Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Convaincre Par Alfa
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silvah



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 25 Juin 2009 13:01    Sujet du message: Convaincre Par Alfa Répondre en citant

Bonjour a tous ! Je cherche sur internet une voiture , j'ai donc fait toutes les marques et donc celle qui a retenu toute mon attention a été la 147 de alfa , étonnant n'est-ce pas ?
Cependant mes parents qui doivent financer les 20 dernier % de l'achat sont très réticent a l'idée d'acheter une Alfa Romeo car apparement elle décote assez vite et si je dois en acheter une se sera d'occasion , année 2004 2005 ou 2006 et mes parents trouvent que le moteur sera déjà trop vieux , pouvez vous me donner votre avie a ce sujet ? D'autres arguments pour quoi choisir Alfa romeo 147 ?
Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 25 Juin 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu comme motorisation que l'on comprenne mieux le problème ?
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvah



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 25 Juin 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hum et bien se sera surement une 1.6l TS ou 1.9 JTD , en fonction des occasions que je trouverais dans mon budget ( CF: Le post que j'ai mis dans Achat)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 25 Juin 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Car pour l'argument moteur trop vieux je suis d'accord avec tes parents concernant le TS (de même pour la décote).

En revanche le 1.9 JTD est toujours d'actualité et ne souffre pas d'une décote abusive. Tout du moins à partir de 60 000 km car entre 0 et 60 000 la décote est importante, en parti à cause des prix affichés par les mandataires et les concessions qui n'hésite plus à brader les véhicules neuf.

Mais entre 70 000 et 120 000 km cela reste raisonnable.

Pour ce qui est des arguments, ben a vrai dire c'est difficile mais pour faire simple. Si tes critères de recherches se basent sur une Renault ou une Peugeot alors passe ton chemin car c'est avant tout un achat déraisonnable. Pour plusieurs raison :
- Entretiens plus cher que les françaises (encore que ça s'équilibre de plus en plus mais dans le mauvais sens)
- Suspension plus rigide, un Alfiste cherche un brin de sportivité peu importe le modèle et la motorisation.
- Rayon de braquage pas du tout adapté aux personnes fâchés avec les créneaux.
- Finitions en-dessous des standards actuels
- Volume de coffre très faible pour sa catégorie


En revanche si tu achètes cette voiture pour te faire plaisir et que tu aimes la "sportivité" et les courbes italienne (on ne parle pas de GTA mais quand même) alors alfa te séduira cool

- Direction ultra précise qui ne demandera qu'à être titillée
- Châssis de grande qualité même comparé à des modèle plus récent
- Bonne tenue de route grâce au châssis mais aussi aux suspension
- sonorité des modèles made in Italie, les JTDM et les TS sont très appréciés pour cela.
- design intérieur. Même si il commence à pas mal vieillir il reste quand même très sympa.
- Qualité des cuirs Italien et bon maintient des sièges (surtout en version TI)

Voilà qui te donnera quelques pistes de réflexion.
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvah



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 25 Juin 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hum un achat deraisonnable dis-tu ?
L'entretiens est-il beaucoup plus cher ?
Et les finitions sont-elles si en dessous que cela ?
Merci de ta réponse complete :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Juin 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Silvah a écrit:
Hum un achat deraisonnable dis-tu ?
L'entretiens est-il beaucoup plus cher ?
Et les finitions sont-elles si en dessous que cela ?
Merci de ta réponse complete :D


Un achat déraisonnable oui... si tu veux un achat raisonnable, tu prends une 307 ou une mégane en finition moyenne, de couleur grise... et voilà...

en ce qui concerne la décote, oui l'Alfa décote vite... mais comme tu l'achètes d'occasion c'est plutot a ton avantage... la décote la plus représentative se fait pendant les 2 premières années de la voiture comme sur presques toutes...

L'entretien est un peu plus cher mais comme le dit Meniac, la différence ne fait que diminuer, les autres constructeurs augmentant leurs tarifs plus rapidement qu'Alfa...
Les finitions n'ont pour le moment pas à rougir même face à des voitures plus récentes... mais ça commence tout de même à dater un peu ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 25 Juin 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'Alfa c'est un achat 'passion'. Mais après tout, si tu nous pose cette question sur ce forum, c'est que tu as craqué pour cette voiture clin_oeil

Entretien plus cher .. Oui et non. Perso pour moi ca reviens au même, payer 200€ chez Renault ou 300€ chez Alfa pour changer 4 plaquettes de freins, c'est de toute façon très fortement prohibitif ...
Après pour de grosse réparation style ... ah ben nan ya pas vraiment de grosse réparation sur la 147..(mdr Je veux dire .. On ne refait pas un joint de culasse arrivé 150 000km sur une Alfa..) Ce qui te coutera le plus cher, c'est la distribution. Et là je suis pas vraiment convaincu que ce soit moins cher ailleurs.

Après finition .. faut voir l'intérieur des françaises (si tu prend pas le haut de gamme biensur ;)) je trouve ca franchement en deça de la classe d'une Alfa.

Ensuite le plaisir de conduite .............. Ca n'a vraiment rien à voir.

Moi je résumerais la question comme celà:
Il te faut une voiture pour aller d'un point A à un point B simplement >> Achète une bonne vieille 306 ou une clio I 1.9D increvable ...

TU veux une vrai 'voiture', qui pète la classe, et hyper agréable à conduire >> Alfa razz


Oui bon Ok je suis sans doute très loin d'être objectif clin_oeil .
Mais c'est mon avis perso, et la réflexion que je me ferais aujourd'hui si je devais re-changer de voiture.

au_revoir
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvah



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 25 Juin 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je comprends maintenant les deux positions que je peux prendre . Mais franchement , conduire tout le temps avec une voiture sans prendre du plaisir , c'est moyen , surtout sur des trajets a repetitions . Cependant je n'ai pas de factures a payer pour l'instant , alors etant donner que j'ai les moyens , c'est sur que je devrais m'orienter vers le choix 147 au lieu d'une francaise . Du moment que c'est fiable et que c'est de la qualité , quite a payer un poil plus cher a l'entretien , franchement cela vaut le coup . DOnc oui je reviens au début pour savoir en fait si prendre une motorisation 1.9 JTD ne sera pas trop obsolet par rapport a ce qui se fait en ce moment au niveau des francaises, ala consommation par exemple .
Merci de vos réponses argumentées :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 25 Juin 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais encore être chauvin, mais les diesel français actuel (et la plupart d'ailleurs) sont tous basé sur une technologie 'Common Rail'.
Technologie inventé par Fiat, le moteur JTD en ai le résultat razz

Alors c'est sur qu'avais une JTD-150 t'aura tendance à consommer plus qu'avec un 110HDi.
Mais je pense qu'a puissance égal, c'est kif-kif.
Justement ce qu'il y a de bien avec ce moteur, c'est que selon si tu roule fort ou non, ta consommation suit.

En exemple, sur mon JTD-140, je varie entre 5.3L en roulant cool, à genre 8L en faisant le gros gros bourrin.
(Ma mère en 206 HDi-70ch tourne à 4.3l, 1L de plus pour 2x + de puissance ..mdr)
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

sur la conso, c'est vrai que de manière quasi générale, les française, sont mieu placé. Une des raisons? Les alfa sont lourdes. Mais alors le plaisir que t'as a leur volant ne sont pas comparable a nos titines rital content

Et bon.. niveau estethique, n'en parlon même pas.
Si je prends une mégane c'est pour aller tranporte du foin mdr mdr mdr

(et chui pas prèt de passer a rino.. a ça non crazy2 )
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Pour ce qui est des arguments, ben a vrai dire c'est difficile mais pour faire simple. Si tes critères de recherches se basent sur une Renault ou une Peugeot alors passe ton chemin car c'est avant tout un achat déraisonnable. Pour plusieurs raison :
- Entretiens plus cher que les françaises (encore que ça s'équilibre de plus en plus mais dans le mauvais sens)
- Suspension plus rigide, un Alfiste cherche un brin de sportivité peu importe le modèle et la motorisation.
- Rayon de braquage pas du tout adapté aux personnes fâchés avec les créneaux.
- Finitions en-dessous des standards actuels
- Volume de coffre très faible pour sa catégorie


Y'a plein de trucs qui me font tiquer là...
- J'ai un pote qui a une clio et ces entretiens sont toujours équivalents aux miens
- ls suspension sont pas si rigides... tout le monde me dit que ma voiture est plutôt confortable (je suis en 16")... Rapport à la clio mentionnée ci-dessus elle fait même moins tape-cul. Comparé à une Peugeot sinon effectivement c'est plus dur (je trouve le confort plutôt très bon dans toutes les Peugeot que j'ai testé)
- Le rayon de braquage est pas folichon... pour les manoeuvres lentes ça peut être pénible. Par contre quand on veut faire une manoeuvre rapide, se sortir d'une situation où on dérange, je trouve que la direction directe aide beaucoup... genre encore un exemple avec mon pote à la clio : je connais un virage où il doit s'y reprendre à 2 fois si il tente de passer en bas de deuxième alors que je passe direct sans problème. Il lui faut 1 bras de plus pour y arriver... ou alors repasser en première et aller moins vite.
- La finition... moi je la trouve franchement très bonne (j'ai une phase 2 + cuir). Le look est très agréable, assez rond, les plastiques sont mous, y'a des parties chromées qui rend le tout agréables à l'oeil, les boutons sont doux... Si on compare à Renault c'est très au dessus (aucun mérite, Renault fait toujours des intérieurs en carton, mal finis, aux couleurs dépareillées et qui tiennent pas au soleil).

Franchement comparer à Peugeot peut-être (je connais pas assez (même si j'ai roulé 6 mois en 307) mais j'ai un a priori plutôt positif)... mais à Renault faut arrêter d'halluciner là... même en montant dans les gammes ça s'améliore pas mdr
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
sur la conso, c'est vrai que de manière quasi générale, les française, sont mieu placé. Une des raisons? Les alfa sont lourdes.
Hein? De mémoire (je peurx me gourer) on a
- clio 3 105 -> environ 1280 kg
- Alfa JTD 120 -> environ 1350 kg

Le rapport poids puissance est meilleur sur l'Alfa (y'a pas photo) et comme je disais plus haut la conso se vaut quand je fais des voyages et qu'on roule côte à côte mon pote à la clio et moi...
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Silvah



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
meniac147 a écrit:
Pour ce qui est des arguments, ben a vrai dire c'est difficile mais pour faire simple. Si tes critères de recherches se basent sur une Renault ou une Peugeot alors passe ton chemin car c'est avant tout un achat déraisonnable. Pour plusieurs raison :
- Entretiens plus cher que les françaises (encore que ça s'équilibre de plus en plus mais dans le mauvais sens)
- Suspension plus rigide, un Alfiste cherche un brin de sportivité peu importe le modèle et la motorisation.
- Rayon de braquage pas du tout adapté aux personnes fâchés avec les créneaux.
- Finitions en-dessous des standards actuels
- Volume de coffre très faible pour sa catégorie


Y'a plein de trucs qui me font tiquer là...
- J'ai un pote qui a une clio et ces entretiens sont toujours équivalents aux miens
- ls suspension sont pas si rigides... tout le monde me dit que ma voiture est plutôt confortable (je suis en 16")... Rapport à la clio mentionnée ci-dessus elle fait même moins tape-cul. Comparé à une Peugeot sinon effectivement c'est plus dur (je trouve le confort plutôt très bon dans toutes les Peugeot que j'ai testé)
- Le rayon de braquage est pas folichon... pour les manoeuvres lentes ça peut être pénible. Par contre quand on veut faire une manoeuvre rapide, se sortir d'une situation où on dérange, je trouve que la direction directe aide beaucoup... genre encore un exemple avec mon pote à la clio : je connais un virage où il doit s'y reprendre à 2 fois si il tente de passer en bas de deuxième alors que je passe direct sans problème. Il lui faut 1 bras de plus pour y arriver... ou alors repasser en première et aller moins vite.
- La finition... moi je la trouve franchement très bonne (j'ai une phase 2 + cuir). Le look est très agréable, assez rond, les plastiques sont mous, y'a des parties chromées qui rend le tout agréables à l'oeil, les boutons sont doux... Si on compare à Renault c'est très au dessus (aucun mérite, Renault fait toujours des intérieurs en carton, mal finis, aux couleurs dépareillées et qui tiennent pas au soleil).

Franchement comparer à Peugeot peut-être (je connais pas assez (même si j'ai roulé 6 mois en 307) mais j'ai un a priori plutôt positif)... mais à Renault faut arrêter d'halluciner là... même en montant dans les gammes ça s'améliore pas mdr


Hum interessant ! Car on me propose une Clio campus 1.6 DCI toute option pour 8000 , donc voila , etant donner que mon pere penche plus pour les francaises , pour lui il n'y a pas photo triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bolok



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 1383
Localisation: 94

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben ton père il devrait les essayer....parceque pour avoir roulé dans les 2 y a pas photos !!!

aprés tu peux aussi en prendre une ac un peu plus de Km et te passer des 20% de tes parents !! clin_oeil

franchement, c'est vrai qu'aprés c pas facile à revendre, mais par contre rouler en alfa, c'est qd meme largement autre chose que de rouler dans une banale clio/207 ou autre !

force le un peu pour essayer et je suis sûr qu'il pourra être conquis ! ;)
_________________
gentil alfounours !!!!
_159 SW 2.4 jtd _ 210Cv _ disctinctive_
ex Ducati - ex 120 TS - ex coupé sprint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
sysy22 a écrit:
sur la conso, c'est vrai que de manière quasi générale, les française, sont mieu placé. Une des raisons? Les alfa sont lourdes.
Hein? De mémoire (je peurx me gourer) on a
- clio 3 105 -> environ 1280 kg
- Alfa JTD 120 -> environ 1350 kg

Le rapport poids puissance est meilleur sur l'Alfa (y'a pas photo) et comme je disais plus haut la conso se vaut quand je fais des voyages et qu'on roule côte à côte mon pote à la clio et moi...


comparont ce qui est comparable...
clio 2 dci 100 1090 kg*
alfa jtd 115 1366 Kg*

*poid le plus elever constaté (plein, full optin)

sinon ben ouaip, la clito 3 est lourde, mais la faute n'en venant pas du chassi, mais du bordel élécrtonique qu'ils ont branler à l interieur
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bolok a écrit:
ben ton père il devrait les essayer....parceque pour avoir roulé dans les 2 y a pas photos !!!

aprés tu peux aussi en prendre une ac un peu plus de Km et te passer des 20% de tes parents !! clin_oeil

franchement, c'est vrai qu'aprés c pas facile à revendre, mais par contre rouler en alfa, c'est qd meme largement autre chose que de rouler dans une banale clio/207 ou autre !

force le un peu pour essayer et je suis sûr qu'il pourra être conquis ! ;)


Ouais en fait ... +10 0000 mdr

Il suffit d'essayer les deux clin_oeil
Rien qu'en claquant la portière tu verras déjà la différence razz

Edit: Et puis le DCi .. J'suis vraiment pas spécialiste Renault, mais en tous cas sur mégane, ça a plein de problème.
(Après j'dis pas que tu risque pas d'avoir des pannes en Alfa)
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvah



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 7
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Bolok a écrit:
ben ton père il devrait les essayer....parceque pour avoir roulé dans les 2 y a pas photos !!!

aprés tu peux aussi en prendre une ac un peu plus de Km et te passer des 20% de tes parents !! clin_oeil

franchement, c'est vrai qu'aprés c pas facile à revendre, mais par contre rouler en alfa, c'est qd meme largement autre chose que de rouler dans une banale clio/207 ou autre !

force le un peu pour essayer et je suis sûr qu'il pourra être conquis ! ;)


Ouais en fait ... +10 0000 mdr

Il suffit d'essayer les deux clin_oeil
Rien qu'en claquant la portière tu verras déjà la différence razz

Edit: Et puis le DCi .. J'suis vraiment pas spécialiste Renault, mais en tous cas sur mégane, ça a plein de problème.
(Après j'dis pas que tu risque pas d'avoir des pannes en Alfa)


Ahaha exellent la remarque pour la portiere , je vais donc essayer et faire essayer ces deux véhicules dans les jours qui viennent . Je vous remercie de votre aide ! Si vous avez quelque chose a ajouter n'hesitez pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arreter avec les préjugés ...

Encore à la rigueur pour les TS je dirait que les moteurs sont anciens mais les JTDm sont au top cool
Ce sont des moteurs fiables (voir tres fiables) et ils n'ont rien à envier au DCI et autres HDI...
Et entre nous les DCI Renault, entre les problèmes d'EGR, de turbo qui petent ... y a vraiment pas de quoi pavoiser
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
... si tu veux un achat raisonnable, tu prends une 307 ou une mégane en finition moyenne, de couleur grise... et voilà...



Je me permet de te reprendre MiKL mdr clin_oeil

Pour les dci, je dirais pas que c'est un achat raisonnable, faites un tour sur le net sur les retours de fiabilité... crazy2 oh , sauf si tu aimes changer de moteur a 50Mkm pas_cool

A coté la distri des TS est en béton et je pèse mes mots...cela vous donne une idée... pas_cool
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est sur que si on parle fiabilité.. dégace rino a grand coup de pied (sauf si tu prend une essence.. et encore) dti, dci même combat lol

entre les pb de vanne egr qui pete
de turbo qui font de même
et etc etc..
la renault va te couter plus chère..
mais qu'il se fasse racheter par toyota bordel, y aura moins de pb mdr mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok