Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zouzouille
|
Posté le: 21 Avr 2004 01:10 Sujet du message: |
|
|
Tu fais ce que tu veux mais je l'ai choisi suite à un comparatif d'huile 5W40 dans Autoplus, comparatif dans lequel l'Esso était sortie première. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 21 Avr 2004 14:26 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Tu fais ce que tu veux mais je l'ai choisi suite à un comparatif d'huile 5W40 dans Autoplus, comparatif dans lequel l'Esso était sortie première. |
Tu l'as encore ce comparatif ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 21 Avr 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ce sera de l'ESSO ULTRON 5W-40W alors _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 21 Avr 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Tu l'as encore ce comparatif ? |
Oui je l'ai encore mais le problème c'est de le retrouver dans tous les numéros que j'ai... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 24 Avr 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, après une looongue recherche, j'ai retrouvé l'article. Il est dans le n°734 d'octobre 2002 (je ne pensais pas qu'il était aussi vieux).
Contrairement à ce que j'ai dis plus haut, l'Esso est seulement 2e après... la Carrefour. Hééé oui.
Ne sachant pas comment faire (et surtout si j'ai le droit) pour afficher mes scans (au nombre de 4 vu la taille des pages), ceux qui sont interressés n'ont qu'à m'envoyer un mp avec leur adresse e-mail. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 24 Avr 2004 23:47 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Bon, après une looongue recherche, j'ai retrouvé l'article. Il est dans le n°734 d'octobre 2002 (je ne pensais pas qu'il était aussi vieux).
Contrairement à ce que j'ai dis plus haut, l'Esso est seulement 2e après... la Carrefour. Hééé oui.
Ne sachant pas comment faire (et surtout si j'ai le droit) pour afficher mes scans (au nombre de 4 vu la taille des pages), ceux qui sont interressés n'ont qu'à m'envoyer un mp avec leur adresse e-mail. |
Je viens d'ouvrir ma boîte mail et donc merci à Zouzouille pour sa petite recherche .
Une fois encore ce forum fait ses preuves de solidarité entre ses membres concernant l'échange d'infos. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 25 Avr 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 25 Avr 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
sonic, relis ce que j'ai écris un peu plus haut...
Zouzouille a écrit: | Ne sachant pas comment faire (et surtout si j'ai le droit) pour afficher mes scans (au nombre de 4 vu la taille des pages), ceux qui sont interressés n'ont qu'à m'envoyer un mp avec leur adresse e-mail. |
Je savais bien que tu le voudrais mais apparemment on ne peut envoyer d'images par mp, donc tu sais ce qu'il te reste à faire. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 26 Avr 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
Carrefour? ca m'etonne qu'a moitie. Pour des test de pneu, il etait arrive 2eme derriere michelin...
de tte maniere, c comme tt, ils le font fabrique par les grande marque et mettent leur nom dessus. C pour ca qu'ils ont de la bonne qualite en general (faut pas generaliser non plus)...
Et pour le prix... on peut normalement acheter la qualite superieure en terme de viscosite...
Pour les filtre a air vous faites comment (je m'adresse aux mazouteurs). Lors de ma derniere et premiere vidange, g vu le mecano passer par dessous (donc en retirant le cache). Il m'a dit qu'il fallait faire comme ca, qu'on ne pouvait pas le faire depoui le dessus... et encore il a eu du mal en passant par le bas... Intox? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Avr 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
question longevité je suis pas sur que du speedy noroto carrefour et autre fasse autant que michelin, meme si c fabriqué par le meme constructeur.
la qualité des materiaux n'est pas la meme , meme si elle reste tres proche.
la difference de prix ce fait la dessus |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Avr 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
Oui Carrefour = Michelin mais ce ne sont pas des pneus à haute technicité, par contre ils sont fabriqués avec la même qualité.
Un reportage disait : mieux vaut acheter un pneu Carrefour qu'un bas de gamme de marque X. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 26 Avr 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | question longevité je suis pas sur que du speedy noroto carrefour et autre fasse autant que michelin, meme si c fabriqué par le meme constructeur.
Sur les marques dites de distributeur, la différence se fait sur les à côtés tels que la pub, le coût logistique et autres. Les produits sont souvent très similaires voire identiques. Au pire, tu te retrouves avec le produit de la saison précédente à un prix inférieur sans le bidule machin purement marketing qui justifie la sortie d'un nouveau produit. C'est un canal de vente tellement important que personne ne le néglige y compris les gros fabricants. _________________ Phedra |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Avr 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai monté des penu speedy equivalent sois disant au pneu michelin energy,
meme si dans l'esemble ça restais correct, l'usure ce pronnonçais bocou plus vite.
pareil j'ai acheter des noroto dans l'urgence, car je venais d'eclater le pneu sur un trotoir. la tenue de route etait moins bien que les michelin que j'avais avant |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 26 Avr 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | Lors de ma derniere et premiere vidange, g vu le mecano passer par dessous (donc en retirant le cache). Il m'a dit qu'il fallait faire comme ca, qu'on ne pouvait pas le faire depoui le dessus... et encore il a eu du mal en passant par le bas... Intox? |
Apparemment, tous les garagistes ont la même technique... technique complétement différente du manuel...
En ce qui me concerne, à part la vidange de l'huile moteur, tout le reste est fait par mon garagiste. Je n'ai pas envie de me prendre le choux. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Olivier62
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 151 Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)
|
Posté le: 26 Avr 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | ptiboubou a écrit: | attention au vidange intermediaires faites soi meme alors que la voiture est encore sous garantie... Si pepin moteur il y a, analyse de l'huile il y a !!! Et si l'huile ne provient pas du reseau Alfa....Aie aie aie! |
le garage alfa m'a bien filé un bidon d'huile avec la voiture neuve, et cette huile c'était de la ELF....
alors je ne suis pas sur que les vidanges soient forcément réalisées avec de la Selenia... |
Chez Alfa Bruay (62), ils disent texto que la Selenia c'est de la merde et ils m'ont mis de la Total...
A+
Olivier62 _________________ JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa! |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 26 Avr 2004 22:46 Sujet du message: |
|
|
Bruno a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | question longevité je suis pas sur que du speedy noroto carrefour et autre fasse autant que michelin, meme si c fabriqué par le meme constructeur.
Sur les marques dites de distributeur, la différence se fait sur les à côtés tels que la pub, le coût logistique et autres. Les produits sont souvent très similaires voire identiques. Au pire, tu te retrouves avec le produit de la saison précédente à un prix inférieur sans le bidule machin purement marketing qui justifie la sortie d'un nouveau produit. C'est un canal de vente tellement important que personne ne le néglige y compris les gros fabricants. |
entièrement d'accord avec toi. Je travaille dans l'agroalimentaire et les produits qu'on fabrique pour les supermarché classiques et pour les hards discounts sont les mêmes c'est juste une question de packaging ! Et puis la gamme est plus restreinte pour les discounts. Les MDD (marques de distributeurs) permettent aux industriels de rentabiliser leur outil de production, de faire du volume même si la marge est plus faible sur ces produits là. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 27 Avr 2004 07:57 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: |
entièrement d'accord avec toi. Je travaille dans l'agroalimentaire et les produits qu'on fabrique pour les supermarché classiques et pour les hards discounts sont les mêmes c'est juste une question de packaging ! Et puis la gamme est plus restreinte pour les discounts. Les MDD (marques de distributeurs) permettent aux industriels de rentabiliser leur outil de production, de faire du volume même si la marge est plus faible sur ces produits là. |
Tiens, c'est marrant, moi aussi _________________ Phedra |
|
|
|
|
sonic
|
Posté le: 27 Avr 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai vu cette AP ce que je prendrais pour ma vidange (10 000 km) Filtre a huile purflux N° 24 environ 10 E huile Carrefous W5-40 22 E soit une vidange pour environ 35 E avec le joint de vidange _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 30 Avr 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
et les filtres a huile carrefour? vous avez entendu des critiques? meme si je doute qu'il y ait un model epour alfa... c plustot reno et pijo... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
sonic
|
Posté le: 30 Avr 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le filtre a huile je prend une "marque" PURFLUX par exemple qui est utilisé par la plus part des constructeur en équipement d'origine. Sinon pour le filtre huile dés que c'est pour un 1.9 JTD qu'il soit FIAT LANCIA ou ALFA c'est le même modéle a priori _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
|
|
|
|
|