Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 23 Juin 2009 18:42 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | MIKE a écrit: | Merci de ton avis C3D
Tu as essayé le TDI 170 ? car apparemment ce n'est pas un injecteur pompe mais un common rail comme le JTD
J'avais un TDI 110 et c'est clair que c'est brutal quand ca part...
EDIT : le common rail est arrivé en 2009 apparemment donc ca serait bien un injecteur pompe...à essayer pour se faire une idée |
Exacte se sont les nouveaux tdi 170 qui sont common rail il est aparut en 1er sur la passat si je ne dis pas de bétises, par contre pour avoir esayer une leon tdi 170 (injecteur pompe) je peus te dire que ca rammone sec!!! c'est a un collegue du boulot et j'ai bien du mal à passer devant avec mon jtd reprog 190.
sinon comme dit plus haut le 120d en 177ch c'est une turie (comme son prix d'ailleur lol) par contre super moteur plein a tous les régimes et bien plus performant que mon jtd reprog (en sensasion en tout cas pas testé en condition réel) |
C'est claire les Moteur Turbo D BMW c'est de la bombe c'est pas pour rien que c'est le meilleur motoriste au monde, j'ai un pote qui a un coupé 330 CD c'est un avion de chasse impressionnant, ça pousse tout le temps j'usqu'au limiteur, le biturbo ça du bien mais bon le prix il est démoniaque aussi _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 25 Juin 2009 16:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le biturbo ça du bien mais bon le prix il est démoniaque aussi |
c'est pas la 335d qui est en biturbo?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 25 Juin 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Si, je pense effectivement qu'une 335d est une auto idéale. Avec une petite modif de la gestion moteur et c'est 300ch et un couple camionesque
Pour le tdi 170 c'est un common rail en piezo électrique si je me souviens bien, donc c'est mieux que de l'injo pompe, qui est lui même mieux qu'un common rail classique...
C'est étonnant que le tdi 170 est quedal en bas! Si mes souvenirs sont bons le turbo c'est un gt18 et la cylindrée 2.0L, avec ca ca devrait répondre vite et bien .
Sinon les 2.0TFSI de VAG sont de vrais merveilles d'après un ami, rien avoir avec les anciens blocs 1.8L qui manquaient copieusement de caractere _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Juin 2009 22:03 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Si, je pense effectivement qu'une 335d est une auto idéale. Avec une petite modif de la gestion moteur et c'est 300ch et un couple camionesque
Pour le tdi 170 c'est un common rail en piezo électrique si je me souviens bien, donc c'est mieux que de l'injo pompe, qui est lui même mieux qu'un common rail classique...
C'est étonnant que le tdi 170 est quedal en bas! Si mes souvenirs sont bons le turbo c'est un gt18 et la cylindrée 2.0L, avec ca ca devrait répondre vite et bien .
Sinon les 2.0TFSI de VAG sont de vrais merveilles d'après un ami, rien avoir avec les anciens blocs 1.8L qui manquaient copieusement de caractere |
Le TDI 170 avant 2009 est un injecteur pompe sur la SEAT LEON
Lors du facelift en avril 2009 le common rail est apparu sur le TDI 170
Par contre il existait avant chez VW et AUDI mais mise en place seulement sur la LEON à partir d'avril _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 30 Juin 2009 13:12 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Si, je pense effectivement qu'une 335d est une auto idéale. Avec une petite modif de la gestion moteur et c'est 300ch et un couple camionesque
|
300cv t'es gentil elle fais deja 286cv d'origine alors avec une reprog doit y avoir moyen d'en tiré facile 330cv pour 70Nm
tous ca en consomant 7.5l/100 ya pas a dire, niveau moteur bmw sont vraimenr très fort ! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Stormtrooper
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 204 Localisation: 77
|
Posté le: 04 Juil 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
JTDM150
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 100 Localisation: 78
|
Posté le: 18 Juil 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
GT, Crosswagon ou Sportwagon, voici les models qui me tentent...avec le Q4 évidemment !!! La 159 break me botte bien aussi !
Maintenant, vu mes finances... je vais continuer à rêver !
Sinon j'aime bien Volvo (model S40).
Je me retourne aussi facilement sur les Saab (model break)
Je trouve la Saab 9-3 cabriolet magnifique ...... haaaaaaa
Bon, je vais aller jouer au loto ! :) _________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 27 Juil 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'évolution "naturelle" c'est le GT
Mais je ne cracherais pas sur une Seat Leon FR tdi 170 (elle a été déssinnée par walter de silva, ceci explique cela !) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Juil 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Pour moi l'évolution "naturelle" c'est le GT
Mais je ne cracherais pas sur une Seat Leon FR tdi 170 (elle a été déssinnée par walter de silva, ceci explique cela !) |
Mike sort de ce corps ;-) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Juil 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
Stormtrooper a écrit: | Comme beaucoup ici, après la 147, je me verrais bien GT, voire en Brera... |
Ben moi je fais rien comme tout le monde....
_________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 27 Juil 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
pour moi apres ma 147 sa sera une 8 C
si je gagne au loto
je pencherais pour une 159 ou la milano (qd elle sortira )
_________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 27 Juil 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
joseph_italia a écrit: | pour moi apres ma 147 sa sera une 8 C |
Euh oui le coupé 8C y'a pas photo mais là faut que tu gardes les pieds sur terre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 28 Juil 2009 01:04 Sujet du message: |
|
|
Bah moi ce sera ma fiat coupé T16 Je suis tombé amoureux de cette auto, bien plus que la 147 (c'est pas vraiment comparable), mais quel potentiel, on sent que ça en veux _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juil 2009 22:38 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Bah moi ce sera ma fiat coupé T16 Je suis tombé amoureux de cette auto, bien plus que la 147 (c'est pas vraiment comparable), mais quel potentiel, on sent que ça en veux |
Pas la T20 ??? le son du 5 cyl est bien sympa _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Juil 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ba s'il a deja un T16 il va pas changer
Mais c'est vrai que les T20 font un sacré bruit ... et marchent sacrément fort aussi après une 'tite prépa !!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je dois admettre que le T20 est assez génial. Je suis monté dans un recemment, quel son, quel agrément! En plus il est nettement plus léger, et technologiquement plus interessant que le T16...
Je pense d'ailleurs que lorsque je changerais ce sera pour un T20, si on en trouve encore
Par contre si c'est pour trafiquoter tout ça, le T16 est semble-t-il bien mieux disposé. On trouve tout un tas de pièces pour delta intégrale, et le bloc fonte possède des qualités _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:31 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Effectivement, je dois admettre que le T20 est assez génial. Je suis monté dans un recemment, quel son, quel agrément! En plus il est nettement plus léger, et technologiquement plus interessant que le T16...
Je pense d'ailleurs que lorsque je changerais ce sera pour un T20, si on en trouve encore
Par contre si c'est pour trafiquoter tout ça, le T16 est semble-t-il bien mieux disposé. On trouve tout un tas de pièces pour delta intégrale, et le bloc fonte possède des qualités |
ben le T16 fait plus "brutal" à la conduite aussi (sur lancia K...) que le T20 plus onctueux et plus performant sans le paraitre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:35 Sujet du message: |
|
|
Par contre pourquoi le T20 est plus léger que le T16 ... c'est pas logique (5 cyl. vs 4 cyl.) ?
Les T16 n'ont pas les 4 pistons aussi devant ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:42 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Par contre pourquoi le T20 est plus léger que le T16 ... c'est pas logique (5 cyl. vs 4 cyl.) ?
Les T16 n'ont pas les 4 pistons aussi devant ? |
bloc moteur en alliage plus leger... ;-) ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 28 Juil 2009 23:43 Sujet du message: |
|
|
Le T20 c'est un bloc alu _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|