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Premier jour avec ma 147, premiere Panne :(
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Auteur Message
laguisse



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MessagePosté le: 30 Juin 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

cool vendeur très serieux en tous cas, de nos jours certaines personnes n'en aurai pas fais la moitier

content pour toi en tous cas et profite bien de ton alfa mdr
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 30 Juin 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et moi pouvez vous m'aider ??
Voici mon soucis, et vu que vous m'avez l'air baleze en diag pouvez vous m'aidez.
C'est une jtd distinctive 1.9 115
Je roulais à 140 150 Km/h et d'un coup le message avarie du système de controle moteur est apparut avec un bip. A peine j'ai laché la pedale qu'il a disparu.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier ni de fumé.
J'ai encore trois mois de garantie moteur et boite de vitesse, c'est compris dedans ou pas ?

Je suis allé passer la voiture à la valise et mon code est le P0235 Condition de suralimentation du moteur limite non atteinte. Le mec m'a parlé du turbocompresseur ou la vanne.
Qu'en pensez vous ???
merci
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Juin 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
Bonjour et moi pouvez vous m'aider ??
Voici mon soucis, et vu que vous m'avez l'air baleze en diag pouvez vous m'aidez.
C'est une jtd distinctive 1.9 115
Je roulais à 140 150 Km/h et d'un coup le message avarie du système de controle moteur est apparut avec un bip. A peine j'ai laché la pedale qu'il a disparu.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier ni de fumé.
J'ai encore trois mois de garantie moteur et boite de vitesse, c'est compris dedans ou pas ?

Je suis allé passer la voiture à la valise et mon code est le P0235 Condition de suralimentation du moteur limite non atteinte. Le mec m'a parlé du turbocompresseur ou la vanne.
Qu'en pensez vous ???
merci


MIKE a écrit:
alex_m94 a écrit:
Bonjour
Voici mon soucis à moi et vu que vous m'avez l'air baleze en diag pouvez vous m'aidez.
C'est une jtd distinctive 1.9 115
Je roulais à 140 150 Km/h et d'un coup le message avarie du système de controle moteur est apparut avec un bip. A peine j'ai laché la pedale qu'il a disparu.
Je n'ai pas remarqué de ralentissement particulier ni de fumé.
J'ai encore trois mois de garantie moteur et boite de vitesse, c'est compris dedans ou pas ?

Je suis allé passer la voiture à la valise et mon code est le P0235 Condition de suralimentation du moteur limite non atteinte. Le mec m'a parlé du turbocompresseur ou la vanne.
Qu'en pensez vous ???
merci


capteur de pression turbo défectueux clin_oeil


déja répondu dans ton post
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 01 Juil 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu cela mais je veux savoir si changer le turbocompresseur ets bon ou pas ?
SI le capteur de pression est bien le turbocompresseur ?
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Juil 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

alex_m94 a écrit:
Oui j'ai vu cela mais je veux savoir si changer le turbocompresseur ets bon ou pas ?
SI le capteur de pression est bien le turbocompresseur ?


rien à voir...
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sysy22



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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Juil 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir du tout..
Le turbo recycle les gaz imbrulé pour te les renvoyer dasn le moteur et ainsi, les faire augmenter ses performance cool (de pas mal clin_oeil )

le capteur lui, n'est qu'une sonde clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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groumf



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Messages: 1483
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MessagePosté le: 01 Juil 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir, mais le turbo recycle rien du tout.

Le capteur de pression sert comme son nom l'induique a vérifier la préssion de suralimentation.

Le turbo (turbocompresseur de son vrai nom) est un compresseur d'air a turbine, autrement dit tu as un premiere chambre ou les gaz d'echappement mette en rotation une hellice avant de partir dans la ligne d'echappement, puis a coté un deuxiemem chambre avec un hellice egalement (relié a la premiere par un axe) qui en tournant fait monter en pression l'air qui va a l'admission.

Donc l'air arrive a plus haute pression, on peut donc mettre plus de carburant, c'est pour cela que le moteur est plus puissant, et a plus de couple (pour faire simple), d'ou le nom de moteur suralimenté.

Dans le cas d'un moteur sans turbo, l'air a l'admission est a la pression atmosphérique, et c'est par d'epression que le moteur avale l'air, on parle alors de moteur atmosphérique.

Ce dont sysy22 parle est le circuit EGR, propre au diesel moderne (a partir de la fin des année 90), Ce circuit fait entrée avec l'air en admission une partie des gaz d'echappement. Cela se passe entre deux regime précis, et est contoler p'a l'electrovanne EGR. Le but est de bruller effectivement les imbrulés, mais surtout de reduire le taux d'air dans le moteur, car les moteur diesel moderne fonctionnent en surplus d'air, avec pour conséquence de dégager des NOx. L'effet principale du circuit EGR est de diminuer ces NOx.

Mais le soucis de ce circuit, est lorsque que la vanne est encrassé, de faire fumer la voiture, et perdre de la puissance. D'un point de vue purement mécanique c'est plus ou moins une abération (tu peux en parler a beaucoup de mécano) et certains condanne dailleur l'entrée de cette vanne, avec pour risque de ne plus passer le CT.

Voila j'espere avoir répondu a tes question sur ces organnes
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alex_m94



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Messages: 136

MessagePosté le: 02 Juil 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses.
Moi ce que je veux savoir c'est qu'on m'a detecté une erreur p0235 et on prevoi de me changer le turbocompresseur.

Je veux savoir si à votre avis cela va me regler le probleme ??

Merci encore
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groumf



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Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 03 Juil 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça reglera le probleme si le turbo est hs, mais pas besoin de code d'erreur pour voir un turbo HS :

- Le voiture fume
- Elle consomme autant d'huile que de carburant, voir même plus), genre en 50 km tu passe du max au min
- Jeu anormal sur l'axe du turbo (ça se verifie facillement)
- Tu as un enorme sifflement
- Beaucoup moins de patate.

Les deux derniere symptomes arrivent aussi lors de problème sur les durites.

Le probleme de manque de pression de suralimentation peut donc venir :
- turbo hs
- fuite d'une durite ou durite mal "branchée"
- si tu as aucun autre symptome que le message peut etre aussi le capteur qui est HS.


Apres je connais pas ton garagiste, mais en bon gestionnaire vaut mieux changer un turbo qu'un durite ou un capteur, y'a pas mal de MO.

Mois quand le mien a rendu l'ame (sur une Megane), on m'avait fait un devis a 2000 E, sachant que le turbo je l'ai eu a moins de 600 E, donc je te laisse voir comme ils se gavent en MO.
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alex_m94



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Messages: 136

MessagePosté le: 03 Juil 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en fait j'ai pas trop tous ces sympatomes, pas de fumée ....
Je trouve juste qu'elle a un peu moins de patate et surtout quand l'anomalie se met en route il ya a moins d'acceleration (enfin je trouve). Des que je relache la pedale ya plus le bip.

Bon c'est la garantie qui paye et c'est le concessionnaire alfa qui répare.
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alex_m94



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Messages: 136

MessagePosté le: 03 Juil 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en fait j'ai pas trop tous ces sympatomes, pas de fumée ....
Je trouve juste qu'elle a un peu moins de patate et surtout quand l'anomalie se met en route j'accèlere plus. Des que je relache la pedale sa plus le bip.

Bon c'est la garantie qui paye et c'est le concessionnaire alfa qui répare.
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groumf



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Messages: 1483
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MessagePosté le: 03 Juil 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bah si elle es sous garanti autant qu'il change tout alors mdr mdr mdr
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alex_m94



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MessagePosté le: 03 Juil 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis daccord mais je viens de voir le devis 2040 € en sachant que la garantie ne couvre que 1500 € max.
Attends je capte pas la, les mecs ils me gardent la voiture 2 3 heures pour la passer à la valise. La no me sort anomalie p0235, c'est la vanne qui déconne ou le turbo. Ils ont rien vérifié.

Je pense que je vais aller chez mon garagiste la sa devrais être meilleur non ?
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Juil 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture se met en sécurité ...
Capteur de pression turbo ou débimetre
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did31



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MessagePosté le: 06 Juil 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le rapport avec le sujet du topic??? crazy2
Flexe comment va ta 147? razz
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flexe



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
c'est quoi le rapport avec le sujet du topic??? crazy2
Flexe comment va ta 147? razz


ben je roule depuis une semaine mdr
et pas de soucy love jadorre
des que je peux je fais ma presentation

mes futurs projets : un xcarlink ou cable du genre pour ipod et teintage des vitres.
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flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
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MessagePosté le: 07 Juil 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant une solution pour brancher mon ipod, a la base je suis pas fan de changer le poste et de denaturer le planche de bord, mais cette alpine rends quand meme pas mal (photo trouvé sur le net)

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did31



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

sinon t'as aussi la solution que j'ai pris, le poste d'origine mp3 des gt selective, c'est le même avec un petit mp3 en logo et qui lit les cd mp3 cool
Bon aprés ça reste qualité origine, contrairement à l'alpine clin_oeil , mais au moins rien a enlever bounce
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