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NicOFP

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 46 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 27 Mai 2009 19:36 Sujet du message: |
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140ti a écrit: | stopino a écrit: | De 1000 ... Faut peut etre pas exagerer non plus.  |
Salut Florian, tiens toi qui aime les bmw 1 petit article de bmworld
Vivement celui sur les fiat abarth mito et 147
bye  |
Excellent article !
Pour information, c'est ce même Olivier de Bordeaux qui m'a reprogrammé ma 147, il l'avait un peu trop monté, genre 126@170 car l'embrayage a patiné quelques mois après en 4/5/6e puis il l'a redescendu un peu donc je suppose qu'elle doit être à 165ch environ et elle marche super bien !
Dommage qu'il n'ai pas de banc sur bordeaux mais bon, il fait avec et il se démerde totalement ! donc à conseiller... _________________ Alfa GT JTD 150 Rouge Alfa Selective + xenons + futurs étriers rouges et downpipe
ex : Alfa 147 JTDm 16v 126ch Distinctive noire de 2005, reprog 02 Bordeaux à 165ch... |
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beni

Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 123
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Posté le: 09 Juin 2009 16:26 Sujet du message: |
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Savez vous si il est recommandé de mettre un filtre à air green à la place du filtre papier dans la boite à air d'origine sur un JTD 140 reprog ? Chez VW l'huile de ces filtres peut endommager le debimettre est ce la meme chose sur les JTD ? |
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cdkced

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 09 Juin 2009 18:32 Sujet du message: |
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beni a écrit: | Savez vous si il est recommandé de mettre un filtre à air green à la place du filtre papier dans la boite à air d'origine sur un JTD 140 reprog ? Chez VW l'huile de ces filtres peut endommager le debimettre est ce la meme chose sur les JTD ? |
ouii ! si trop d'huile sa endommage. Je voulais en mettre un, mais beaucoup de personne m'ont dis que sa servait a rien et que tu risque d'endomager le débi. _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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flexe
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 54
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Posté le: 17 Juin 2009 01:35 Sujet du message: |
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qui a une bonne adresse sur toulouse pour une reprog ? merci |
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biboul156sw

Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 13 Localisation: le plessis bouchard
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Posté le: 17 Juin 2009 14:05 Sujet du message: reglage |
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<salut j voudrait avoir des renseignement sur ce qui est possible de faire sur un 1.9 JTD 115 ch pour alfa 156, si il peu passé en 140 ch et les probleme ou comment faire et par qui
merci d avance pour les renseignement ........ |
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cdkced

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 17 Juin 2009 17:16 Sujet du message: Re: reglage |
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biboul156sw a écrit: | <salut j voudrait avoir des renseignement sur ce qui est possible de faire sur un 1.9 JTD 115 ch pour alfa 156, si il peu passé en 140 ch et les probleme ou comment faire et par qui
merci d avance pour les renseignement ........ |
reprog ou boitier additionnel (comme moi), tu aura pas de probleme ;) et normalement en reprog tu peux le passer a 145cv sans soucis de casse ou autres.  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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yann78_1

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 17 Juin 2009 18:26 Sujet du message: Re: reglage |
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biboul156sw a écrit: | <salut j voudrait avoir des renseignement sur ce qui est possible de faire sur un 1.9 JTD 115 ch pour alfa 156, si il peu passé en 140 ch et les probleme ou comment faire et par qui
merci d avance pour les renseignement ........ |
145cv par reprog.  _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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ygsxr
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 73
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Posté le: 07 Aoû 2009 02:56 Sujet du message: RE |
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Salut lout le monde,
J'aimerai savoir si l'extraction du programme d'origine se fait au galeto (par prise obd) ou par BDM 100 ( directement sur carte mère du calculateur après ouverture de ce dernier).
Pour infos, c'est une JTD 140CV de 09/2003.
J'ai relevé ses informations écrites sur le calculateur :
0281 010 455
030526
1039S01939
55188111
937 426F16BDA 16V
est ce un EDC16 C8 ou autre ? |
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Skary

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 07 Aoû 2009 16:14 Sujet du message: |
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pour moi sur la mienne c'était sur la prise odb et par contre il me semble que toi c'est un edc 15 a confirmer ... car je suis vraiment pas sur. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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c3d

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 08 Aoû 2009 14:02 Sujet du message: |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 08 Aoû 2009 18:46 Sujet du message: |
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ygsxr
Inscrit le: 11 Mai 2009 Messages: 73
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Posté le: 08 Aoû 2009 19:55 Sujet du message: re |
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Ok Stopino,
Dois je utiliser le galleto ou le BDM100 pour extraire le fichier ? |
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stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
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Posté le: 08 Aoû 2009 23:49 Sujet du message: |
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SI c'est des interfaces officiel (pas celle a 100€ sur ebay) le galetto est tres bien et passe par le diag.
Dans le cas contraire c'est au petit bonheur la chance (surtout pour l'ecriture, pour la lecture c'est moins grave si ca plante) _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 01 Sep 2009 20:41 Sujet du message: |
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salut je deterre encore un ptit topic
voila j'ai une 147 jtdm 150
bon sa marche pas de prob
mais j'aimerais l'amelioré
deja commencer par viré tout ce qui rebrule les gazs et vapeur etc
donc voila j'ai fait un peu le tour de tout les topic
j'ai parler un un ami a moi qui fait de la formule3000
il va souvent cher un preparateur
voici le lien
http://www.htrdevelopment.com/logicio/pmws/indexDOM.php?client_id=htrdev&page_id=home&lang_iso639=fr
donc je vais aller le voire cette semaine si sa va .
soit disant il pourrai virer la vanne EGR,et mon p..t de FAP
apres faut voir combien il demande.
mon but avant toute prepa,
ca serait de virer l'egr, le fap, le pres cata, le reniflard d'huile, le rechauffeur de LDR (tant qu' a faire , sa sera peut etere une panne de moins a enviser par la suite).
donc voila qu'est ce que vous en pensez????,
bon desolé les ecolos |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Sep 2009 22:16 Sujet du message: |
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leuns57 a écrit: | donc voila qu'est ce que vous en pensez????,
bon desolé les ecolos |
Avarie système controle moteur à gogo puisqu'il ne sera pas capable de modifier le soft de gestion d'erreur...
Bride ta vanne, regarde pour un downpipe et un tube afrique.
Et là, tu fais ta reprog.
Skary a fait ça sur son jtd 150
Si tu veux plus, regarde l'exemple de ben mais là... On n'en connait pas assez pour savoir. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 01 Sep 2009 22:21 Sujet du message: |
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j'ai deja brider la vanne mais que partiellement,
apres mere un tube afrique ok, mais le FAP,,,,,,??? tu en fais quoi, je sais pas comment il va reagir celui la si tu enleve le pres cata ou le cata.
personne n'a deja fais de modif sur une 147 phase 3 (elle est de 2007)
sa serai sympa de donner quelque tuyau |
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groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 01 Sep 2009 23:17 Sujet du message: |
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ok la ligne ça bride, mais entre nous c'est des moteurs déjà bien épauler par un turbo, donc les gains devrait être moins impressionant que sur un petit atmo, sans compter la joie du CT ...
Parreil le renifleur tu peux le laisser, c'est pas la quantité d'huile qui y passe qui changeront grand choses ...
Après, je pense, sur ce type de moteur, ou tu fais une remap (et tu peux aller jusqu'à 200 ch), soit t'y vas franco comme l'ami ben (238 ch et plus de 450 nM de couple) mais c'est plus le même prix ... |
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yann78_1

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 02 Sep 2009 06:27 Sujet du message: |
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pareil pour moi, une bonne reprog et éventuellement le down pipe pour libérer un peu le turbal.
le gain sera déjà bien appréciable et le contrôle technique passe sans difficulté.
tu passeras de 150 à 190/195 cv sans trop de frais. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 02 Sep 2009 08:27 Sujet du message: |
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groumf a écrit: | ok la ligne ça bride, mais entre nous c'est des moteurs déjà bien épauler par un turbo, donc les gains devrait être moins impressionant que sur un petit atmo, sans compter la joie du CT ...
Parreil le renifleur tu peux le laisser, c'est pas la quantité d'huile qui y passe qui changeront grand choses ...
Après, je pense, sur ce type de moteur, ou tu fais une remap (et tu peux aller jusqu'à 200 ch), soit t'y vas franco comme l'ami ben (238 ch et plus de 450 nM de couple) mais c'est plus le même prix ... |
En effet, notre ami scary, a opté pour un super rapport prix/performances, et le rendu doit etre pas mal, maintenant, comme le disent les autres, opte pour down pipe, à la limite un tube afrique et une vraie bonne reprog, deja tu seras content du résultat crois moi, après si tu veux plus, comme dit plus haut, le budget ne sera plus du tout le meme (dans ce que je t ai mis plus haut, compte moins de 1000 euros pour le tout), si tu veux du lourd, comme je sais polus quir ce forum , bens c'est à coup de pas mal de milliers d'euros que tu vas devoir lacher...  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 02 Sep 2009 18:26 Sujet du message: |
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salut
j'etais chez htr devloppent cette apres midi
mek super sympa
bref
donc je lui dis un peu ce que je veux faire
donc pour lui pas besoin de ce casser la tete pour le fap et l'egr
il peut me faire une prepa a +ou- 190ch pour environs 350€ avec passage au banc compris
il peu finter l'egr mais que partiellement sur l'EDC 16 en faite il l'ouvre mais beaucoup moins longtemps
apres il ma dis le fap ne fais pas trop perdre de puissance, il si claque il fait simplement des trous dedans ( il m'a expliqué vite fait) mais ne le vide pas pour qu'il y ai une difference de pression.
donc voila
j'ai pas pensé a demander plus
je bavais devant les f3000, les porsches et les quelques petite bombe
garage a environs 20min de starsbourg |
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