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bruit boite de vitesses ???

 
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ALFA 156



Inscrit le: 16 Déc 2008
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MessagePosté le: 22 Juin 2009 22:07    Sujet du message: bruit boite de vitesses ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous ,voilà jai un souci avec ma 156 2.4 JTD 140CV

Quand j'accélère fortement a partir de 2500 T j'ai un bruit qui ce produit je pense au niveau de la boite de vitesse.
Très difficile de vous expliquer ce phénomène mais c'est très génant surtout quand je passe dans des ruelles ça résonne !!!!
C'est comme un bruit de roulement qui suis l'accélération j'espère que vous me conprennez.

L'huile de boite doit avoir 20 000 Km .


Merci pour vos réponses amis alfistes au_revoir
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ALFA 156



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 23 Juin 2009 19:34    Sujet du message: Re: bruit boite de vitesses ??? Répondre en citant

ALFA 156 a écrit:
Bonsoir à tous ,voilà jai un souci avec ma 156 2.4 JTD 140CV

Quand j'accélère fortement a partir de 2500 T j'ai un bruit qui ce produit je pense au niveau de la boite de vitesse.
Très difficile de vous expliquer ce phénomène mais c'est très génant surtout quand je passe dans des ruelles ça résonne !!!!
C'est comme un bruit de roulement qui suis l'accélération j'espère que vous me conprennez.

L'huile de boite doit avoir 20 000 Km .


Merci pour vos réponses amis alfistes au_revoir

pas de rep? crying
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MIKE



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MessagePosté le: 23 Juin 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit de roulement ?

De la boite de vitesse ? Sous quel rapport ? Tous les rapports?

Est ce que ca le fait à l'arret en accélérant à vide déjà ?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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ALFA 156



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Messages: 19

MessagePosté le: 23 Juin 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Un bruit de roulement ?

De la boite de vitesse ? Sous quel rapport ? Tous les rapports?

Est ce que ca le fait à l'arret en accélérant à vide déjà ?


Non ca le fait pas à vide et oui a tous les rapports
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ALFA 156



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MessagePosté le: 24 Juin 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

bé je vais me débrouiller merci comme meme au_revoir
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did31



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Messages: 9360
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MessagePosté le: 24 Juin 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on n'a pas vraiment d'idée pour t'aider, désolé triste
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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grise147



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

si ca le fait que en "pleine charge" sous n importe quel rapport mais ca le fait pas a vide ou en debrayant (en roulant)

alors c est un Roulement d arbre secondaire (il y en a 2 arbres, car 6vitesses, et 2 roulements par arbres)
ou alors le pont (le differentiel quoi .. )

a ta place, je repare ca au plus vite si tu es certain que ca vient de la boite, car les boites chez alfa sont tres facile a reparer, mais si tu casse tout, bin, on change, et la, tu prends 2000 E en plus sur la facture ..

tu as une boite 5Vitesses ou 6 vitesses ? (la 5 vitesse est super facile a reparer et surtout tu peux intervenir sur la voiture sans tomber la boite .. , la 6 vit est plus chaude a reparer .. )

peux tu decrire le bruit ?

ca fait plutot "Grincgrincgrinc", "calclaclcalcal" ou a alors, "tongtongtong" ou "tfuitfuitfuitfuit" .. enfin, car par internet, c est un peu chaud de donner un avis .. clin_oeil

et combien de km as tu ?

a+
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ALFA 156



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Messages: 19

MessagePosté le: 01 Juil 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
si ca le fait que en "pleine charge" sous n importe quel rapport mais ca le fait pas a vide ou en debrayant (en roulant)

alors c est un Roulement d arbre secondaire (il y en a 2 arbres, car 6vitesses, et 2 roulements par arbres)
ou alors le pont (le differentiel quoi .. )

a ta place, je repare ca au plus vite si tu es certain que ca vient de la boite, car les boites chez alfa sont tres facile a reparer, mais si tu casse tout, bin, on change, et la, tu prends 2000 E en plus sur la facture ..

tu as une boite 5Vitesses ou 6 vitesses ? (la 5 vitesse est super facile a reparer et surtout tu peux intervenir sur la voiture sans tomber la boite .. , la 6 vit est plus chaude a reparer .. )

peux tu decrire le bruit ?

ca fait plutot "Grincgrincgrinc", "calclaclcalcal" ou a alors, "tongtongtong" ou "tfuitfuitfuitfuit" .. enfin, car par internet, c est un peu chaud de donner un avis .. clin_oeil

et combien de km as tu ?

a+


Désolé pour le retard ( grise 147 ) ca serais plutot le dernier bruit et elle a 192 000 KM.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Juil 2009 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, le mieux est de reviser ta boite, tu as surement une piste chromé qui est en train de s ecailler au niveau d un roulemment ..
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GiacGiac



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MessagePosté le: 25 Juil 2018 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, petit déterrage de sujet ! au_revoir
J'ai (je pense) le même problème, un bruit quand j'accélère en 1ère, 2nde et 3ème à partir de 2500 trs/min mais pas en 4ème ou 5ème. Je dirais que ça se rapproche bien d'un bruit de scie circulaire ou d'un frottement métallique assez mal lubrifié...

Je pense aussi à la boite puisque le bruit ne se produit pas au point mort et s'arrête quasi instantanément en embrayant...

Si l'auteur (voir ce message et) se souvient d'où venait son problème ou si quelqu'un peut me répondre, je suis clairement preneur !

Merci d'avance ! mdr

P.S : j'ai une 147 1.9 JTD 115, de 246 000 km (distance qui peut expliquer que toutes mes pièces lâchent l'une après l'autre...)
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grise147



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MessagePosté le: 25 Juil 2018 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que il y a de l huile dans la boite . ?? au_revoir
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GiacGiac



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MessagePosté le: 26 Juil 2018 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne question que je me suis posé, je vais le faire vérifier par le garage qui m'a changé la butée d'embrayage il y a 1 mois puisque je n'y ai encore pas touché moi même. (si je ne me trompe, il faut qu'ils vidange la boite pour la déposer et changer la butée ?)
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grise147



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MessagePosté le: 26 Juil 2018 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu as changé la butée, mais tu as changé l embrayage au moins ?

c est pas plutot un recepteur hydraulique que le garage t a changé ? au_revoir
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GiacGiac



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MessagePosté le: 26 Juil 2018 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'embrayage avait 30 000 km et j'avais pas les sous pour le changer.
Il à changé l'emmeteur dans un premier temps mais au final c'etait la butée hydraulique qui etait foutue, elle n'avait pas été changée avec l'embrayage, tout comme le volant moteur. L'ancien proprio l'a entretenue comme de la merde cette voiture grrr
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GiacGiac



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MessagePosté le: 29 Juil 2018 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je l'ai fait vérifier et il y a de l'huile dans la boite.
Je commence à penser à un problème de turbo, je n'ai plus de patate et son sifflement semble différent de d'habitude. Mais aucune fumée à l'échappement.
Je me suis aussi rendu compte que le bruit ne se produit plus quand le moteur est bien chaud (après une bonne dizaine de minutes à 90°C)
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça ressemble a un soucis de turbo ça...
Après, nettoye le capteur de pression pour commencer
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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GiacGiac



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MessagePosté le: 30 Juil 2018 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté le turbo ce matin (merci à grise147 pour le petit tuto fait sur multipla) et il a effectivement un peu de jeu radial, les ailettes de la turbine admission commencent à être bouffées, il y avait de l'huile dans les turbines et la durite allant de la boite à air au turbo était presque coupée en deux.

Du coup je change tout ça dans la fin de semaine et la petite devrait de nouveau rouler comme un charme.
Je vous tiens au courant et merci à vous pour votre aide
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