Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Juin 2009 23:49 Sujet du message: |
|
|
la reprog, pas de souci.. ca decrassera le moteur ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
flexe
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 54
|
Posté le: 18 Juin 2009 23:56 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | la reprog, pas de souci.. ca decrassera le moteur ... |
exellent je suis de tournefeuille !!!!!!!!!!!!!!!
tu as une adresse reprog ds le coin ?
dailleurs j'en ai vue une a vendre garé devant epis gaulois pendant plusieurs jours |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 19 Juin 2009 07:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
flexe
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 54
|
Posté le: 19 Juin 2009 13:22 Sujet du message: |
|
|
did31 a écrit: | j'ai quasi la même jtd distinctive 2002 125000 km (sauf azurro, cuir,supersport) 6200€ en valeur donc |
elle etait mise a la vente a 7000 eur a la base...
puis tu as quand meme des options en plus ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 19 Juin 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
boitier et chip evite, car :
1/ ça se voit (super en cas d'accident)
2/ c'est de l'echelle industrielle donc pas forcément des mieux adfapté a ton moteur exactement (pieces - usure)
alors qu'une reprog c'est quai invisible, et sur mesure pour ton moteur (en principe) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 19 Juin 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bon choix! J'ai un dci 120 en scenic et c'est un veau : aucun caractere en haut, la faute aux 8v et aussi au gt15v. Sur l'alfa tu as un gt17v en turbo, donc plus de possibilité en reprog.
Après d'origine, je pense bien que le dci120 retourne un jtd 115, parceque franchement en 6 ca peut foncer même si les sensations sont loins d'êtres au rendez vous.
Dernier truc, le dci suce moins que le jtd ca c'est net, mais bon à choisir oui prends le jtd car rien qu'en design et finition, pour moi, rien à voir _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 19 Juin 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
disons que si tu compare le scénic a l'alfa, c'est pas un bon point de départ ...
il est plus lourd, moins agile, et moins aérodynamique, donc forcément c'est tout de suite plus proche du beauvain que du pur sang ... Apres faudrait voir avec le 2.0 dci
bon apres le 1.9 dci 120 je l'ai essayé (ma mere en a une), ça va bien en reprise a bas regime, et je trouve qu'il monte pas trop mal. Par rapport au JTD 115, je pense qu'il doit etre un poil plus nerveu (bah 5 ch de plus), mais avec les même reprise (quasiment le même couple), par contre pour ceux qui font pas mal d'autoroute il a l'avantage de la 6.
Par rapport a mon 1.9 dci(105), il marche mieux, mais je ne le trouve pas trancendant non plus (bon ma mégane est plus légère et a été décrassée : wyns, changement turbo, egr et pre cata - cata).
Donc voila, pour la reprog le 1.9 dci 120 peut sortir entre 150 et 155 ch ...
le dci 105 peut en sortir 130 (oui j'essaye de refourguer titine et alors)
Apres c'est sur que Alfa niveau caractere c'est autre chose, puis c'est moins commain que les mégane, et perdo j'aime mieux l'intérieur alfa a celui des Renault, c'est moins triste |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 19 Juin 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
Les jtd 8v marche moins bien en haut que le 1.9 dci 120? Ouch, ca doit pas être beau alors, parceque franchement je reproche au dci d'être mou en haut, genre après 3500 : puissance linéaire
Sinon justement le scenic ca fonce pas trop mal : 195, c'est pour ça que je pense la mégane plus efficace que l'alfa. Autre point je trouve les 3 1ers rapport de boite mieux étagés que sur alfa.
Mais c'est sûr que la gueule de la mégane vaut pas grand chose à mon gout, même en RS... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 19 Juin 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
la dessus on est d'accord, quoi que l'avant je l'aime bien, mais l'arriere moins.
et l'intérieur je prefere celui de la mienne ...
Enfin moi je trouve qu'en berline ça marche pas trop mal ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flexe
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 54
|
Posté le: 20 Juin 2009 01:20 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | la dessus on est d'accord, quoi que l'avant je l'aime bien, mais l'arriere moins.
et l'intérieur je prefere celui de la mienne ...
Enfin moi je trouve qu'en berline ça marche pas trop mal ... |
un truc vraiment qui m'a fait penche pour la 147 cest lhabitacle
je le trouve tres moche sur la megane, tres voiture a papy,
Apres en espace a vivre c'est autre chose (de toute facon ds ma caisse je suis jamais derriere ), je parle vraiment du style |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|