Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


conseil d'achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAPH38



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Juil 2009 18:36    Sujet du message: conseil d'achat Répondre en citant

tout dabord bonjour a tous, voila je suis nouveau sur ce forum et je suis a la recherche de quelques conseils avant d'acheter ce qui sera ma deuxieme voiture; j'ai flasher sur l'alfa 147 MAIS j'ai un budget d'environ 5000EUROS MAX donc les alfa que je cible sont dans les premieres sorti avec en general autour de 100 000 KM. je recherche un model essence type 105TS car mon assureur refuse la 120.
j'en ai donc repere deux dans ma region a peu pres dans mon budget
la premiere a 100 000KM DE JANVIER 2001 Mais le proprietaire me dit que la voiture a deja fait un joint de culasse a 80 000KM car il avait oublier de changer la courroie. il l'a fait reparer en garage mais je me demandais si la voiture garder des sequelles apres ce genre d'incident, (je n'y connais pas grand chose en meca), sinan la voiture est a 4000EUROS AVEC LES PNEUS NEUFS Qu'en pensez vous? est ce une bonne affaire?
la deuxieme est de juillet 2001 a 5000EUROS elle a l'air en meilleur etat mais avec 120 000KM. comme je compte quand meme rouler pas mal et que je ne veux pa me ruiner en entretien est ce que ca vaut le coup d'acheter un modele essence avec ce kilometrage? comment vieillissent ces voitures?
est ce que vous pensez que je peut trouver mieux a ce prix??
en tout cas merci a vous si vous avez reussi a me lire jusque la. j'attend vos avis et conseil avec impatience......... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 06 Juil 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah si tu roule pas mal, essaye plutot de trouver un JTD en 100 ou 115.

sur le TS c'est distrib tous les 60 000 km ou 3 ans, et une conso qui n'est pas en reste ...

Sinon pour la premiere alfa, je ne pense pas que si le mécano a réparer il y'ai des sequels ...

Sinon dans ton budget je vends ma mégane clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39465
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Juil 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

changer la courroie de quoi ? de distri ? car si c'est ça, ce n'est pas que le joint de culasse à changer... ça parait un peu louche...

sinon le moteur T.S. est fiable et peu accumulé vraiment beaucoup de kilomètres si bien entretenu... avec il est vrai la courroie de distri tous les 60000

Pour la conso, en ville, elle est élevée... sur route reste très raisonnable surtout en 105...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok