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je ne sais pas quoi choisir
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 15:19    Sujet du message: je ne sais pas quoi choisir Répondre en citant

salut tout le monde
je suis nouveau sur le forum.
je veux changer de voiture,la 147 ma tapé dans l'oeil.
par contre la quelle prendre????
je vous demande un peu de vos conseils

je n'est pas besoin de ma voiture la semaine,donc je roule pas des masses
(150km par weekend).
dois-je prendre un diesel ou une essence?
et quel modele (105,120,150 etc)
j'ai un penchant pour les sportives.


merci d'avance
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sebi92



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même profil que toi au niveau kilométrage
A 150 km par week-end et si tu aimes les comportements sportifs je ne peux que te conseiller au minimum un 1.6l TS120 (bruit moteur superbe).
J'ai un 1,6L 120 et je ne regrette absolument pas.
seule la consommation peu rebuter... mais comme je roule assez peu je me suis toujours dit que ça valait bien le coup :)
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok est question entretien,il y a une difference de prix entre diesel et essence?

mon premier probleme est deja de savoir si je prend un diesel ou un essence.
j'habite en montagne (700m)les cols sa y va grave,alors question conso??? je sais pas quoi faire

on m'a dit que les jtd etaient assez nerveux donc????
de l'aide de l'aide.....lol
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Bolok



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu une 120 essence et maintenant un jtd, je te confirme que le turbo fait la différence...aprés le bruit.....
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gentil alfounours !!!!
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sebi92



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ya du "bon" et du "mauvais" que ce soit essence ou diesel
ne connaissant que le ts en conduite je dirais:
bon: bruit moteur, plaisir de conduite à haut régime, souplesse à bas régime
mauvais: pêche à bas régime, consommation (autour de 9/10l)

pour avoir un pote qui a un jtd je dirais:
bon: conso, pêche à bas régime (merci turbo :) )
mauvais: bruit du moteur (c'est personnel... je n'aime pas du temps

concernant l'entretient il me semble que ça se vaut...
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olyve



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu le 120 TS et actuellement le 140 JTD ba ya pas photos l'essence je garderai juste le bruit love et le diesel la conso (perso en se moment respect des limitations 5.4L/100kms alors qu'avec mon TS entre 8 et 9L)mais bon l'entretien la courroie (60 000kms sur TS contre 120 000kms sur JTD) apres tu as de la chance et tu tombe sur une voiture qui te coute pas grand chose ou alors s'est un gouffre.et le jour ou j repasse en essence ca veut dire que j'aurai les moyens et j prendrai une sportive d'au moins 250ch sinon j reste en diesel.bon apres moi avec la boite 6 je cheche encore a pousser mes rapports au dela de 4 000T/min mais bon je sais pas se que tu recherches exactement apres regarde

http://www.leboncoin.fr/vi/51261020.htm?ca=12_s GTA de 2003 avec 92 000kms a 14 000e

et en diesel

http://www.leboncoin.fr/vi/50020033.htm?ca=12_s JTDm 150ch de 2005 avec 60 000kms a 14 000kms
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Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
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Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
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karlimero



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

la TS 120 ch a une sonorité vraiment tres sympa, le moteur est hyper souple (boite assé courte) et franchement il m'etonne pour un petit 1L6

y'a un autre truc, les 147 essence sont tres silencieuse, c'est confortable au quotidien.
coté conso je fais du 7L5 pour un bon mixte moi, mais je roule pepere.
apres question JTD pour aussi peu de kilometre je dirais non.

Sinon fait toi plaisir avec la 2L TS et pouruqoi pas une GTA
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olyve



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

le 2L a beaucoup de probleme
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Bolok



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

petit détail qd même si notre ami cherche du sportif, une reprog est envisageable relativement facilement sur le jtd pour un coût somme toute abordable ;)
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gentil alfounours !!!!
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karlimero



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah 1L6 qui n'aura jamais de probleme temp que tu changeras ta courroie tout les 3 ans pile poile et sans faire plus de 60000km avec mdr

(et une foi que t'aura changer dephaseur et calorstat, apres c'est une vrais volvo!)
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olyve



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

250e pour la reprog et si tu choisis un JTD 170 repog a 220ch ba tu bouffes la GTA avec une conso raisonnable
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Bolok



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

qques doutes qd meme sur le 220... crazy2
pour l'instant ce que j'ai vu c'est plutot 200 bourrins, et de là à bouffer une gta ac un gazout.... oh
j'ai qd même qques doutes !! lol
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok
donc pour le moment j'hesite entre le 1.6l TS 120 et le 1.9l jtd 150
les 2 on pas mal de peche
apres pour peser le bon et le mauvais,je me base sur
-la conso
-la peche
-le cout d'entretien
-faciliter de conduite (ma gonzess roule comme un pied mdr)

mon choix se dirige legerement vers le jtd150



petite question subsidiaire: le jdt a-t il beaucoup de souci ???
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sebi92



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

perso ma copine ne l'a pas encore conduit... donc pour la facilité je n'en sait rien mdr mdr mdr mdr
ca braque de toutes manieres mal une 147...
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Bolok



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bah la mienne la conduis....j'dirais qu'il faut que tu essaies de prendre ac le radar, ça aide, parce que pour la garer, on voit pas bezef... clin_oeil
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Tymaou



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
ok
donc pour le moment j'hesite entre le 1.6l TS 120 et le 1.9l jtd 150
les 2 on pas mal de peche
apres pour peser le bon et le mauvais,je me base sur
-la conso
-la peche
-le cout d'entretien
-faciliter de conduite (ma gonzess roule comme un pied mdr)

mon choix se dirige legerement vers le jtd150



petite question subsidiaire: le jdt a-t il beaucoup de souci ???


Selon ces critères prends le Jtd, même si je suis plus branchée essence, mais pour 150 bornes par semaine la conso est pas primordiale.
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karlimero



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah sur le meme critere j'allais dire 'linverse
a 150km semaine prend la 1L6 tu trouveras de meilleur occaz.
Coté fiabilité la 1L6 a quelque soucie (benin)
le calorstat qui se grippe (ca se voie par une temperature d'eau qui joue au yoyo) pas bien dure a changer.
Au pire fait par un pro qui commande la piece tres cher (90€ au lieu de 60 chez osacro) ca reviend a 175€ TTC tout compris (donc remplacement du liquide de refroidissement)
et la courroie de distrib qui pete si tu la changes pas tout les 3 ans ou 60000km (et son dephaseur de phase qui deconne et qui sera a changé surement une foi en meme temp que la courroie)

le 1L6 TS est tres fiable si t'es rigoureux sur l'entretient, et vue que t'es mecano, je pense que ce sera pas un probleme pour toi
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MIKE



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce si faible kilométrage => environ 1000 à 1500 kms par mois je te dirais de prendre un TS 120 ou TS 150...

@OLYVE : le 2L TS n'a pas plus de pb...c'est juste le systeme selespeed qui causait soucis sur les premieres versions...

Si tu veux plutot te tourner vers un diesel, le JTD 150 est tres bien aussi...
Turbo diesel multijet , couple de 305 NM donc ca pousse quand ca part clin_oeil

Ce ne sont pas du tout les memes fisionomies de moteurs...
Le TS est mou à bas régime et rageur dans les tours (6000 trs/min) et avec un bruit caracteristique love
Le JTD est nerveux à 2000 trs/min (declenchement du turbo) et s'essoufle à 4000 trs...ce n'est pas sportif comme temperament mais c'est efficace

Perso je suis tres content de mon JTD 150 et je fais 2500 kms par mois
Si vraiment tu cherches une 147 JTDm150 je serais peut etre vendeur donc fait moi signe clin_oeil

PS : niveau assurance le JTD 150 fait 9CV fiscaux alors que le TS 120 en fait 8 clin_oeil
Niveau budget d'achat le TS 120 sera bien entendu moins cher qu'un JTD 150 ...
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
le 2L a beaucoup de probleme


Ah bon ????

Pas à ma connaissance (niveau moteur...) La même chose que le 120... juste il consomme plus pour des perfs seulement un peu meilleures...
Sinon tu as aussi la selespeed en 2.0L ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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MIKE



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que tu etais de LORRAINE oh

Tu habites METZ ? je suis pas loin clin_oeil
Tu es jeune conducteur ?
Quelle voiture avais tu avant ?

Question soucis le JTD est un des moteurs les plus fiables du marché...
La courroie de distribution est préconisée à 120000 kms ou 5 ans, conseillée à 100000 kms clin_oeil mais pas trop de soucis de casse prématurée.
Niveau conso un JTD 150 consomme 6.5 L /100 kms sur autoroute à 140 km/h avec le régulateur
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