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Signification d'un code défaut (1238)

 
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fabien350



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 10:56    Sujet du message: Signification d'un code défaut (1238) Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrais me dire la signification du code défaut 1238 ?

Merci d'avance;)
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

defaut avec le debit d'air a l'admission, cherche si tu as une durite percée, filtre sale et surtout regarde du coté de ton egr elle doit etre bloquée et crade
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fabien350



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
defaut avec le debit d'air a l'admission, cherche si tu as une durite percée, filtre sale et surtout regarde du coté de ton egr elle doit etre bloquée et crade
merci beaucoup cool cool Ca peut venir de l'EGR même si elle est shintée ??

Le filtre à air à été changée il y à moins de 5000km


Pour info j'ai un soucis de perte de puissance. Rien en dessous 3000trs. Les durites de turbo ont été inspectées et le passage à l'examiner n'a rien donnée (après que ce code défaut soit effacé)
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fais le shunt comment?? debranché le fil ou avec une plaque??

le pb signifie manque de debit d'air, en regardant sur d'autres forum en general c'est l'egr mais un autre gars a eu le message et c'est son turbo qui etait HS, donc la si tu dis que tu as rien en dessous de 3000 cry , elle fume?? broute?? bruit?? tu peux en dire plus, si c'est le turbo faudrait voir si la geometrie variable bouge bien et si il ne fait pas de bruit anormal, apres voir avec le debitmetre d'air qui deconne peut etre, pour ca il suffit de le debrancher et essai a nouveau
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fabien350



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
tu as fais le shunt comment?? debranché le fil ou avec une plaque??

le pb signifie manque de debit d'air, en regardant sur d'autres forum en general c'est l'egr mais un autre gars a eu le message et c'est son turbo qui etait HS, donc la si tu dis que tu as rien en dessous de 3000 cry , elle fume?? broute?? bruit?? tu peux en dire plus, si c'est le turbo faudrait voir si la geometrie variable bouge bien et si il ne fait pas de bruit anormal, apres voir avec le debitmetre d'air qui deconne peut etre, pour ca il suffit de le debrancher et essai a nouveau

j'ai mis une plaque sur l'EGR

ne fume pas, ne broute pas

Par exemple à 140 en 6e, des qu'il y a une petite montée elle n'arrive pas garder sa vitesse. Obligé d'être à plus de 3000 (environ).

ce soir le garage va nettoyer à fond l'egr et remettre le joint d'origine
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Juil 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

regarde coté débitmetre alors
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fabien350



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
regarde coté débitmetre alors
et bien tu avais raison.

c'était le débitmètre le fautif, il a été remplacé par un neuf. Et NOM DE DIOUUUU, qu'est ce qu'elle marche . Je crois qu'elle a jamais aussi bien marché. Du couple au veux tu en voilà des 1800 trs. Un vrai avion !!!! Ca me fait presque regretté de la vendre, au tous cas, ça m'a réconcilié avec elle; avec tous les frais que j'ai fait dessus récemment et ce manque de puissance elle me rendait triste. C'est un put.... de moteur ce JTD 140 crazy crazy

Merci
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