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alternateur/ régulateur de tension
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remi91270



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MessagePosté le: 07 Juil 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

a quoi correspondent les trois fusibles sur la batterie?
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remi91270



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Juil 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on changer le régulateur sans démonter l'alternateur?
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remi91270



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MessagePosté le: 08 Juil 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il s'agirait donc un problème de régulateur de tension et non d'alternateur.
Voici un message trouvé sur un autre forum:


La tension de la batterie seul est d'environ 12vdc.
Lorsque l'alternateur est en fonction, la tension de sortie de l'alternateur est de 14,5 vdc environ, cette tension de 14,5vdc est constante et ce quel que soit la vitesse de ton alternateur.
Comment est-ce possible, il y a un régulateur de tension monté sur le porte balais de ton alternateur qui limite la tension et la stabilise.
Reprenons les chiffres et faisons un rapide calcul.
14,5vdc-12vdc=2,5vdc (c'est la différence de potentiel ou la tension si tu préfères entre d'une part l'alternateur-régulateur et de l'autre la batterie, cette tension de 2,5 vdc ne permet pas d'allumer ton ampoule témoin de charge de ton tableau de bord.

En cas de problème par exemple,

1-la batterie se décharge (souvent brutalement ) elle n'a plus que 9 à 10vdc, si on fait le même calcul que précédemment 14,5vdc-9vdc=5,5vdc, cette tension sera suffisante pour allumer ton voyant de tableau de bord


2-Le régulateur est détérioré, c'est à dire il ne stabilise plus la tension à 14,5vdc, elle est nettement plus élevée 18vdc par exemple (en rapport à la vitesse de l'alternateur), la batterie va fortement chauffer et sera détruite très rapidememnt.

3-le régulateur est détérioré, c'est à dire il ne stabilise plus la tension à 14,5vdc mais à 11vdc environ, la batterie va lentement se décharger.

4-le régulateur est coupé, l'alternateur ne débite plus rien, tu roules sur la batterie et l'immobilisation sera très rapide.


Résumé:
moteur éteint tension de la batterie environ 12vdc (mesuré directement sur les cosses de la batterie).
moteur en fonctionnement 14,5vdc.
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remi91270



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Messages: 15

MessagePosté le: 08 Juil 2009 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon appel du garge verdict, c'est l'alternateur.
Coût 427€; pièces + mains d'oeuvre.
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rocknroll



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Messages: 82
Localisation: France Toulouse (31)

MessagePosté le: 08 Juil 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voici 2 liens plus que complet sur le couple alternateur / régulateur - pont de diodes :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846-2555.htm
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm

De ma vision des choses, un alternateur doit allègrement pouvoir s'enmener jusqu'à 200Mkm par contre le pont de diode ..
_________________
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remi91270



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Messages: 15

MessagePosté le: 08 Juil 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

rocknroll a écrit:

De ma vision des choses, un alternateur doit allègrement pouvoir s'enmener jusqu'à 200Mkm par contre le pont de diode ..


Merci pour les liens, je suis d'accord avec toi un alternateur qui cède au bout de 20 000km, c'est bizard...
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Didi67



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Messages: 72
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MessagePosté le: 09 Juil 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

20000 Kms c'est peu pour un alternateur, ta voiture n'est plus sous garantie à ce kilométrage? oh

Par rapport au voyant de batterie sur le tableau de bord ce n'est pas la différence de tension entre l'alternateur et la batterie qui fait que car entre ces 2 il y a un câble donc tension au borne d'un câble très faible voire nulle. La tension entre sortie régulateur et batterie sera donc toujours la même (à condition que les connexions sont bonnes)

C'est la sortie de l'alternateur mais avant régulateur qui est mesurée si le potentiel de sortie tombe ou reste à 0 le voyant s'allume.
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remi91270



Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Juil 2009 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer ma voiture c'était bien l'alternateur.
Merci pour vos réponses
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fred29



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Messages: 4
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MessagePosté le: 20 Mar 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour avez vous la référence du régulateur d'alternateur pour lfa 147 jtd impossible de le trouver
merci
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Mar 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un a vendre si sa tinteresse c'est celui d'une ts je croit c'est le meme sur jtd a confirmer ? cool
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Layane 972
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micky01



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cher sur ebay
http://stores.ebay.fr/MotorsElec/_i.html?_fsub=1599584015&_sc=1&_sop=2
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fred29



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MessagePosté le: 23 Mar 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui cela peux m'intéresser
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fred29



Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: finistere

MessagePosté le: 01 Avr 2011 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

tj personne pour la référence cela devient urgent
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