Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

encore une distribution HS
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karlimero

MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Et bien! Et moi qui trouve que l'alfa 147 est l'auto la plus fiable que j'ai pu tester, je suis vraiment troué par toutes ces histoires...

je suis du meme avis, MAIS j'ai conscience qu'avec mes ancienne voiture je pouvais jouer avec le feu, pas avec mon alfa mdr

(honda CRX premiere courroie changé a 115000km au lieux de 100000 et apres 7 ans au lieux de 5, par contre une sonda lamba avait pété dessus me faisant 200€ de reparation contre 130€ pour le calorstat de la 147 en autant de kilometre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tipiak

MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

cc'est ça le problème, non seulement le calorstat de la 147 est pas plus fiable mais sur une renault t'en a pour 10 euros de calorstat et sur une 147, 150 euros!
Duncan Mac Leod

MessagePosté le: 26 Juin 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Dernière courroie faites en 2005, donc tu aurais du la faire en 2008...

Quand on ne respecte pas les préconisations constructeur, faut pas dire que la voiture n'est pas fiable... crazy2

Si la préconisation du livret est 120Mkm/5ans et que ton livret date de 2002, ben c'est la préconisation faite en 2002, et au vue des casses alfa a descendu cette préconisation...

Bref comme tu le dis, dans l'os triste

si je regardele carnet d'entretien que je possédé avec la voiture ca indique bien courroie distribution 120 000km ou 5ans

et j'entretiens toujours bien mes voitures, j'ai une nissan sunny 1l4 essence de 250 000km j'ai jamais rien eu a faire dessus a part le silencieux arriére.

ma 306 Xsi 220 000km pas une goutte d'huile démarre au quart de tour, j'ai du changer le capteur PMH c'est tout

pour le reste rien

par compte l'alfa c'est une autre histoire, une voiture d'a peine 100 000km qui fait un bruit de vieille suspension, la courroie qui péte, l'huile qu'elle bouffe, c'est pas terrible

alfa a part le design, la sonorité du moteur (quand il fonctionne) le reste c'est pas génial pas_sourire

ca sera la premiére et derniére alfa que j'acheterais et dire que j'ai hésité entre une 147 et une impreza GT crying

enfin bref, si vous voulez des piéces détachées hésitez pas a moins qu'il y a du changement car j'ai fait appel a un expert dit d'assuré
www.racing-story.com
Tipiak

MessagePosté le: 26 Juin 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonne diée pour l'expert, tiens nous au courant de ce qu'il dira il y a de fortes chances que le galet tendeur soit déformé ou trop usé!
karlimero

MessagePosté le: 26 Juin 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Duncan Mac Leod a écrit:

alfa m'a fait un devis pour 3000€ de réparations pour une voiture qui cote 4400€ c'est pas top pas_sourire

mais ton assurance prend une part des reparation dans le pire des cas?
c'est pas 1500€? (j'avais vue une option comme ca)

apres tu peux essayer de porter plainte contre le garage qui t'as dit de la faire a la prochaine revision (si alfa te dit que c'est pas 5 ans ou 120000km)

enfin bon on sait comment ca va se finir, mais si ca peut les faire chier...
c3d

MessagePosté le: 26 Juin 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi duncan sur le principe...

le soucis étant que tu es tombé sur un "mauvais numéro" donc il ne faut généraliser...

Beaucoup sur le forum on des 147 de plus de 100Mkm et n'ont jamais eu rien a faire si ce n est l'entretien "normal"...

Ta réaction est légitime et je compati car je n aimerai pas que cela m'arrive mais il ne faut pas généraliser, avec alfa comme avec les autres marque automobile et j'irai même plus loin, avec tout dans la vie...

J'espère que tu pourras gratter quand même quelque chose...tiens nous au courant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: