Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 13 Juil 2009 21:35 Sujet du message: Taille des pneus et hauteur de caisse |
|
|
Hello,
Je me pose une question, pour le moment, je suis en 15" je sais que pour vous ça vous semble ridicule mais mon ancienne voiture, une 306 était en 13" alors pour moi 15" ça fait déjà grand lol
Mais ce que je voulais savoir c'est quand vous passez à des jantes plus grandes, vous êtes obligés de prendre ensuite les dimensions de pneus qui sont homologués pour la 147 c'est celà? Pour être en conformité avec le CT.
Mais le fait d'augmenter la taille des jantes fait-il augmenter la hauteur de la caisse? A premiere-vue je dirais non car quand on augmente la taille des jantes, on réduit l'épeisseur du pneu non ? le XX dans 195/XX/16 ?
Donc au final un pneu de 15" homologué pour 147 aura un aussi grand diamètre que celui monté sur des jantes 17" ?
Car je vais rabaisser ma caisse mais là je suis en 15" et si un jour je passe en 16 ou 17" je ne voudrais pas que ça fassé kéké avec mon rabaissement et que ça touche de partout parce que les pneus sont beaucoup trop grands.
merci! |
|
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 13 Juil 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement tu devra respecter la taille qui est homologué sur 147.
Et celà pour une bonne raison, le diamètre total de la roue (jante + pneu) sera identique entre la monte en 15'', 16'' et même 17''.
D'ailleurs de manière général si tu ne respecte pas la taille homologué sur 147, il faut quand même se fier à une équivalence pour justement avec le même diamètre final
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 13 Juil 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
ok merci, je me posais la question car en lisant quelques sujets sur le rabissement, certains disaiznt que ça faisait ressoritr le coté 4x4 de la 147 lol d'ou un rabaissement. |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 14 Juil 2009 09:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|