Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francis8.6r
|
Posté le: 15 Juil 2009 15:55 Sujet du message: Ma voiture fume beaucoup!!!! |
|
|
Je lance ce topic parce que sur tout ce que j'ai pu lire sur le forum je n'ai rien trouvé qui repondai a ma question.
Alors la voici:
Ma voiture fume noir des que j'accelere, (je sais vous allez dire se sont les durite de turbo, eh bien non elle sont en parfaite etat)
Le souci c'est que si ce n'est pas les durite de turbo sa peut etre la vanne egr ou le debimetre mais alors comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?
Merci pour vos reponses. |
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 15 Juil 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai eue le même problème que toi, rien n'y faisait même après avoir changé la durite sup de turbo qui fuyait un peu au niveau du collecteur, ça fumait toujours et j'ai tout simplement déconnecté la vanne EGR (jtd 115 de 2003 "EDC15" donc pas de voyant au tableau de bord ) et là Ho miracle ça fume plus, ça consomme moins et c'est plus souple ça fait maintenant 1 moi que je roule ainsi _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 15 Juil 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
C'est normal de fumer quand on roule en JTD!!!! |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 15 Juil 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: | C'est normal de fumer quand on roule en JTD!!!! |
je senté la reflextion venir |
|
|
|
|
francis8.6r
|
Posté le: 15 Juil 2009 21:18 Sujet du message: Re: Ma voiture fume beaucoup!!!! |
|
|
francis8.6r a écrit: | Je lance ce topic parce que sur tout ce que j'ai pu lire sur le forum je n'ai rien trouvé qui repondai a ma question.
Alors la voici:
Ma voiture fume noir des que j'accelere, (je sais vous allez dire se sont les durite de turbo, eh bien non elle sont en parfaite etat)
Le souci c'est que si ce n'est pas les durite de turbo sa peut etre la vanne egr ou le debimetre mais alors comment savoir si c'est l'un ou l'autre ?
Merci pour vos reponses. |
Excusez moi mais apres avoir bien regarder toutes les durites il y avait celle superieur qui etait evantré dessous sur 5 cm.
Merci de vos conseil.
Ps: au passage la vanne egr rejoint la durite?
Si c'est le cas elle etait tres sale... |
|
|
|
|
69JTDTI
|
Posté le: 18 Juil 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Autre cause possible => injecteur grippé
Pas de perte de puissance? |
|
|
|
|
alfa 147 TI
|
Posté le: 19 Juil 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu a fait une reprog ou mit un boitier additionnel, ca peut venir de ca sinon, si ta voiture ne roule pas souvent elle peut tous simplement s'encrasser. _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
|
|
|
|
|