Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 28 Aoû 2006 15:08 Sujet du message: Pb sur pare soleil |
|
|
J'ai la trappe qui cache le miroir de courtoisie que ne tient pas fermée quand j'abaisse le pare soleil coté passager.
Le cache se met perpendiculaire au sol.
Est ce que c'est réparable, ou je suis bon pour en acheter un complet ? _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 28 Aoû 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
Problème inverse depuis hier, la trappe du miroir de courtoisie ne tient pas ouverte. C'est démontable ou pas ? _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 28 Aoû 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
Les liens au dessus c est pour le pare soleil entier. La c est juste le cache du mirroir. Je sais que c est simple a demonter le mirroir mais je me souviens pas avoir fait gaffe au système du cache. Enfin moi je dis avec un peu de bricolage y a moyen de remettre ca à neuf gratis |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 28 Aoû 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bon aller je viens de retrouver les pare soleil en rabe que j ai. je vais regarder ca.
Voila comment c est fait:
Pour bricoler vaut mieux retirer le pare soleil. En plus c est dit dans le topic au dessus et retirer le mirroir:
es traits c est pour montrer ou il faut faire levier avec un petit tournevis plat. Ca laisse pas de marque
Voila voila. Bon bricolage |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 28 Aoû 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | Problème inverse depuis hier, la trappe du miroir de courtoisie ne tient pas ouverte. C'est démontable ou pas ? |
Bah en fait, moi aussi, il ne tient pas fermé, ni ouvert _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
sushi21
|
Posté le: 28 Juil 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens d'avoir moi aussi le même syndrôme sur mon paresoleil passager. Merci à votre topic, car j'ai pu démonter le support du mirroir. Pour le compléter, il faut bien faire attention en enlevant le support en plastique car les 2 petits tétons de chaque côté (les losanges blanc dans l'axe du clapet, photo 1 et 2) tombent. Je les ai récupéré et recollé avec de la glue...
En espérant que ça tienne !
Bonne route à tous _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
ex GT JTD selective noire, cuir fauve, JA 17", reprog @ 180
159 Ti JTD150, noire, glastint, reprog |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 28 Juil 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
sushi21 a écrit: | Bonsoir,
Je viens d'avoir moi aussi le même syndrôme sur mon paresoleil passager. Merci à votre topic, car j'ai pu démonter le support du mirroir. Pour le compléter, il faut bien faire attention en enlevant le support en plastique car les 2 petits tétons de chaque côté (les losanges blanc dans l'axe du clapet, photo 1 et 2) tombent. Je les ai récupéré et recollé avec de la glue...
En espérant que ça tienne !
Bonne route à tous |
Et ben déterrage de posteur! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
sushi21
|
Posté le: 29 Juil 2009 08:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="Petit Baeren"] sushi21 a écrit: |
Et ben déterrage de posteur! |
Comme quoi ils ont été plus solides mes paresoleils... _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
|
|
|
|
sushi21
|
Posté le: 29 Juil 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, résultat, ça ne tient pas avec de la glue !
Mais je crois que j'ai trouvé un autre moyen plus simple : glisser une épaisseur de scotch dans la charnière.
Encore un cache misère... _________________ ex 147 JTD 115 Distinctive, JA 16"
|
|
|
|
Rover820i
|
Posté le: 06 Aoû 2010 16:59 Sujet du message: |
|
|
Désolé de faire un déterrage (j'ai été fossoyeur dans une autre vie...) mais ce topic est très intéressant, étant moi-même confronté au problème (en plus du fait que l'éclairage côté passager ne fonctionne pas), donc je vais m'y attaquer, puisqu'à priori, ce n'est qu'un bout de plastique à la con qui fait galérer :) _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
Rover820i
|
Posté le: 07 Aoû 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
C'est donc une victoire et des sous économisés :)
Au démontage, j'ai remarqué que, sur les deux pare-soleil :
- d'un côté, la charnière était cassée
- de l'autre côté, à force de forcer, l'ergot qui retient le clips blanc avait cassé et le clips ne tenait plus
J'ai donc carrément soudé (au plastique) les clips blancs du côté où l'ergot était encore en place, je n'ai pas eu le temps de ressouder (toujours au plastique) le téton de la charnière qui était cassé.
Merci pour les astuces de démontage, ça m'a bien aidé à éviter de tout casser !!
L'autre surprise côté passager, c'est que l'interrupteur n'était plus en place, donc contact fermé en permanence, donc ampoules grillées, à remplacer ! _________________ Roulez décalé ! |
|
|
|
|
|