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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 22 Nov 2003 20:59 Sujet du message: |
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On est tous à égalité avec ces petits desagrements : Pezlimon, lui, n'a pas ce souci avec tous les cadavres qui sont en permanence dans coffre _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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speedmind
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
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Posté le: 23 Nov 2003 16:01 Sujet du message: |
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Bibi a écrit: | Au fait speedmind, tu vas dans quel garage à Genève? Je vais chez Fiat à la rue de Lyon et je n'ai pas toujours été très impressionné par le service... |
Idem pour moi (rue de Lyon), en plus ils ont une offre jante+pneu 214 pour du Goodyear 222 pour du Michelin (185/15/65), mais d'après ce que j'ai cru comprendre le centre est plutôt à Meyrin. Hélas il n'y avait pas de Bridgestone lequel des 2 vous préférez ?
dbonin a écrit: | On est tous à égalité avec ces petits desagrements : Pezlimon, lui, n'a pas ce souci avec tous les cadavres qui sont en permanence dans coffre | quoi-qu'avec sa main dans le platre...
sm. _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
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cobra2
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 62
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Posté le: 13 Déc 2003 15:36 Sujet du message: |
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ca se passe comment chez alfa pour le parallelisme? avec des appareils?moi pour changer une piece le mecano a du enlever le volant ensuite il a tout remonté,et depuis en ligne droite meme si je tourne le volant un peu a droite aucune réaction de plus le volant reste un peu a droite et la voiture roule bien droit malgré ca,c'est koi volant remonté tordu?le para? |
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cobra2
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 62
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Posté le: 13 Déc 2003 22:04 Sujet du message: |
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svp personne peut m'eclairer? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 13 Déc 2003 22:32 Sujet du message: |
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C'est à dire que c'est un peu étrange de tourner le volant sans que la voiture suive
Je pense qu'un bon contrôle de de l'ensemble du train avant + direction serait souhaitable par un autre concessionnaire.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 28 Avr 2004 20:51 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Normalement non, ce n'est pas nécessaire pour un simple changement de pneus : si le réglages est bon actuellement, c'est ok.
Ton garagiste à raison aussi : il y a plusieurs phénomenes en jeu.
Je connais des endroits où il est nécessaire de bien tenir le volant sinon c'est montage sur le trottoir ou passage du mauvais côté de la route
A ces endroits généralement il y a un type de revetemement différent de chaque côté, ce qui entraine une différence de comportement entre les deux roues et malgres le différentiel cela donne une contrainte assez importante pour remonter jusqu'a la direction (volant).
Mes pneus Firestone Firehawk 205/55/16 sont apparement des spécialistes du genre : souvenez-vous des "blops blops" sur les feuilles humides...
Cela dit avec un pneu plus mince, on a forcement moins ce genre de phénomènes.
Quand à moi je cherche des poids pour mettre sous la roue de secours pour gagner environ 20kg à l'arrière.
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Je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point. Ca m'arrive avec la 147 de sentir ce que tu décris :
"ce qui entraine une différence de comportement entre les deux roues et malgres le différentiel cela donne une contrainte assez importante pour remonter jusqu'a la direction (volant) "
Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.
Au début ca surprend, mais je me dis que ce n'est pas la parallélisme car mes pneus ont bientot 38000 km. A l'avant, ils ont bientot bon à changer alors qu' à l'arrière ils sont comme neuf.
Sur ligne droite, la voiture est sur un rail ;) _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
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Invité
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Posté le: 29 Avr 2004 08:39 Sujet du message: |
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ragefan a écrit: | Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 29 Avr 2004 18:08 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | ragefan a écrit: | Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.
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| _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 29 Avr 2004 18:41 Sujet du message: |
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ragefan a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | ragefan a écrit: | Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.
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_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Invité
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Posté le: 29 Avr 2004 19:07 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | ragefan a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | ragefan a écrit: | Je suis en 215 45R17 et je pense que l'effet est plus accentué si les pneus sont larges.
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http://www.smiley-online.com/html/cadres.htm bon site de smiley |
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jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
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Posté le: 30 Avr 2004 17:36 Sujet du message: |
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Bibi a écrit: | dbonin a écrit: | Citation: | En attendant, je trouve ma belle très désécurisante sur route médiocre à vitesse raisonnable (120 sur autoroute). J'espère que c'est uniquement dû à ce problème... |
Hummm... non !
Un exemple sur l'autoroute A6 dans le sens Province-Paris en arrivant sur Paris il y a une portion en dalle inclinés et ... c'est l'horreur |
Ca m'intéresse ce que tu dis. En fait, l'impression que me donne la voiture, c'est une grande instabilité "latérale": j'ai vraiment la sensation qu'elle bouge de latérallement et il faut vraiment bien tenir le volant pour ne pas avoir cet effet (et je répéte que ma vitesse est vraiment très raisonnable).
Sur les portions "propres", je n'ai pas cette sensation, même à des vitesses moins raisonnables (disons 180).
Est-ce la même chose avec ta tuture? |
Et bien les gars, vous me rassurez, je croyais que c'était qu'avec la mienne !
En effet, la voiture a tendance à glisser à droite ou à gauche quand la chaussée est un peu déformée ou quand je roule sur des rails de tramway (à Bruxelles par exemple)...
Je croyais que c'était dû à mes 15" et train avant usé... Normalement, je passe en 17" Supersport avec 4 pneus tous neufs d'ici 10 jours, je vais voir un peu si la tenue de route s'améliore. Sinon, réglage de parallélisme _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
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