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petite question sur les amortisseurs
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vava22



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 15:51    Sujet du message: petite question sur les amortisseurs Répondre en citant

J'y connais pas grand chose en amortisseurs, voila a chaque fois que je prends un dos d'âne ou une route un peu sinueuse qui monte et qui descend mon par choc touche a chaque fois (je précise je roule pas comme un dingue sur les dos d'âne).

Je me posais la question si je changeai les amortisseurs pour des bilstein par exemple est ce que le PC touchera toujours. Sachant que j'aimerais bien la rabaissé de 30 mm

le type d'amortisseur que j'ai vu, car si y faut changer autant que je mette des biens.

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-ALFA-ROMEO-147-Amortisseurs-/-Ressorts-1.9L-Jtd-Chassis-Standard/c11592_28_7924_11346_15640_15643_15648/p10252/EU4-AL08H,-147,-1.9L-JTD,-2000--chassis-standard/product_info.html
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doudoudu25



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ta voiture sera basse, plus elle touchera....

Il faudrait plutôt la réhausser

Ca donnera un truc du genre



Classe non? razz
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MIKE



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Plus ta voiture sera basse, plus elle touchera....

Il faudrait plutôt la réhausser



pas forcément car des amortisseurs + ressorts courts auront moins de débattement et "pomperont" moins du coup moins d'effet de mouvement de caisse...

Ce problème arrive sur les JTD qui sont plus lourds de l'avant
C'est le protège carter en plastique du dessous qui touche...
Regarde s'il est bien fixé dans un premier temps.
Sinon sur le site alfisti.net il existe un protège carter en alu pour voiture rabaissée jusqu'à -40mm => voir TOMTOM75 qui en a installé un par contre c'est pas donner...

Sinon ca le fait moins en 17" ...car la voiture est un poil plus haute
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doudoudu25



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le porte à faux avant, je persiste....

Plus la voiture est basse, plus l'angle d'attaque en vertical est faible....

S'il ne va pas vite sur les dos d'âne, aucun rapport avec le pompage...

Et des suspensions, même "sport" pomperont toujours....

(souvenirs de ma 147 qui était rabaissée et qui frottait plus facilement après....)
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pTr`



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci, ça frotte si je prends un dos d'âne trop vite (alors qu'avec mon ancienne clio ou une nouvelle civic ça ne frotte pas pour la même vitesse) et comme je voulais la rabaisser surtout à l'arrière bah j'hésite...
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vava22



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai aucun espoir que sa s'arrête de frotter quand je descend les dos d'âne, je précise que c'est le par choc qui tape en descendant, le protège carter sa m'inquiète pas trop qui frotte. Je prends les dos d'âne a moins de 20km/h. Je vais vous faire une photo pour que vous voyez l'état de mon PC dessous
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juin 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas, moi, je ne frotte JAMAIS !
Et pourtant, -30 inside ! crazy2
Comme l'a dit Mike, dans certains cas (ne fachons pas doudou), ou même la majorité, le frottement est du au pompage des suspensions avants (quand elles fatiguent). Suffit de prendre le même obstacle sur le ralenti en 1ère et ça ne touchera plus.
Par contre, dans d'autres cas (ceux de doudou), quand on veut rouler sur un mur crazy2 , là, y a pas de solution, ça frottera...

L'avantage du protège carter en alu que j'ai, c'est qu'il ne gondole pas en vieillissant et qu'il descend un peu moins bas.
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vava22



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MessagePosté le: 24 Juin 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

voilà l'état de mon parchoc en dessous, alors si je change mes amortisseurs est ce que sa va au moins arranger un peu mon problème ?


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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors que tu n'es meme pas rabaissé?
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vava22



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

non pas rabaisser, elle a toujours les amortisseurs d'origines.
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, meêm avec des amortos usés ça devrait etre difficle de toucher à faible vitesse.
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vava22



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

je vais allé voir le gars qui m'as fait ma vidange il vient d'ouvrir son garage.

Va voire ma présentation tu verras la hauteur de caisse

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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, il est bien explosé ton pare choc ! oh
Tu gonfles tes pneus à combien ?
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Matt25



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso ça m'arrive de frotter mais seulement le protège carter qui gondole au centre... mon parechoc est très peu rayé... clin_oeil
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vava22



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

pneu avant gonflé a 2,4
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

vava22 a écrit:
pneu avant gonflé a 2,4

A chaud ou à froid ?
Ta 147 a combien de bornes ? Les ammortisseurs sont d'origine ?
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vava22



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

2,4 a froid, bin la elle a 155 000 km et c'est les amortisseurs d'origines
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MessagePosté le: 25 Juin 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

vava22 a écrit:
2,4 a froid, bin la elle a 155 000 km et c'est les amortisseurs d'origines

Ok, ben c'est qu'ils sont vraiment rincés de chez rincés.
Je serais tenté de te dire qu'il est temps de faire une petite refection de tout ce bazard histoire de se faire plaisir parce que ça va te changer la vie !
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vava22



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bin sa va attendre septembre alors, car la s'est un peu la dech d'argent
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vwmaniac



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ma JTD 115 a 95000 Kms, dès que j'en suis devenu proprio, je lui ais collé des ressorts eibach en - 30 car je la trouvai "molle", il faut dire que je sortai d'une golf 2 hyper raide et j'aime ce genre de comportement et de confort, et oui, je dis bien confort !!!! c'est une histoire de goût....

Enfin, ceci dit, il ne m'est pas arrivé de toucher au niveau du pare choc, les ammortos sont encore bons mais lorsqu'ils seront à changer, ce sera du bilstein ou du koni réglable si c'est dispo pour la 147, voire éventuellement du KYB (kayaba) mais réglables en dureté si ils sont dispo pour 147 !!!

Parcontre, le protège carter, je l'ai perdu sur une station de lavage qui comportait un système central pour laver le chassis !!!!! quelle connerie, laver le chassis !!!! enfin, soit, il était déjà bien gondolé et abimé, il n'en a pas fallu beaucoup pour qu'il reste accroché à ce satané système de lavage du chassis !!!

Je vais me renseigner pour en acheter un neuf car il comporte une écope qui sert certainement à forcer l'air vers l'intercooler je suppose .........
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Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
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