Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Taille des pneus et hauteur de caisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tipiak

MessagePosté le: 13 Juil 2009 21:35    Sujet du message: Taille des pneus et hauteur de caisse Répondre en citant

Hello,

Je me pose une question, pour le moment, je suis en 15" je sais que pour vous ça vous semble ridicule mais mon ancienne voiture, une 306 était en 13" alors pour moi 15" ça fait déjà grand lol

Mais ce que je voulais savoir c'est quand vous passez à des jantes plus grandes, vous êtes obligés de prendre ensuite les dimensions de pneus qui sont homologués pour la 147 c'est celà? Pour être en conformité avec le CT.

Mais le fait d'augmenter la taille des jantes fait-il augmenter la hauteur de la caisse? A premiere-vue je dirais non car quand on augmente la taille des jantes, on réduit l'épeisseur du pneu non ? le XX dans 195/XX/16 ?

Donc au final un pneu de 15" homologué pour 147 aura un aussi grand diamètre que celui monté sur des jantes 17" ?

Car je vais rabaisser ma caisse mais là je suis en 15" et si un jour je passe en 16 ou 17" je ne voudrais pas que ça fassé kéké avec mon rabaissement et que ça touche de partout parce que les pneus sont beaucoup trop grands.

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lestat67

MessagePosté le: 13 Juil 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu devra respecter la taille qui est homologué sur 147.
Et celà pour une bonne raison, le diamètre total de la roue (jante + pneu) sera identique entre la monte en 15'', 16'' et même 17''.

D'ailleurs de manière général si tu ne respecte pas la taille homologué sur 147, il faut quand même se fier à une équivalence pour justement avec le même diamètre final clin_oeil

au_revoir
Tipiak

MessagePosté le: 13 Juil 2009 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je me posais la question car en lisant quelques sujets sur le rabissement, certains disaiznt que ça faisait ressoritr le coté 4x4 de la 147 lol d'ou un rabaissement.
did31

MessagePosté le: 14 Juil 2009 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

un des derniers qui hésitait, finalement a été agréablement surpris car l'éffet 4X4 est beaucoup moindre qu'il avait peur.
Tu peux aller voir mon portrait je suis en 17P non rabaissé clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: