Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fiat candidat au rachat de la Carrozzeria Bertone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 14 Juil 2009 21:40    Sujet du message: Fiat candidat au rachat de la Carrozzeria Bertone Répondre en citant

Selon le Blog Auto

On le sait désormais depuis de très longs mois : la situation de la célèbre carrozzeria italienne Bertone n’est pas florissante placée sous le régime de la protection italienne de la loi des faillites. Plusieurs candidats étaient alors en course, sans que leur identité ne soit réellement jamais confirmée officiellement, pour le rachat de la maison turinoise fondée par Giovanni Bertone en 1912. Si dans le passé son alter ego Zagato Milano avait “mis le cap” sur l’Inde suite au rachat par Autoline Industriels Ltd, Bertone pourrait davantage rester en Italie. Oui dans la Botte. Et pourquoi pas celle de Fiat ?

Quand on pense Fiat, directement la marque et Bertone on se souvient par exemple de la Punto cabrio, de la X1/9 ou encore de la Ritmo/Strada Cabrio ce pour se replonger plus ou moins loin dans le passé. Bertone en crise, Bertone à vendre (1 137 salariés) et Fiat potentiellement candidat pour conserver la firme en Italie du côté de Turin, non loin de Mirafiori…

C’est du moins une rumeur relayée avec insistance par nombre de médias transalpins lesquels annoncent une réunion officielle ce jeudi avec les protagonistes communiquant davantage de détails. Fiat ne serait pas le seul en course pour le rachat de la carrozzeria.

On trouverait également Lili Bertone en personne (veuve de Nuccio Bertone et actuelle présidente) une société chinoise ou Domenico Reviglio (également du groupe). Les différentes parties n’ont ni précisé leurs intentions ni leurs projets concrets pour la carrosserie. Sur les offres, trois concernent plus directement les installations et une la marque. A suivre donc ce jeudi pour davantage de renseignements disons plus concrets.


Ce serait une excellente nouvelle que le groupe Fiat intègre un carrossier talentueux! content bounce
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 15 Juil 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le rachat de bertone par Fiat semble logique, et je ne parle pas ici de l'aspect business mais de l'aspect culturel et d'une certaine idée de l'automobile.

Le rachat par des Chinois (ou des Américains, ou des Allemands.... bref par une firme non-italienne) se réduirait à une opération financière.

Il est clair que l'intérêt de Fiat n'est certainement pas purement philanthropique, mais je pense que le maintien d'une certaine culture automobile typiquement italienne fait partie de leurs valeurs.

J'espère que Bertone restera italien !
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok