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AMps
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 7
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Posté le: 19 Mai 2009 19:02 Sujet du message: injecteurs et remplacement... |
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Bonjour à tous,
pour ceux qui ont connu ce drame (j'ai une 147 jtd115 de 2004 111 111km), voiture qui vibre tel un bicylindre Buitoni quand ça monte dans les tours, reprises délicates à bas régime, bref pour ceux qui ont été victimes des injecteurs sur leur JTD, savez-vous comment ça marche?
je reviens d'un diagnostic chez AD et on vient de m'annoncer 3 injecteurs HS sur 4 pour une facture de 1300€, soit 262€HT l'injecteur.
Je voulais savoir comment ca marche;
- est-ce un remplacement mécanique simple (changement de la pièce et ça repars)? ou est-ce qu'il y a un réglage électronique à effectuer en plus avec la valise?
est-ce que vous trouvez ça cher (j'ai vu sur un autre post 700€...),
grossomodo, peut-on les remplacer tout seul..., voilà je vais être claire
merci à tous, car là je dois changer en plus la distri donc ça me fais cher la fin du mois
pour info je viens de taxer chez Alfa à Caen la révision filtres etc...270€ alors que le devis était à 240€..., on me dit en plus "impossible de faire le diagnostic de révision car le ralenti est instable...", il faut faire un diagnostic complet 75€ la pose de la valise + 71€/H/MO)
je dois changer la distri chez Ad 556€ le kit complet avec pompe et poulie de dumper avec la MO (chez Alfa 750€ sans la pompe a flotte et sans le dumper...) donc au total 270+556+1300=plus de vacances pendant un bon bout de temps... une peu déprimer sur ce coup là. |
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AMps
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 7
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Posté le: 19 Mai 2009 22:04 Sujet du message: |
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bon , il n'y aura pas quelqu'un qui saurait par hasard si l'intervention sur les injecteurs demande une reprogrammation ou une éventuelle intervention electronique ou si c'est purement "mécanique"? |
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Méot
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 12 Localisation: 69
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Posté le: 08 Juil 2009 20:27 Sujet du message: |
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Bonjour,
Suis à la recherche des mêmes infos que toi.
On va pleurer ensemble ! _________________ JTDM150 Noire Distinctive 5P, Cuir rouge, radars |
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RICHARD147
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 10 Localisation: pays de loire
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Posté le: 08 Juil 2009 22:28 Sujet du message: |
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Hello,
Sur l'EDC15 (JTD115), il n'y a pas de prog pour les injecteurs .
Il ne me semble pas que le calculateur d'injection gère les injecteurs avec une reconnaissance des numeros de série(genre DCI).
Le seul moyen de savoir si le ou les injecteurs sont hs est le prendre les retour de fuites et de constater qui fuit le plus ... simple non ??
On peut sinon constater via examiner ou equivalent (un outil de diag, un vrai) les corrections de débit injecteur/injecteur.
Renseigne toi il en existe en echange standard .
Richard _________________ 147 JTD 115 5portes Rosso Cuir TI, FULL FULL
Je l'adore |
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RICHARD147
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 10 Localisation: pays de loire
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Posté le: 08 Juil 2009 22:32 Sujet du message: |
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Désolé , je ne suis pas allé au bout de ton message .
Va chez Leroux brochard à Hérouville .Il font des injecteurs en E/S.
Ne change pas tes injecteurs toi meme . Il se peut que tu en ai un de grippé dan sla culasse et tu va y passer le réveillon .
bye _________________ 147 JTD 115 5portes Rosso Cuir TI, FULL FULL
Je l'adore |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 08 Juil 2009 22:45 Sujet du message: |
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RICHARD147 a écrit: | Désolé , je ne suis pas allé au bout de ton message .
Va chez Leroux brochard à Hérouville .Il font des injecteurs en E/S.
Ne change pas tes injecteurs toi meme . Il se peut que tu en ai un de grippé dan sla culasse et tu va y passer le réveillon .
bye |
+1 et surtout ne jamais remettre les pieds chez Alfa Caen!!!
Il y a Leroux et aussi un centre Bosch près du Zénith qui peut certainement faire quelque chose à tout cela, tiens nous au courant...
Pour l'histoire du devis qui est juste gonflé de 40 ou 50€... pas de soucis, c'est comme ça tout le temps et à chaque fois chez eux!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Juil 2009 00:04 Sujet du message: |
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Sur les Alfa 147 JTD tous modeles (EDC15 et EDC16)
il y a un Code IMA a entrer dans le calculo via l'examiner
Ce code est le debit theorique de l'injecteur, donc, il faut l 'appliquer, sinon conso en hausse..
sinon, tu peux les changer toi meme, il te faut les joints en neuf et les tubulures (sinon elles se fissures, j ai deja vu ca)
et surtout pas de poussiere dedans ! sinon c est la mort du moteur ..
mais sans examiner, le rendement moteur va pas etre top ..
par contre, si tu as 3 injecteurs HS .. bin, le quatrieme est tellement usé que il vaut mieux le changer aussi .. aussi, tu connais la cause de ca ?
filtre GO pourri ou vieux ?
mauvais GO ?
a ta place, je viderais le reservoir filtre GO neuf, et capteur de flotte neuf (souvent fourni avec le filtre)
bref, de ce que je veux dire, jamais reparer sans avoir trouvé l'origine .. sinon on recommence .. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Juil 2009 00:08 Sujet du message: |
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aussi, sur le JTD 16v (126, 140 150 170 ch) , ca va pour changer les injecteurs soi meme, mais il faut etre outillé, minutieuux et avoir de l'experience (attention, c est pas une manip comme changer une roue, c est considéré comme intervention a risques )
et sur JTD 8V (100ch, 115ch , 120ch) , n'y pense meme pas, il y a pas de place et si tu connais pas le moteur, passe ton chemin .. c est mon avis perso .. |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 11 Juil 2009 21:49 Sujet du message: |
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Pour le JTD 140, je les ai démonté et remonté à plusieures reprises sans aucun problème (suite à mes problèmes de casse de distribution).
Pour les tubulures c'est effectivement indiqué....pour info dans la concession (une grosse), le SAV n'en a jamais commandé.....déduisez en ce que vous voulez....
Pour info je les ai pas changé, pas eu de problème à ce niveau en 50000 km
Par contre bien veiller à mettre des joints coup feu neufs (joints cuivre).
Pour info j'ai 3 à vendre de mon JTD 140. |
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