Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


un cornet ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michkov



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Royan

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 16:42    Sujet du message: un cornet ? Répondre en citant

bonjour a tous

j'aurais voulu savoir s'il etais possible de mettre un cornet sur mon 1.9JTD ? Et comment l'installer ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la tete de la boite a air tu sera fixé, et même choqué oh

le mieu a faire su tu veux ameliorer l'arriver d'air, t'y colle un filtre sport de type green. il se met en lieu et place de l'origine

c'est ce que j'ai fais pour x raison, même si ça reste un mazout cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michkov



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Royan

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci et ou c'est que je peut acheter sa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

n importe ou. norauto, midas etcc.
ou le net. regarde oscaro, ils font de la pièce d'origine, mais peu etre aussi des filtres sport

edit : oscaro n'en fait pas
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce site =>
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-ALFA-ROMEO-147-Moteur-&-Filtration-1,9L/c11592_28_7924_11346_15641_11434/p15074/P950374,-147,-1.9L-JTD,-2000-2008/product_info.html

un peu moin de 60€..
a nettoyer tout les 10mkm c'est pas mal. et il ne se change que rarrement contraiement a l'origine qui est a j'été a chaque periodicité cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michkov



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Royan

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu gére mec, merci jespere qu'il est pas trop compliqué a installer, on véra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

perso il me fais chier à chaque fois.. car je passe par dessou et deboite le couvercle avec une cale et un tournevis
tu verras le souci une fois dessous. si tu veux demonter entierement le couvercle il faut remonter un peu loin et enlever quelques pièces..

et comme le filtre green est asser plat comparé à l'origine on arrive a le "faufiller" on bout du compte sans à avoir tout demonter clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun interet sur un jtd.
Un diesel travaille déjà en excès d'air.
Touche à rien et met juste un filtre propre.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage, c est l entretient cool
t'as pas a le jeter clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

mouais sachant qu'un filtre a air standard c'est 15 E, qu'un Green c'est 60, il faut donc 4 changement pour rentrer dans tes frais.

vu que ça doit ce changer un revision sur 2 (soit tous les 40000) tu aura amorti ton filtre au bout de 160 000 km.

Apres en agrément de conduit, il doit y avoir un leger mieux en dessous de 1500, au dela le turbo commence a faire son effet ...

Mois je dis déjà netralisation de l'EGR, ça coute rien et c'est plus efficace.

Par contre ces filtre c'est pas mal sur des atmo, a condition d'avoir la ligne derriere, et de revoir le mélange air-carburant.

Apres sur diesel je sais pas, mais c'est essence c'est vrai que rien que pour le bruit love love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

sur les essence c'est vrai que c'est sympa. On y gagne quasi rien en puissance, s'occuper de la ligne sinon.
Le bruit venant d'un cornet est asser surprenant.

groumf, c'est ts ls 40mkm le fittre en temps normal?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

bah un pricipe c'est une revision sur 2, donc apres ça dépend tous les combien tu revise.

Sur ma fiesta c'etait tous les 30000, sur la mégane c'est préconisé tous les 60000, mais comme j'ai abaissé la revision a 15 - 20 000, je le fait tous 30 - 40 000.

Apres si tu fais pas mal de ville, ou d'embouteillage, il est préfarable de jeter un coup d'oeil dessus a chaque revision.

En général je fais :
- à chaque revision : vidange, filtre a huile, verification des niveau, un peu de nétoyage sur les filres, et je devrais aussi y ajouter le filtre a habitacle.
- une fois sur deux j'y ajoute filtre a aire, filtre a carburant, et bougie pour les véhicules essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok