Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
itchy
|
Posté le: 13 Juil 2009 14:23 Sujet du message: Petits bruits qui pourrissent le plaisir de rouler la 147 |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà j'ai des petits soucis avec ma 147, je vais essayer de les résumer, en espérant de trouver des débuts de réponse à ces détails:
1- Quand je mets le régulateur, après plusieurs kilométrés la voiture commence à brouter, un bruit comme si une roue a crevé, mais il suffit que je le désactive et de le remettre pour que ça parte, mais après quelques kilomètres, rebolotte!!
2- Des fois quand je roule surtout sur l'autoroute, la consommation fait des sauts (passe de 6L à 9L), le bruit moteur change (un gros bruit désagréable: comme une moissonneuse ) , et quand je lâche les pédales, j'atteins jamais la conso mini, à savoir 2L/100km.
Je l'ai emmené au garage, vu que la voiture est sous garantie, et il me disent qu'ils voient rien à la balise.
3- il y'a des claquements qui vient d'apparaitre la semaine dernière, à l'arrière coté droit, qui s'amplifient quand je roule sur des trous.
J'ai vérifié tous les serrage des sièges et des ceintures, les vérins du hayon, la roue de secours, et les claquements sont toujours là.
En sachant que la voiture est toujours sous garantie comme je l'ai déjà dit, et que j'ai une révision à faire dans 2000 kilomètres, vous pensez que je peux mettre la pression sur le garage pour qu'ils me prennent en charge la réparation de tous ces désagréments. s'ils arrivent à trouvé d'où ça vient bien évidemment!!!!
D'avance merci ! _________________ Alfa Romeo 147 Distinctive - Phase 2 - 120CH |
|
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 13 Juil 2009 15:50 Sujet du message: |
|
|
les claquement provienne des barres stabs , |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 13 Juil 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | les claquement provienne des barres stabs , |
Faut voir le kilométrages?
Et oui ,si elle est sous garantie ,c'est au garage d'assumer. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
seifer
|
Posté le: 13 Juil 2009 17:37 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | les claquement provienne des barres stabs , |
Une barre stab a l'arrière?
Sinon oui je te conseil fortement de leur mettre la pression pour qu’il répare tout ces petit problèmes car une fois ta garantie passer tu va grave galérer
J’ai été dans le même cas que toi mais en plus grave quant même avec ma 147 suite a un problème avec ma voiture qu’il on jamais réussi a trouver "il y a pas de défaut a la balise" comme il on t’on dit
Résultat j’ai du me « débarrasser » de la voiture :s
Donc je te le redis
Lâche les pas car ce n’est pas rien en plus tes défauts apparemment et en plus c’est plus ou moins aléatoire on dirait non ?
Sinon c’est quoi comme model et année ? |
|
|
|
|
itchy
|
Posté le: 13 Juil 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos réponses,
Donc la voiture est une 147 distinctive 120ch, de Janvier 2008, je l'ai acheté d'occas il y'a 6 mois. Maintenant elle a 42000 km.
Donc la voiture est sous garantie constructeur, mais avant qu'elle aille chez alfa pour le diagnostic, il faut que je passe par citroën (c'est là ou je l'ai acheté) et ça me gave par ce que je ne suis pas sur qu'il transmettent les symptômes que je remarque, du coup quand ça va chez alfa ils se contentent de passer la balise, et c'est tout!!
Du coup j'ai pensé qu'à la future révision chez alfa, je demanderai qu'ils me fassent une feuille avec le diagnostic de ces problémes, comme ça je demanderai une prise en charge de chez citroën. comme ça je me démerderai avec Alfa en direct. qu'est ce que vous en pensez??
Les problèmes du régulateur, et la surconsommation (+changement bruit moteur) sont aléatoires, mais les claquements à l'arrière sont permanents depuis une semaine. _________________ Alfa Romeo 147 Distinctive - Phase 2 - 120CH |
|
|
|
|
seifer
|
Posté le: 13 Juil 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
itchy a écrit: | je demanderai qu'ils me fassent une feuille avec le diagnostic de ces problémes |
C’est un devis et ils vont te le facturé c'est clair
Ta voiture est encore garantie par les 2 ans constructeur donc en théorie (sauf erreur de ma par) tu n’a même pas a passer par la concession ou tu la acheter vu qu'elle est encore garantie alfa
Va directement chez alfa avec ta voiture et tu leur dit clairement :
"Bonjour, j'ai une 147 de janvier 2008 qui est censé être garantie jusqu'en janvier 2010 et elle déconne, vous pouvez me la réparer dans le cadre de la garantie des 2 ans alfa SVP".
Ils vont certainement grogner car sa va être une pire misère à trouver comme panne mais bon, au moins sa sera gratuit pour toi.
Moi c'était la même histoire ma voiture qui venait d'un garage VW avec une extension de garantie de 5 ans, mais attention la misère pour la faire réparer a chaque fois du faite qu'elle était pas garantie directement chez alfa.
Toi tu a la chance d'avoir encore la garantie constructeur donc profite en a max je le dit. |
|
|
|
|
kevin78150
|
Posté le: 13 Juil 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
seifer a écrit: | kevin78150 a écrit: | les claquement provienne des barres stabs , |
Une barre stab a l'arrière?
Sinon oui je te conseil fortement de leur mettre la pression pour qu’il répare tout ces petit problèmes car une fois ta garantie passer tu va grave galérer
J’ai été dans le même cas que toi mais en plus grave quant même avec ma 147 suite a un problème avec ma voiture qu’il on jamais réussi a trouver "il y a pas de défaut a la balise" comme il on t’on dit
Résultat j’ai du me « débarrasser » de la voiture :s
Donc je te le redis
Lâche les pas car ce n’est pas rien en plus tes défauts apparemment et en plus c’est plus ou moins aléatoire on dirait non ?
Sinon c’est quoi comme model et année ? |
j'avai mal lu mdr non a l'arriere c'est bon |
|
|
|
|
itchy
|
Posté le: 13 Juil 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais demain faire un tour chez alfa, je vous tiendrai au courant!
Sinon, pour ces problémes, vous avez pas une idée d'où ça pourrait venir? et comment y remédier?
Après des recherches sur ce magnifique forum, j'ai trouvé que pour le régulateur il faut une reprog, et pour les claquements ça pourrait venir des roulements arrière.
Pour la surconsommation, je n'ai pas trouvé grand chose. _________________ Alfa Romeo 147 Distinctive - Phase 2 - 120CH |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Juil 2009 11:16 Sujet du message: |
|
|
itchy a écrit: | Je vais demain faire un tour chez alfa, je vous tiendrai au courant!
Sinon, pour ces problémes, vous avez pas une idée d'où ça pourrait venir? et comment y remédier?
Après des recherches sur ce magnifique forum, j'ai trouvé que pour le régulateur il faut une reprog, et pour les claquements ça pourrait venir des roulements arrière.
Pour la surconsommation, je n'ai pas trouvé grand chose. |
euh un 14 juillet chez Alfa... tu ne trouveras pas grand monde je pense...
En tous cas puisque sous les 2 ans de garantie... tu peux passer directement par Alfa... et tu peux même encore prendre l'extension de garantie normalement... et si tu comptes la garder, c'est ce que je ferais à ta place !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
seifer
|
Posté le: 14 Juil 2009 12:40 Sujet du message: |
|
|
itchy a écrit: | En tous cas puisque sous les 2 ans de garantie... tu peux passer directement par Alfa... et tu peux même encore prendre l'extension de garantie normalement... et si tu comptes la garder, c'est ce que je ferais à ta place !!! |
+1 moi voyant que ma garantie de 5 se terminer, j'ai net racheter une autre voiture pour ne pas garder ma 147 sans garantie.
sa serai un coup a devoir faire un credit pour les reparations au final limite |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 14 Juil 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
un petit pb d'embrayge ?
au regulateur c'est là que j'ai eu les premiers symptome, genre en le re enclanchant apres l'avoir coupé, vous savez qd on appuie sur le bouton et que ça part tout seul à fond..... bah là le moteur partait dans les tours, redescendait....
et ce que ça te fait des trucs comme ça ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
itchy
|
Posté le: 14 Juil 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà aujourd'hui, j'ai donc été faire un tour chez Alfa, j'ai pris un RDV la semaine prochaine pour un diagnostic.
Passage avec la balise obligé, même si je leur assuré que que ça a déjà été fait, ils veulent rien savoir soi-disant c'est la procédure.
Donc je voulais pas me prendre la tête, ils l'auront pendant une journée entière, ils se débrouilleront!!!
Pour Looping : j'ai pas vraiment les même symptômes que toi, pour moi c'est vraiment après 15 ou 20 min d'activation, que ça commence à taper, comme si un pneu a crevé, donc quand je le désactive: plus rien!!
MiKL a écrit: |
euh un 14 juillet chez Alfa... tu ne trouveras pas grand monde je pense...
!!! |
Bien vu le coup du 14 Juillet, mais j'ai été chez Alfa Luxembourg (la voiture achetée au Luxembourg), là où la fête du 14 Juillet n'existe pas. Que des avantages d'être frontalier. [/b] _________________ Alfa Romeo 147 Distinctive - Phase 2 - 120CH |
|
|
|
|
seifer
|
Posté le: 14 Juil 2009 22:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
itchy
|
Posté le: 14 Juil 2009 23:29 Sujet du message: |
|
|
seifer a écrit: | tien nous au courant |
Pas de soucis, sans faute! _________________ Alfa Romeo 147 Distinctive - Phase 2 - 120CH |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Juil 2009 00:00 Sujet du message: |
|
|
Tss tricheur ;-) ils ont bien une fête nationale les Belges quand même... d'ailleurs ils devraient y faire attention à leur nation et à resté bien uni... bref total hs... je me tais ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
pequillos
|
Posté le: 15 Juil 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut!
De mon côté, un bruit étrange qui n'apparait que lorsque qqun est assis derrière le chauffeur (1.6 120ch 3 portes). Le bruit semble être cyclique (avec la roue arrière gauche?) et semble provenir de vibrations dans le montant où se situe l'enrouleur de la ceinture. Ca m'énerve, mais ça m'énerve!!!!
Qqun connait ce problème? |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 15 Juil 2009 23:32 Sujet du message: |
|
|
pequillos a écrit: | Salut!
De mon côté, un bruit étrange qui n'apparait que lorsque qqun est assis derrière le chauffeur (1.6 120ch 3 portes). Le bruit semble être cyclique (avec la roue arrière gauche?) et semble provenir de vibrations dans le montant où se situe l'enrouleur de la ceinture. Ca m'énerve, mais ça m'énerve!!!!
Qqun connait ce problème? |
usage e nfacettes du pneu ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
kevin78150
|
Posté le: 16 Juil 2009 00:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
pequillos
|
Posté le: 16 Juil 2009 08:16 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé mais mes pneus semblent en bon état. De toute façon, elle passe au contrôle technique mardi et mon garage la verra avant. Mais j'entends déjà la réponse "on sait pas d'où ça vient, les Alfa ont souvent des bruits parasites, c'est pas grave"... |
|
|
|
|
itchy
|
Posté le: 24 Juil 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
Donc, voilà, hier j'ai emmené la voiture chez alfa et après diagnostic, voilà le verdict:
Pour les accoups quand le régulateur est en marche: une reprogrammation a été faite. j'ai essayé pendant une heure: OK
Pour les claquements: ils m'ont que le train arrière était desserré, du coup ils l'ont serré. J'ai essayé: les claquement sont toujours là.
je vais regardé l'enrouleur de la ceinture arrière, ça pourrais venir de là!! qu'est ce que vous-en pensez?
pour la surconsommation aléatoire, ils sont rien trouvé!!
la prochaine fois quand ça va le faire, je vais faire un film avec le portable, comme ça ils verront que ce n'est pas par ce que la balise ne voit rien, qu'il n'y a rien!! _________________ Alfa Romeo 147 Distinctive - Phase 2 - 120CH |
|
|
|
|
|