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Préconisation courroie distribution TS

 
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Tiebo



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 10:28    Sujet du message: Préconisation courroie distribution TS Répondre en citant

Bonjour à tous,
je remet ce sujet sensible sur la table car j'ai parcouru le forum
en long et en large afin de connaître lorsqu'il faut changer cette
fameuse courroie qui pose tant de soucis. pas_cool

Sur les derniers posts, j'ai lu tous les 3 ans ou 60.000km.
Ma voiture étant de février 2006, Je suis donc allé chez Alfa qui m'a indiqué 4 ans ou 60.000km.


Qu'en est-il alors?
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lestat67



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello au_revoir

Comme tu le vois, même Alfa a changé sa préconisation, puisqu'il t'on dis 4 ans ou 60 000km.
Ici, après avoir vu des dizaines de courroies casser, et pas souvent une prise en charge constructeur ... on te conseilleras effectivement 3 ans ou 60 000km.

La tienne est de fevrier 2006, elle a donc 3 ans 1/2.. Tu as combien de kilomètre ?
je serais toi, je prévoirais le changement sous peu .. Il vaut mieu la faire un peu en avance, que de casser la courroie, et peu être pire avec .. cry
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1.
Fais gaffe.
Au pire, demande un papier signé de la concession alfa qui t'affirme que c'est 4 ans ou 60000km...
Par contre, quand tu la feras changer, te sens pas obligé d'aller chez alfa pour payer plus ! crazy2
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Tiebo



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un papier signé...! Vu l'air enchanté je vais m'assoir dessus.
Je crois que je vais pas trop tarder, ma voiture a un peu
plus de 40000. Pour le remplacement, un peu moins de 550€ chez un garagiste Renault que je connais. Mais avant j'ai la révision des 40000 a plus de 320€. crying [/code]
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à la pompe à eau également blabla
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Tiebo



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pense à la pompe à eau également blabla


Compris dans le devis fait par le garagiste Renault.
clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiebo a écrit:
tomtom75 a écrit:
Pense à la pompe à eau également blabla


Compris dans le devis fait par le garagiste Renault.
clin_oeil

Changement de tous les galets et de la courroie access et de ses galets par la même occasion et là, t'es serein.
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karlimero



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

t'as voiture a que 40000km? la pompe a eau c'est peut etre un peu tot non?
moi elle va avoir 128000 la courroie a été faite en juillet 2006 à 78000km (pas de pompe a eau, la voiture etait de 2001, et ca a été fait chez Alfa)
la je change la pompe a eau et le dephaseur, par contre sur la courroie d'accesoir, de l'avis du garagiste, on change que la courroie, pas les gallets.

De toute facon avec un passage tout les 3 ans...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

karlimero a écrit:
par contre sur la courroie d'accesoir, de l'avis du garagiste, on change que la courroie, pas les gallets.

Vu le prix des galets je jouerais pas avec ça moi pas_cool pas_cool

Après la pompe à eau oui on peut la faire une fois sur deux sans soucis clin_oeil
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karlimero



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MessagePosté le: 27 Juin 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

si une foi demonté si il s'appersoit que les gallets sont un poile pourri, il change (je peux attendre 2j de plus) mais a ces yeux vue que ma courroie aura vraiment que 3 ans et que 50000km, il trouve exagerer de changer els gallet de la courroie d'accessoir.
Apres coté tarif j'ai vue qu'il fallait compter 88€ pour un kit complet ou 25€ la courroie seul (pas trouvé sur oscaro, c'est lui qui commanderais)

ca fait que 63€ d'economiser, mais bon c'est quand meme lui le pro, et c'est vrais que c'est surtout le gallet tendeur de la courroie de distrib qui fout la merde

ca me ferais chier qu'elle pete, mais bon ca flinguera pas le moteur (ont sais vite fait, elle entrainne l'alternateur et la clim)
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grise147



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MessagePosté le: 28 Juin 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

euh, c est très rare, mais, une courroie d accessoire qui casse, bin, le brin cassé peut fouetter le cache de distri et le detruire et surtout entrer dedans et faire la fiesta .. (mais c est beaucoup plus valable sur les francaises .. )

mais c est vrai que l intervalle tres rapproché des TS est très court..
du coup, tu peux faire une fois sur deux les galets accessoires.. clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Juin 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un mec qui a voulu économiser en ne changeant pas la courroie accessoire (sur un V6 Arese, sur une 166), bin elle a pété et ça a entrainer la casse de la courroie principale ...

Donc perso moi c'est clair et net que j'ferais pas d'économies de bout de chandelles sur la courroie accessoire !!
Une courroie quand on la change on fait TOUT ! sauf la pompe à eau à la limite en fonction du kilométrage ...
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