Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flycat59
|
Posté le: 15 Juil 2009 12:34 Sujet du message: Grille en H en alu brossé |
|
|
salut amis alfiste,
j'ai contacté une boite a quelques bornes de chez moi, qui confectionne toutes sortent de choses avec de l'acier, de l'alu etc....
je leurs ai demander si ils usinaient des choses pour particulier, ainsi que les prix etc... car j'aimerai me trouver une grille en H pour le levier de vitesse, en aluminium brossé. pour viré ce satané soufflet qui se decroche tout le temps
ca apportera une petite touche classe/sportive en plus dans l'habitacle selon moi.
j'attends leurs réponse mais si deja des membres sont intérréssés ca peut valoir le coup de faire une commande groupée ? ca arrangerait aussi certainement la société en question.
je m'occuperai de faire les mesures, et peut etre meme un modele en bois pour etre plus précis ( voir si ca rentre, si ca tient en roulant etc...)
voila, dites si ca peut vous intérrésser ! |
|
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 15 Juil 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
faut voir la qualité et le rendu final.... tien nous au jus _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 16 Juil 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Et la tige du levier tu veut l'habillé comment? si tu la laisse tel quel ça fera pas top a mon avis _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
flycat59
|
Posté le: 16 Juil 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
j'envisage de la polir, ou de la changer, ca doit pas etre bien compliqué je pense.
cela dit si il y a quelqu'un qui a une meilleure idée, je suis preneur !
j'ai penser aussi a la peindre en noir + vernis pour la 'proteger' .comme j'ai un pommeau noir et gris, ca pourrait peut etre le faire.
Dernière édition par flycat59 le 16 Juil 2009 12:46; édité 1 fois |
|
|
|
|
suissou
|
Posté le: 16 Juil 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Tu penses mettre un truc qui fait un peu style lamborgigi ?
Ca peut faire classe !
Par contre je te conseil un levier de vitesse court, c'est bien plus sympa |
|
|
|
|
flycat59
|
Posté le: 16 Juil 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
oui un peu a la facon lamborghini, avec le petit clac metallique a chaque passage de vitesse.
pour la tige, evidemment je vais la raccourcir, sinon ca va faire levier de tracteur. |
|
|
|
|
laguisse
|
Posté le: 16 Juil 2009 13:40 Sujet du message: |
|
|
En tout cas j'ai hate de voir ske ca va donner!
sinon tu as une boite 5 ou 6 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 16 Juil 2009 13:48 Sujet du message: |
|
|
un ptit short shift pour remedier à ça
'ttention a la boite après _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
flycat59
|
Posté le: 16 Juil 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
boite 5 Laguisse !
il faut que je pense a faire de très petits tetons pour bloquer la piece quand elle sera engagée son son emplacement. histoire qu'a la moindre bosse, la plaque ne s'en aille pas. mais ca devrait bien le faire.
la société que j'ai contacté ne m'a pas encore répondue, si jamais c'est negatif j'envisage de le faire a la mimine. |
|
|
|
|
suissou
|
Posté le: 16 Juil 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
eh bin t'es motivé ! Mais ce sont toujours les petits trucs qui font tout sur une voiture et qui lui donnent son charme (bon a part des jantes alu en 17', on peut pas dire que c'est juste du détail )
Tu ns montrera les photos |
|
|
|
|
flycat59
|
Posté le: 16 Juil 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
bah il le faut, etre motivé. si tu avais vu dans l'etat dans lequel j'ai acheter la voiture, t'aurai pleurer.
mais bon, je la retape petit a petit, y'a eu la partie moteur, qui etait bien crade, j''ai refait la distrib, les bougies, les filtres, le calorstat, l'echappement...
ensuite j'ai passer une journée complete a la nettoyée, polishée, etc... je me suis acharnée sur l'interieur aussi.
la il me reste la peinture a refaire, mais, comble de malchance (ou plutot comble de chance !) le dimanche 4 juillet en partant de chez moi, y'a des mioches qui se sont amusés a balancer de la caillase et des tas d'autres trucs sur la route et du coup j'en ai recu sur la carrosserie. donc j'ai courru, je les ai attrapés et les ai emmener direct chez leurs parents, et du coup j'ai aussi contacter l'assurance. donc constat fait avec les parents et c'est leur assurance qui va me payer la peinture neuve. donc bon plan quand meme, mais bon ca fait chier de se prendre des putins d'impacts sur la carrosserie, deja qu'elle etait pas top, la j'ai limite honte de rouler avec...
bref, elle va etre comme neuve après |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Juil 2009 02:50 Sujet du message: |
|
|
normalement, tu ne pourras pas faire ta grille .... car l axe de pivotement est troop pres de la surface de ton levier, du coup le levier est trop gros pour que son empreinte fasse une ombre visible,
car le tracé de chaque vitesse est plus large si bien qu il empiete sur le tracé de l'autre vitesse...
enfin, c est mon raisonnement, je ne sais pas si je me suis bien expliqué ..
mais je pense que c est pas faisable .. |
|
|
|
|
flycat59
|
Posté le: 17 Juil 2009 09:20 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que ca peut passer. je vais essayer de faire un modele en bois histoire deja d'avoir les bonne mesure et justement de voir si ca passe. normalement a l'oeil je dirai que ca passe, si jamais ca passe pas, il faudra que je trouve un levier de vitesse plus fin ou que je fasse maigrir le mien
si vraiment tout mes espoir s'envole, je n'aurai plus qu'a racheter un soufflet de vitesse sur alfisti ou autre...
mais bon, j'y crois ! |
|
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 17 Juil 2009 09:35 Sujet du message: |
|
|
Pufffff si ca passe j me laisserai tenter car apres avoir testé la Gallardo ,par contre notre levier est surement trop gros,sinon je sais pas si on peut le raccourcir ou le changer pour un en aluhttp://www.lagalaxie.com/Automobile/PICT0022.jpg _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
|
|
suissou
|
Posté le: 19 Juil 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
hehe du coup tu peux dire merci aux sales gosses |
|
|
|
|
flycat59
|
Posté le: 19 Juil 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
ouaip, sur ce coup la, c'est clair.
bon, toujours pas de nouvelles des sociétés contactée pour ce petit projet.
mais c'est pas grave, je suis passer par un autre chemin, celui des connaissances du cercle familial, et j'ai l'ami de ma mère qui a un collègue qui usine de l'aluminium, donc dès le retour de mes vacances, je vais chez lui avec titine et on prendra les mesures ensemble. il a tout ce qu'il faut pour le faire et ca reviendra clairement moins cher que si c'etait fait par une société !
je lui demanderai si il est OK pour en usiner d'autres a la demande, des fois que des membres de ce forum soit intérréssés.
voili voilou ! |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 19 Juil 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Juil 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
a la limite regarder si la console centrale des GT est plus haute que celle des 147 .. il faut regarder ca .. |
|
|
|
|
flycat59
|
Posté le: 21 Juil 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
bon, des news !
alors deja j'ai changer d'avis, la grille ne sera pas en Alu, mais en Inox, c'est plus costaud et ca ne rouille pas, en plus c'est moins cher et plus facile a usiner.
pour l'effet, il sera le meme d'apres la personne.
sinon l'une des société m'a contactée, et au final ca revient super cher de faire usiner une petite piece comme celle que je veut, (plus de 100 €) alors que la personne qui va me le faire, m'avait dit une 30aine d'euros, Alu + MO comprise.
a savoir qu'il frappera les chiffres des vitesses la ou elle s'enclanches, et que pour emboiter l'ensemble, on va en fait récupérer le systeme de fixations actuel, et le coller sous la plaque, pour un demontage plus facile au cas ou.
il me reste a voir avec lui pour faire un levier plus petit et moins epais pour passer les vitesses correctement.
je pense qu'en laissant un espace assez large entre les vitesse du haut et celle du bas, et en laissant azssi assez de place etre chaque vitesses du haut et chaque vitesse du bas, on pourra manier le levier aisément sans trop chercher ou est la vitesse, pour quand meme garder un geste naturel ! tout en ayant le bruit metalique qui va bien ! |
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 15 Aoû 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
alors sa donne quoi ta grille de levier????
petite rectif
l'alu ne rouille pas , il terni mais rouille pas
et je suis pas sur que l'inox soit moin cher que l'alu.
si tu fait ta grille des photos serais sympa
a plus |
|
|
|
|
|