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kart sous la pluie

 
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Skary



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 01:57    Sujet du message: kart sous la pluie Répondre en citant

voila ca me titille de plus en plus j'ai vraiment envi de tester ...

par contre j'ai peur d'être déçu car on ma dit que c'etait meme plus amusant que ca partait dans tous les sens, sans prévenir.

mais j'ai espoir que le gars qui ma dit ca, que c'est un gros bourrin ( genre on off avec la pédale et le volant ...)

bref qui a déjà fait? pour quel avis?
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dbonin
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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait, j'ai commencé comme ça, par un temps de pluie.

Ca n'avance pas vite, forcément pour un équipement pneumatique pour le sec, il n'y donc pas beaucoup de sensations, mais par contre c'est un régal de pilotage crazy

Tu vois celui qui devant toi, tu le suis tout doux tout doux... d'un seul coup il part en vrac, tu te dis que c'est le moment pour le passer, alors tout doucement tu commences à prendre le virage, il n'y a pas de quoi se précipiter, et puis... tu pars en vrac au même endroit que celui qui te précédait lol

C'est la première et seule fois où je me suis retrouvé à rouler sur l'herbe en marche arrière sur des dizaines de mètres, sans rien pouvoir faire d'autre que d'attendre. mdr

En plus de ça, c'est le gérant qui se régalait à nous voir, il nous a féliciter pour notre courage (en fait c'est le contraire : on a pas eut le courage de décaler la date à cause du temps), on était seuls sur la piste, et du coup le gars nous a laissé tourner deux fois plus de temps que la normale.
content

Chose à savoir, tu finis trempé jusqu'au slip, et second effet Kisscool, tu croustille des dents toute la journée avec la terre que tu as mangé. lol

Il faut essayer au moins une fois. clin_oeil
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Skary



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu ma convaincu !!! j'en salive d'avance. blabla crazy

bon bah il y a plus qu'a attendre la pluie a Marseille et pendant une jour de repos .... c'est pas gagné ... lol
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Tipiak



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour une premiere fois, le mouillé, c'est beaucoup trop casse gueule, tu vas faire des tetes a queue en permanance et tu auras moins de sensations...

l'idéal c'est de faire d'abord sur du sec puis qu'il pleuve car llà tu connais un peu comment réagit ton kart et 3 gouttes de pluie suffisent pour faire perdre énormément d'adhérence au kart
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dbonin
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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, moi, j'ai eu les félicitations du gérant, alors...

Je pense qu'au contraire, pour commencer, il n'y a rien de tel.
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait une fois, mais je trouve l'interet vraiment limité...
A faire une fois, mais c'est tout.
Ca devient très vite inconduisible et autant ou pourrait croire que c'est rattrapable, mais une fois que tu es parti avec du slick sur du mouillé, ça part un peu n'importe ou...
Tu peux seulement espérer rester sur la piste pour pas avoir à descendre pour remettre le kart sur la piste...
L'idéal serait de tester avec des pneus rainurés mais je sais pas si tu trouveras ça sur des kart de loc.
Et sinon, comme pour dbonin, moi aussi on m'avait laissé tourner 2 fois plus longtemps mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une fois aussi et j'ai adoré !!

Bon faut comprendre le principe car c'est pas le même pilotage

Des slicks sous la pluie ... bin ça accroche pas.

C'était avec quelques potes, on avait fait un GP (avec qualifs, course, etc...) Et lors du départ de la course il a commencé à tomber quelques gouttes... Résultat au 1er virage tout le monde dans le bac a sable ! lol

Ca freine plus forcément, ça tourne pas non plus ...
En fait la technique que j'avais prise c'était de tourner au frein, comme y'a les freins à l'arrière sur les kart, et après tu gère la glisse ...

Moi perso j'ai pris mon pied, faudrait que j'retente un jour razz
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Skary



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MessagePosté le: 01 Aoû 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
pour une premiere fois, le mouillé, c'est beaucoup trop casse gueule, tu vas faire des tetes a queue en permanance et tu auras moins de sensations...

l'idéal c'est de faire d'abord sur du sec puis qu'il pleuve car llà tu connais un peu comment réagit ton kart et 3 gouttes de pluie suffisent pour faire perdre énormément d'adhérence au kart



don't worry c'est loin d'être ma 1er foi en kart ! bounce
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SilverRem



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MessagePosté le: 04 Aoû 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne expérience pour moi aussi!

par contre ça doit pas être ça sous des trombes ... moi juste une petite bruine et ça a suffit à changer totalement le comportement des bolides

Il faut dire que c'était aussi ma première fois en extérieur donc avec des karts plus puissants

J'aimerai bien recommencer un jour cool
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Avant:
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- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

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Ndo



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MessagePosté le: 05 Aoû 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a déjà fait et il m'a dit que si tu aimes la glisse et les travers de porc... bah c'est génial. Sinon, pour les bourrins et les accros de la traj' parfaite, c'est pas top...

Perso, faut que j'essaie aussi!!! bounce
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Aoû 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:
J'ai un pote qui a déjà fait et il m'a dit que si tu aimes la glisse et les travers de porc... bah c'est génial. Sinon, pour les bourrins et les accros de la traj' parfaite, c'est pas top...

Perso, faut que j'essaie aussi!!! bounce


Et bien c'est sacrément stupide ce que raconte ton pote ! crazy2

Si c'est pour la performance, il est évident que l'on va éviter la pluie !
Et quand on fait des trajectoire de porc, c'est qu'on va/veut aller trop vite ou que l'on ne maitrise rien.
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Ndo



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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas stupide ce qu'a dit mon pote, c'est logique, t'as pas dû comprendre... razz

Je répète avec d'autre tèrmes:
- celui qui aime la glisse et les gros travers en virage (les travers de porcs...), bah faut qu'il essaie le kart sous la pluie.
- celui qui aime la vitesse ( la performance) et les trajectoires parfaite (donc pas de glisse), il lui faut une piste sèche.

Ouff. razz
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dbonin
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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur, tu peux faire des gros travers et de la glisse sur piste sèche aussi !

Ce n'est pas l'état de la piste qui fait, mais bien le type de pilotage clin_oeil
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Ndo



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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pas dit le contraire. content

Mais en général, quand tu veux taper le chrono, bah tu évites de glisser, tu trajectes. Tu peux peux faire en effet des travers sur piste sèche, mais tu ne glisseras pas aussi bien qui sur piste humide.

Et pour ce qui est du pilotage, c'est vrai. Mais le revêtement joue aussi sur les performances. L'entretien d'une piste n'est pas scrupuleusement suivi partout. Certaines pistes accrochent bien, d'autres laissent carrément à désirer... sans parler de l'état des karts et des pneus.... plusieurs facteurs entrent donc en jeu pour la glisse.

Mais pour ce qui est de la glisse n'importe où, un seul facteur compte: les pneus slicks sur piste mouillée. Bon pilote ou débutant, ça glisse. crazy2
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sonic



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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en tant que Kartman avertis, le pilotage sous la pluie est différents de celui sur le sec, il faut utiliser l'extérieur des trajectoire, dans les virage ne pas hésiter a aller au bout du virage pour tourner et non plus a la corde.
Pourquoi ? -> par ce que la gomme déposé dans la trajectoire idale pour le sec devient inconduissible une fois mouillé, c'est comme conduire sur du verglas.
Donc un pilotage coulé, souple et surtout garder tant que possible un bon rythme pour faire chauffer les pneus, plus il sont chaud plus ils ont de l'adhérance, donc un pilote peut expérimenter tombe vite dns le cercle infernal, il roule moins vite, refroidi ses pneus ect ect ...:-)
ha oui ne pas oublier de surgonfler les pneus avant pour qu'il chauffe plus vite...voila bon kart au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ndo a écrit:

Mais en général, quand tu veux taper le chrono, bah tu évites de glisser, tu trajectes.


Et donc tu évites la piste mouillée !

Cherches pas, j'ai (toujours) raison. razz
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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est bien ce que je dis... donc moi aussi j'ai (toujours) raison. mdr

Au pire, faudra règler ça sur une piste de kart... sèche pour moi quand même (j'aime trajecter)! cool razz
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