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Fumée noir+trou à l'accelération+avarie systéme moteur
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
SUPER

Comme toi j'ai bien regardé mes durites et pas de trou apparent !
a mon avis elle a dù perdre de son élasticité et quand le turbo, ce met en marche en ce dilatent elle n'est plus complétement étanche et du coup ça fui coté moteur pour la durite sup, d'où la présence d'huile.

Bon maintenant plus qu'a trouver une durite sup de turbo, je vais la changer moi même c'est pas sorcier;

Je te tiens au courant au_revoir


+1 la mienne avait du jeu au niveau de la fixation côté moteur, la bague de fixation était complètement lache
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J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
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sonic



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tous ces témoignages confirme le diagnostic clin_oeil
J'ai tel au garage ALFA de Villejuif pour dmander le prix de la durite Sup de turbo -> 37 E TTC cool faut la commander

j'y vais cette ap, je vous tiens au courrant

Bonne journée au_revoir
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sonic



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MessagePosté le: 12 Mai 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme ma durite n'a aucune déchirure et que la fuite est a sont point de fixation coté moteur, j'ai resséré le colier et pour l'instant beaucoup moins de fumée et presque plus d'accoup a 2000 trs/mn

Affaire a suivre en attendant un chagement de durite

HS: je viens de prendre rdv pour un changement de courroie de distrib (forfais a 550 E) en province évidement j'y vais début juillet
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sonic



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MessagePosté le: 18 Mai 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca y est la commande est faite 43 e ttc, je la récupère demain content
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sonic



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MessagePosté le: 19 Mai 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est changé, et ça marche nikel content cool

Merci a tous au_revoir
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sonic



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MessagePosté le: 22 Mai 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et mince ça refume toujours un peut moins mais ça fume tout de même encore plus que la normale crying

bon peut être la seconde durite ( inférieure turbo) a achanger pas_sourire

vais voir
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Le dingue



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MessagePosté le: 23 Mai 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai eu aussi ce probleme de durites.
J'ai changé les 2 mais entre temps la vanne EGR s'est encrassée, donc changée aussi, ça fume beaucoup moins maintenant.
Demande au garage de te shunter la vanne EGR et fais un essai.
Si ça fume presque plus, l'EGR est sale ou HS.
Faudrait pas que tu la change pour rien surtout que c'est pas donné clin_oeil
@+
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sonic



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil.

Bon au programme vérifier l'état de la durite Inférieur et si pas de fuite shunter la vanne EGR, pour diagnostiquer le problème.... bon j'ai pas trop de temps devant moi je pense que je vais le faire en bretatgne fin Juin, je vous tiens au courant au_revoir
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sonic



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MessagePosté le: 29 Mai 2009 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai nettoyé le capteur de pression de Turbo, " pas très encrassé " et surtout j'ai débranché ma vanne EGR pour voire et Ho miracle plus de fumé razz je vais la rebranché cette ap et si ça ce remet a fumé, c'est elle qui déconne...bon comme je l'ai nettoyé il y a 3 semaine a mon avis elle est foutu, donc soit je la change ou je la shunt ? a voir crazy2
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francis8.6r



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Messages: 21

MessagePosté le: 02 Juil 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Bon j'ai nettoyé le capteur de pression de Turbo, " pas très encrassé " et surtout j'ai débranché ma vanne EGR pour voire et Ho miracle plus de fumé razz je vais la rebranché cette ap et si ça ce remet a fumé, c'est elle qui déconne...bon comme je l'ai nettoyé il y a 3 semaine a mon avis elle est foutu, donc soit je la change ou je la shunt ? a voir crazy2


Pour ma part ma voiture fumait beaucoup donc j'ai etait chez alfa est je leur ai demander de changer ma durite de turbo inferieur car celle du dessus est comme neuve. Je l'essaye sur l'autoroute est elle fume toujour!!! J'ai lu dans le topic que sa pouvez venir de la vanne egr.
Plusieurs question viennent a moi, comment shunter la vanne est a quoi sa sert?A quoi sert cette vanne?
Combien coute une vanne EGR chez alfa? Avec la pose?
Merci
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ben06100



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MessagePosté le: 02 Juil 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens de la commander hier, et ils me la changent hier, ils m'ont dit a peu pres 130 euros la pièce...
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Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

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francis8.6r



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MessagePosté le: 02 Juil 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
moi je viens de la commander hier, et ils me la changent hier, ils m'ont dit a peu pres 130 euros la pièce...


Chez alfa toulon il me l'on fait a 115€ plus une demi heure de main d'oeuvre( 50€) alors qu'il y a passer 10min grrr
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francis8.6r



Inscrit le: 29 Jan 2008
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MessagePosté le: 02 Juil 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien de lire sur un autre topic que sa ne servait a rien de nettoyer la vanne EGr sur un 140ch car il y avait une sonde...
Mais alors pourquoi ma voiture fait une fumé noir epaisse!!!!!

Pour ma part ma voiture fumait beaucoup donc j'ai etait chez alfa est je leur ai demander de changer ma durite de turbo inferieur car celle du dessus est comme neuve. Je l'essaye sur l'autoroute est elle fume toujour!!! J'ai lu dans le topic que sa pouvez venir de la vanne egr.
Plusieurs question viennent a moi, comment shunter la vanne est a quoi sa sert?A quoi sert cette vanne?
Combien coute une vanne EGR chez alfa? Avec la pose?
Merci[/quote]
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alex_m94



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 136

MessagePosté le: 03 Juil 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai l'avarie systeme moteur
j'ai poster ici sur ce post
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39409&start=25
Regarder à partir de mon post (alex_m94)

Je cherche de l'aide de tous les coté
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sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
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MessagePosté le: 05 Juil 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai diagnostiqué mon problème ce n'est ni la durite sup de turbo ( changé dernièrement), ni la durite inf, mais cette satané vanne EGR, je l'ai uniquement déconnecté ( jtd 115 de 2003) depuis 1 moi et plus de souci; ça fume plus le moteur et plus souple et sur des trajet PARIS-> QUIMPER et QUIMPER -> PARIS je consomme 1 l/100 de moins oh cool
_________________
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