Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebsart
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 2
|
Posté le: 04 Juil 2009 10:31 Sujet du message: Problème Clim ALFA 147 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai effectuer l'entretien de la clim auto chez ALFA PRADO à Marseille (j'en profite pour déconseillé vivement ce garage).
Les prestations effectuées par le garage:
vider le gaz réfrigérant, remplacement par du nouveau, remplacement des filtres d'habitacles, nettoyage des conduits d'aérations). Montant de l'opération 215euros (par téléphone annoncé à 115euros)
Une fois ma voiture récupérée, je vérifie le fonctionnement. A priori tout est OK.
Depuis quelques jours il fait très chaud (32-33°) sur Marseille. Je n'exagère pas.
Dés que j'enclenche le clim, le ventilateur du radiateur se met systématiquement en route. Est-ce normal?
Mais la sensation la plus bizarre est qu'au alentour des 1800-2000 tours je perçois comme un sifflement de turbo côté passager qui est ensuite "masqué" par l'augmentation du régime moteur. Si je reste au point mors, que j'accélère vers les 1800-2000 tours je ne perçois pas ce bruit. Il n'est présent qu'avec une vitesse enclenché. Je suis sûr qu'avant, ce bruit n'existait pas.
Avant de la renvoyer chez ALFA, j'aimerais avoir vos témoignage.
Merci par avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Juil 2009 11:36 Sujet du message: Re: Problème Clim ALFA 147 |
|
|
sebsart a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai effectuer l'entretien de la clim auto chez ALFA PRADO à Marseille (j'en profite pour déconseillé vivement ce garage).
Les prestations effectuées par le garage:
vider le gaz réfrigérant, remplacement par du nouveau, remplacement des filtres d'habitacles, nettoyage des conduits d'aérations). Montant de l'opération 215euros (par téléphone annoncé à 115euros)
Une fois ma voiture récupérée, je vérifie le fonctionnement. A priori tout est OK.
Depuis quelques jours il fait très chaud (32-33°) sur Marseille. Je n'exagère pas.
Dés que j'enclenche le clim, le ventilateur du radiateur se met systématiquement en route. Est-ce normal?
Mais la sensation la plus bizarre est qu'au alentour des 1800-2000 tours je perçois comme un sifflement de turbo côté passager qui est ensuite "masqué" par l'augmentation du régime moteur. Si je reste au point mors, que j'accélère vers les 1800-2000 tours je ne perçois pas ce bruit. Il n'est présent qu'avec une vitesse enclenché. Je suis sûr qu'avant, ce bruit n'existait pas.
Avant de la renvoyer chez ALFA, j'aimerais avoir vos témoignage.
Merci par avance |
Tu as regardé sous le capot s'ils n'avaient pas oublié de rebrancher une durite d'air ou autre qui aurait pu les gèner lors de leur intervention... ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Juil 2009 01:37 Sujet du message: |
|
|
peut etre que la trappe de clim est mal mise si tu entends le Bruit a l interieur de la voiture ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
RICHARD147
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 10 Localisation: pays de loire
|
Posté le: 05 Juil 2009 08:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait tu n'as pas de probleme (c'est une bonne nouvelle non ?!)
Le fait que ton ventilateur s'enclenche, c'est normal , la pression de ton circuit de clim a dépassé les 9 à 10 bars et le pressostat de sécurité fait son boulot et donc enclenche les ventilo pour refroidir le condenseur et donc faire baisser la pression de ton circuit .
Pour ton bruit çà ressemble au bruit de ton détendeur (évaporateur).
Vérifie quand meme que la trappe qui cache tes deux filtres à pollen est bien refermée (c'est pas super facile à revisser).
bonne route au frais... _________________ 147 JTD 115 5portes Rosso Cuir TI, FULL FULL
Je l'adore |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Juil 2009 10:01 Sujet du message: Re: Problème Clim ALFA 147 |
|
|
sebsart a écrit: | Montant de l'opération 215euros (par téléphone annoncé à 115euros)
|
pour moi ton principal pb est là ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sebsart
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 2
|
Posté le: 06 Juil 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
RICHARD147 a écrit: | Bonjour,
En fait tu n'as pas de probleme (c'est une bonne nouvelle non ?!)
Le fait que ton ventilateur s'enclenche, c'est normal , la pression de ton circuit de clim a dépassé les 9 à 10 bars et le pressostat de sécurité fait son boulot et donc enclenche les ventilo pour refroidir le condenseur et donc faire baisser la pression de ton circuit .
Pour ton bruit çà ressemble au bruit de ton détendeur (évaporateur).
Vérifie quand meme que la trappe qui cache tes deux filtres à pollen est bien refermée (c'est pas super facile à revisser).
bonne route au frais... |
Bonjour Richard147,
merci pour ta réponse ainsi qu'aux autres membres.
La trappe dont tu parles, est celle sous la boîte à gant?
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 08 Juil 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
oui, les filtres sont la bas...
échauffe tes trapèzes et ton dos avant d'y aller.... c'est plutôt sportif _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|