Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Forza Italia
|
Posté le: 14 Avr 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au topic j'ai de nouveaux renseignements si ça vous interresse:Un débitmètre est tout simplement un capteur qui permet de comptabiliser la quantité d'air admise dans le filtre à air. Les informations collectées sont envoyées au module de gestion électronique de la voiture. Le module calcule ensuite la quantité de carburant à injecter en fonction de la quantité d'air admise. Cela permet d'augmenter le rendement du moteur en effectuant un dosage stoechiométrique du mélange air/essence. L'autre objectif est d'avoir le mélange le plus précis possible afin de limiter les émissions de poluants.
Malheureusement, le débitmètre est une source d'ennuis récurrente sur pas mal de voitures . Certaines voitures sont touchées rapidement (20.000 Km), d'autres n'auront certainement jamais aucun soucis. La dégradation de l'état du débimètre n'est pas liée à la conduite de la voiture ou au rodage. Ceci dit, l'utilisation d'un filtre à air "huilé" peut dégrader l'état de celui-ci. En effet, l'huile du filtre se retrouve projetée sur le débitmètre, faussant les mesures et détruisant définitivement l'appareil.
Toutefois j'ai trouvé des personnes à qui c'est arrivé et la grande majorité n'avait pas de K&N...de plus le remplacement de la pièce est très souvent pris en charge par la marque meme après la garantie donc voila...faites votre choix moi je garde le K&N parce que le filtre s'il est bien séché ne regorge pas d'huile,faut pas abuser! Et puis le risque me semble limité le débimètre n'est pas une pièce très onéreuse et je peux toujours tenter si j'ai pas de bol de le faire changer par Alfa  _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 14 Avr 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 14 Avr 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
En fait quand tu l'achètes il est pret à l'emploi mais il faudra que tu achètes le produit pour le nettoyer plus tard.Je ne crois pas que se soit excessif en tout cas moins que de changer le filtre d'origine parce que ton K&N tu pourras le garder au moins 100.000 km  _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 26 Avr 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
ça y est, le k&n a été installé ce week end
mes premières impressions sont plutot positives.
installation très facile, ça prend 2 minutes.
Niveau sonorité, pas de changement, le bruit du CSC est toujours aussi envoutant.
Niveau perfs, on ressent bel et bien une petite amélioration.
La voiture semble plus légère, elle prend mieux les tours, semble plus vive
ça certain sont intéressés, on en trouve sur Ebay pour pas cher, je l'ai payé 59.95?, livré en 3 jours  _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 26 Avr 2004 11:02 Sujet du message: |
|
|
perso ca fait 20000kms que je roule avec un filtre K&N et aucun problèmes... Je trouve aussi que ca améliore la souplesse du moteur... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
 |
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 26 Avr 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
Bien vu le K&N a 60€ personnellement j'en ai dépensé 10 de plus en le prenant dans un magasin de tuning mais comparé à un autre magasin c'était interressant(95€ )Pour la souplesse je vois que tout le monde est d'accord ça fait plaisir
 _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 26 Avr 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
Forza Italia a écrit: | Bien vu le K&N a 60€ personnellement j'en ai dépensé 10 de plus en le prenant dans un magasin de tuning mais comparé à un autre magasin c'était interressant(95€ )Pour la souplesse je vois que tout le monde est d'accord ça fait plaisir
 |
moi 45 port compris sur ebay  |
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 26 Avr 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
Neuf?  _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 26 Avr 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
Forza Italia a écrit: | Neuf?  |
oui, avec la boite, la notice, les stickers |
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 26 Avr 2004 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je crois que mes futurs achats s'effectueront sur Ebay mais j'ai pas trop confiance tu paies comment?Et combien sur Ebay pour un supersprint double sortie 70mm?Si moins de 500€ ça m'interresse! _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 26 Avr 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
c fiable et très sérieux, la plupart du temps se sont des boutiques.
Tu peux faire les paiements avec Paypal, le moyen le plus sur et le plus rapide. _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20502 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Avr 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez bien du filtre coton huilé du même format que celui d'origine, à mettre dans la boiboite à air ?
Dans ce cas pouvez-vous me parler aussi de l'entretien, je sais qu'il faut le nettoyer et le huiler, mais est-ce couteux d'entretien et est-ce facile à faire...
Quand je serai riche....
Merci  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 26 Avr 2004 22:40 Sujet du message: |
|
|
Pour l'entretient, rien de plus facile... Il faut nettoyer le filtre avec une solution de lavage puis le rincer à l'eau, le laisser secher et puis le re-huiler. Je ne me rappelle plus le prix du kit de nettoyage... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
 |
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 27 Avr 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
Exactement il faut le huiler mais pas trop (cf casse débimètre) et attention quant au séchage:ne jamais le sécher avec de l'air comprimé car cela enlèverait le coton du treillis et rendrait le filtre inutilisable il vaut mieux nettoyer le filtre par beau temps et le laisser sécher(assez longtemps:au moins 10h je crois)Mais pas de panique on ne fait pas ça tous les jours K&N préconise tous les 50000km moi je dirais tous les 20000km.
Alfistement  _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 27 Avr 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
Pour le prix compter environ 13 € pour le Spray 200ml + le Nettoyant 200ml mais je ne sais pas combien de nettoyage on peut faire avec
 _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 27 Avr 2004 23:30 Sujet du message: Re: Filtre K&N,vous en pensez quoi? |
|
|
j'ai aussi place ca sur ma cheri ca fait resortir la superbe musique de nos moteurs ca c est claire ce qui faut faire c est de faire attention qu il ne prennen pas la chaleur du moteur le place a un endroi ou il prendra de l aire frai.Perso j ai fait un montage qui a plus a tout les mecanos qui l ont vus j ai ouvert ma boite a filtre j ai enleve le couvert et balance la mouss acroche le K&N au bout de la durite et avec un colsonque tu feras passe dans un barre en fer a l interieure de la boite acroche au tour du cornet pour qui tire le cornet vers l interieur pour qu il puisse etre protege de l eau
je me suis fait comprendre si non peut resaye mdrrrr _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
fred du 67

|
Posté le: 27 Avr 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que j'ai rien compris
tu peux recommencer en détaillant plus ?
avec des photo on comprendrait mieux....... _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 27 Avr 2004 23:47 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | j'avoue que j'ai rien compris
tu peux recommencer en détaillant plus ?
avec des photo on comprendrait mieux....... | mdrrrrrrrr
desole ....
je recommence
1) tu ouvre ta boite a filtre tu a le couver en main et l autre moitie qui elle reste acroche en bas
2)tu retire la mouss du filtre et tu va voire qu a l interieur il y a une tige en metal
3)tu accroche bien fort ton K&N au bout tu tube qui arrivait a la boite du filtre(donc bien plus loint que la sonde)
4)puis tu le rentre a l interieur de la boite qui reste pour le protege a l aide d un collier colson que tu passeras au tour de la tige en metal (voire 2) et au dessus de ton K&N au niveau du collie en acie pour le rentre bien vers l interieur)
et moi perso j ai un buit d enfer avec et tout le monde le dit donc ... _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20502 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 27 Avr 2004 23:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 27 Avr 2004 23:57 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Il faudrait des photos pour comprendre  | j vais essaye d avoire un numerique  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
|