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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 18 Juil 2009 14:40 Sujet du message: kit courroie d'accéssoire + Alternateur |
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Bonjour tout le monde,
Mon alternateur m'ayant laché, je suppose que celui que j'ai est un 85 ou 90A.
J'ai installé la clim auto et j'ai bientôt le cruise control.
Je pense acheter un alternateur 105A, pour qu'il tienne le coup, vu ce qu'il mange dans la gueule.
Par contre, en ce qui concerne le kit courroie d'accessoires, suis-je obligé de le changer?
J'ai chopper Elearn, et je pense que le week prochain, je vais m'acheter un kit courroie + l'alternateur est le monter moi même.
Au fait, pour savoir si l'alternateur est HS ou non, lancez le moteur, et débranchez le + de la batterie.
En effet, la batterie sert juste lorsque le moteur n'est pas lancé. Si ca cale ca veut dire que l'alternateur est mort, sinon c'est la batterie.
Bon week a tous _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 19 Juil 2009 12:06 Sujet du message: |
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Petite question :
Ceux qui ont une 147 1.6TS 120CV en distinctive avec clim auto, regul', la batterie est de quelle type?
C'est une 60AH-320A ou une 50AH-360A?
Merci d'avance. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Juil 2009 13:06 Sujet du message: Re: kit courroie d'accéssoire + Alternateur |
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Alex95 a écrit: | Bonjour tout le monde,
Au fait, pour savoir si l'alternateur est HS ou non, lancez le moteur, et débranchez le + de la batterie.
En effet, la batterie sert juste lorsque le moteur n'est pas lancé. Si ca cale ca veut dire que l'alternateur est mort, sinon c'est la batterie.
Bon week a tous |
attention manip dangereuse ....... car, l electronique choppe toute la charge si ton alternateur debite,et la , c est grillage du body + calculo .. (deja arrivé si cosse mal enfoncée de batterie .. )
pour les puissances d alternateur, on me l a expliqué, mais je m en souviens plus, moi a ta place, je releverais l etiquette (facile a dire) et remplacer par le meme ... |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 19 Juil 2009 16:42 Sujet du message: |
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Ok,
Je vais ré-expliqué les étapes à faire.
1)tu lances le moteur, enlèves le + de la batterie,
2)
- si ca cale, alternateur HS
- si la voiture ne cale pas, il est bon.
3) tu coupes le contact, enlèves même la clef.
4) tu remets la cosse.
Je l'ai fait, et pas de problème. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Juil 2009 23:29 Sujet du message: |
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Hello,
Pourquoi il ne faut pas débrancher la batteire moteur tournant, partie 11
=> http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm
Pourquoi ne pas simplement utilisé un multimètre pour voir si un alternateur est mort? la tension monte en effet à 14v environ quand celui-ci fonctionne. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Juil 2009 08:53 Sujet du message: |
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"CE "CONSEIL" EST DESTRUCTIF.
Il ne faut jamais débrancher la batterie, moteur en marche
Cette consigne est inscrite dans la plupart des manuels et répétée par une étiquette à proximité de la batterie. Même si les alternateurs récents et neufs, tolèrent 2 fois de suite cet incident, cette manipulation sur un alternateur usagé et de conception plus ancienne est à proscrire. UN POINT C'EST TOUT
J'ai déjà expliqué, pourquoi, techniquement, cette manipulation est destructrice. (voir le topic Le couple alternateur-batterie: question).
Et pour tous ceux qui ont encore des doutes ou qui pensent que cette manipulation est sans risque, un extrait d'une note d'application n°AN553 éditée par STMicroelectronics à propos du load dump (accoup de charge), lorsque l'on débranche une batterie, moteur tournant :
(Surtension de 80V pendant 300 ms, destructive pour la plupart des équipements embarqués, si non protégés par souci d'économie)
Une traduction rapide pour les non-anglophones : "Cela arrive lorsque la batterie est déconnectée pendant que l'alternateur la charge. Pendant cet accoup de charge, la tension délivrée en sortie par l'alternateur croît rapidement. La durée de cette perturbation dépend de la constante de temps du circuit d'excitation de l'alternateur."
D'accord, c'est un fournisseur de solutions de protection (pour les équipements et pour les alternateurs), il doit, sans doute, exagérer un peu, pour vendre sa camelote, mais dans le principe, il décrit exactement ce que je pense. Je n'ai pas envie de faire le test sur ma voiture pour démontrer la réalité du problème
"
voila, en fait, on peut le tolerer sur une 4L mais sur une 147 .. aie aie ...
a+ |
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Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
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Posté le: 20 Juil 2009 08:59 Sujet du message: |
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Bon, je l'ai fait mais ca n'a rien endommagé !!!
Sinon, moteur éteint j'ai bien 12V environ, allumé je suis à peu près à 14V
Donc c'est bon.
Mon problème venait de 2 fils mal branché au niveau du faisceau. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Juil 2009 09:39 Sujet du message: |
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sinon alfa monte des alternateurs plus gros quand on a la clim auto?
je ne sais pas si c'est vraiment utile et il ne faudrait pas non plus que l'alternateur recharge trop vite la batterie. Le meilleur serait surement de surdimensionner légèrement la batterie. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Juil 2009 09:58 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | sinon alfa monte des alternateurs plus gros quand on a la clim auto?
je ne sais pas si c'est vraiment utile et il ne faudrait pas non plus que l'alternateur recharge trop vite la batterie. Le meilleur serait surement de surdimensionner légèrement la batterie. |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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