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"cloc cloc" avant gauche du véhicule quand on tour
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CAYROLLE



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MessagePosté le: 09 Aoû 2009 17:50    Sujet du message: "cloc cloc" avant gauche du véhicule quand on tour Répondre en citant

bonjour à tous,
je me présente aurélya, j'ai une alfa 147 1.9 jtd de 2002 (175 000km).
j'ai un soucis avec !!
hier j'ai fais changer les 2 pneus avant, et en sortant du garage, un bruit est apparu. Au premier rond point j'ai entendu "cloc cloc" à l'avant gauche du véhicule. j'y suis retournée, et le garagiste m'a dis que c'etait probablement le cardan.
j'ai demandé l'avis à 2 autres personnes et une ma répondu pareil que cela venait du cardan.
cependant, je ne veux pas faire arnaquer, quand ma voiture est arrivée au garage elle ne faisait pas ce bruit, et en sortant oui. pourquoi le fait de changer les pneus auraot fais apparaitre ce bruit ? et ces deux avis m'ont était donné juste en essayant la voiture et en entendant le bruit.
cependant, j'ai regarder les symptomes sur la possible panne du cardan et j'ai des doutes...
-ma 147 ne fais du bruit que quand je tourne un peu (style dans un rond point) voire parfois en ligne droite (quand la chaussée est déformée)
-elle ne fais pas de bruits quand je braque totalement (quand je fais demi tour par exemple)
-et ne fais pas de bruit non plus quand je recule et en tournant le volant à gauche puis à droite
-de plus elle ne fais du bruit que quand je tourne à gauche et coté gauche

je n'y connais rien en mécanique mais avant d'être facturer pour une réparation inutile j'aimerais avoir vos avis sur le probleme et vos temoignages.

je vous remercie par avance
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Aoû 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

-un truc con, verifie sur les boulons de la roues sont bien serrer.. c'est du déja vu clin_oeil

-un roulement? ça devrai te le faire plus souvent et a certaine vitesse.. mais tu peu le verifié. Pour ça tu prend la roue de plein main et essaye de bouger de gauche a droite, essaye de detecter un peu de jeu. (ce serai étonnant mais on ne sais jamais)

-a tu un peu de jeu dans la direction? un peu de flou..?

aussi, le souci peut venir d'une autres roues mais te faire croires que c'est l'av gauche.. une verife des 4 roues et le bienvenue content




et si rien n'est trouver, amène ta voiture a d'autre garage, en cas de doute ne pas hesiter la faire voir par d'autres professionel cool
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CAYROLLE



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MessagePosté le: 09 Aoû 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI beaucoup de la réponse

- pour le jeu dans les roues j'ai déjà regardé et pas de jeu hélas
- les vis sont bien vissées aussi j'ai vérifié
- par contre c'est vrai que côté droit le souflet est déguelasse et bouré d huile

mais vu son état je n'explique pas pourquoi il a suffit que je change les pneus pour qu'apparaisse ce bruit !!

donc effectivement l'avi d'un autre "professionnel" me donnera peut être la vrai solution ? et m'expliquera pourquoi ?

en tout cas merci beaucoup ça fais plaisir !!!
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Aoû 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

parfois des pannes arrive par pur coincidence.
Si t'as le soufflet qui fuit, une verife de l'état de ton cardan et la bienvenue clin_oeil


par contre si y a déja le bruit je sais pas du tout si un nv soufflet suffirait, ou si le mal est déja fais pascontent


normal pour l'entre aide, ce forum est là pour ça razz
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CAYROLLE



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MessagePosté le: 09 Aoû 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ca fais super plaisir quand même !! quand on est un peu novice en mécanique d'avoir certaines réponses aux questions que l'on se pose !!

je vais aller voir d'autres avis, et on verra bien .

En tout en 2 ans qu je l'ai (je touche du bois), c'est la premiere fois qu'elle me cause quelques petits tracas. et encore je trouve un peu normal, elle commence avoir des heures !!
et même si pas mal de personne ne sont pas embaler par alfa, moi qui en ai eu (et donc qui c'est de quoi je parle), je la conseille vraiment à tout le monde. Pour de nombreuses raisons.

et je trouve vraiment ce site super sympa !! il aide pour pas mal de chose !!
merci les "alfistes" !!
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gibus44



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MessagePosté le: 09 Aoû 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut, il m'est déjà arrivé la même chose lorsque j'ai changé des pneus.
En fait c'est le plomb d'équilibrage qui frotte contre une pièce (tôle de protection du disque il me semble).
C'est pas de chance car le mécano place le plomb selon l'équilibrage avec sa machine et cela ne doit pas être très précis (c'est pas au mm quoi) donc bah retourne voir le garage qui t'as changé tes pneus et il va le décaler de 2 ou 3 cm et tout sera ok.
Voila bonne fin de journée.
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Aoû 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

a ben ça c'est tout con alors.. je savais pas que ça pouvais arrivé sur nos belle clin_oeil
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CAYROLLE



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MessagePosté le: 09 Aoû 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci gibus 44 pour ta réponse, figure toi que j'y suis retourner (desuite quand j'ai entendu le bruit)chez le garagiste et je lui ai demande si ça pouvais venir de l'équilibrage il m'a soutenu que non, et que en démontant la roue il avit vu de la graisse sur la jante... (biensur je me suis posée des questions puisqu'il a attendu que je lui parle du bruit pour me parler de cette "fuite!" et me proposer de changer le cardan sans regarder bien sur s'il ne s'agisser pas bien sur d'autre chose !!
et ce sont pour ces raisons que des demain je vais voir un aautre garagiste qui devra m'inspecter la voiture pour voir ce qu 'il se passe exactement !! et j'espere que ce n'est que ça !! et d'ailleurs si tel est le cas j'aurais une adresse )à déconseiller !!
merci
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gibus44



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi la voiture était sur le pont et quand tu regarde le plomb le mien était usé sur le dessus (frotté)!!
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CAYROLLE



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

à oui quand même !! ce que je vais faire pour voir si cela vient vraiment de l roue c'est mettre la roue de secour tester s il y a le bruit. et si tel ai le cas je reprends le mec avec moi et je le mets au défis d'entendre le bruit, alors que je n'ai rien touché ni au cardan ni au soufflet du cardan !!

mais ton bruit tu lentendais tout le temps, ou que quand tu tourner? ou en ligne doirte aussi? quand tu braque completement tu entendais le bruit?
parce que j'ai regardé dessous la voiture mais je n'ai pas su voir un frotement, et je ne pourais tester la roue de secours que ce soir donc si tu peux me repondre avant ca serait cool !!

Merci
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flycat59



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

les plombs sur les jantes avant ne sont pas les même que sur les jantes arrière, ce sont des plombs plats a l'avant, donc si tu a fait changer tes pneus et que le mec a remis des plombs normaux sur tes roues avant, c'est normal, j'ai eu le tour il y a tout juste 2 mois, et j'ai chercher comme un fou d'où pouvait venir ce bruit, et c'était juste le plomb qui touchait selon un certain angle de braquage.

depuis c'est corrigé .

c'est facile a constater, tu démonte la roue avant gauche (ou avant droite, tout dépend d'où vient le bruit) et tu regarde l'état du plomb, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit bien râpé !
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CAYROLLE



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP DE TON TEMOIGNAGE COMME ON DIT LA PREMIERE IDEE TOUJOURS LA MEILLEURE !! MAIS CES MECANOS DES QU ILS VOIENT ARRIVER DES JEUNES ET QUI PUIS AI DES JEUNES FILLES ILS CROIVENT AVOIR AFFAIRE A DES PIGEONS !! QUAND JY SUIS RETOURNER IL A ESSAYER DE M EMBOBINER POUR ME VENDRE SON CARDAN, ET J AI TROUVER ETRANGE. SURTOUT QU A AUCUN MOMENT ILO N A ENLEVER LA ROUE REQUALIBRER ET REMONTER ALORS QUE CA LUI A PRI TOUT JUSTE 10 MIN LA PREMIERE FOIS...
DC JE VAIS VOIR CA ET JE DIRAIS LE VERDICT QUAND JE L AURAIS.
MAIS POUR MOI C EST OBLIGER QUE CELA VIENNE DU MONTAGE DE LA ROUE. OU ALORS VRAIMENT PURE COINCIDENCE QUE LE CARDAN CASSE JUSTE AU MOMENT OU JE CHANGE LES PNEUS !!
MERCI BEAUCOUP A TOUS
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CAYROLLE



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

PROBLEME RESOLU !! MERCI A TOUS LES ALFISTES QUI M ONT REPONDU. LE PROBLEME VIENT BIEN DES PLOMBS... PLACES DU MAUVAIS COTE DE LA JANTE ET AVEC LA ROUE DE SECOURS (BIEN PETITE D AILLEURS !!) AUCUN BRUITS !!
DONC J ESPERE QUE CETTE EXPERIENCE POURRA SERVIR A QUELQU UN !! ET S IL Y EN A DU 65 N ALLAIT PAS A AGOS VIDALOS . L ACCUEIL EST CHALEUREUX LE PRIX ALLECHANT ... MAIS S ILS PEUVENT VOUS FAIRE PAYER D AUTRES REPARATIONS ...
ENFIN SOULAGER MA BELL VA POUVOIR PARTIR EN VACANCES SANS SOUCIS !!
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Didi67



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie quand même à tout hazard que les soufflets sont en bon état avant de partir en vacances.
à 175 000 kms c'est pas impossible que les cardans soient fatigués si ils sont d'origine.
Ce serait domage de tomber en panne sur la route des vacances...

Et sinon ben bonnes vacances! clin_oeil
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Delco



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

inverse le train avant et arrière et tu verras si ton bruit disparait ou se déplace....
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flycat59



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

les plombs sur les jantes arriere sont plus gros, du fait que le disque est plus petit , ils mettent des 'normaux' donc si elle inverse les trains, elle aura le meme probleme.

par contre Cayrolle, ta 147 est de quelle couleur ?

j'etait en vacances a capvern, pas loin de agos vidalos, de tarbes, lourdes etc... la semaine derniere et j'ai vu une 147 bleu ciel garée sur le parking du garage alfa fiat lancia, a coté du carrefour market, c'etait toi ?
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turbo64100



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit témoignage sur ce bruit, ca peu aussi venir d'une rotule usée à un endroit...c'est arrivé a mon pére...

Et surtout change ton soufflet s'il est mort sinon t'es bonne pour le changer dans quelque centaine de kilometre...et ca ne sera pa 50 mais 150 euros .... au moin ton vendeur sera content : 1 il te revera et 2 il te l'aura vendu son fichu cardan...lol lol
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mathieu13110



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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivi un peu votre sujet, et je viens vous demander un peu d'aide!

voila mon alfa romeo 147 est de fin 2006 et a l'heure actuelle 42000km, et j'ai quasi le meme soucis que cayrolle et cela depuis l'origine...

un bruit (toc toc toc) se produit sur ma roue avant droite lorsque je tourne a droite et plutot à une allure élevée

le bruit pouvant disparaitre mysterieusement durant des semaines et reapparaitre aussi curieusement!

j'ai changé mes 2 roues avant il y a quelques semaines et le bruit revient maintenant régulierement a chaque virage a droite et en prime le volant tremble lorsque je freine à forte vitesse (100km/h)

je sais que lorsque le volant tremble c'est typique d'un mauvais equilibrage des roues mais pensez-vous que comme cayrolle mon "cloc" sur la roue puise venir aussi des plombs????

merci de vos reponses! ^^ cool
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mathieu13110



Inscrit le: 21 Mai 2009
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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivi un peu votre sujet, et je viens vous demander un peu d'aide!

voila mon alfa romeo 147 est de fin 2006 et a l'heure actuelle 42000km, et j'ai quasi le meme soucis que cayrolle et cela depuis l'origine...

un bruit (toc toc toc) se produit sur ma roue avant droite lorsque je tourne a droite et plutot à une allure élevée

le bruit pouvant disparaitre mysterieusement durant des semaines et reapparaitre aussi curieusement!

j'ai changé mes 2 roues avant il y a quelques semaines et le bruit revient maintenant régulierement a chaque virage a droite et en prime le volant tremble lorsque je freine à forte vitesse (100km/h)

je sais que lorsque le volant tremble c'est typique d'un mauvais equilibrage des roues mais pensez-vous que comme cayrolle mon "cloc" sur la roue puise venir aussi des plombs????

merci de vos reponses! ^^ cool
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skyglider



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MessagePosté le: 06 Mai 2015 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Permutation des roues avant/arrière et même bruit. J'ai aussi vu que ça venait des plombs qui frottaient une pièce (indiqué par la flèche sur le schéma) en mettant la voiture sur chandelle.

Ma question, Norauto m'a monté mes pneus il y a un an et demi. Sur l'avant ils avaient mis des plombs plats collé au milieu de la jante, sur l'arrière des plombs normaux clipsé. Économie ? Car en permutant ça pose problème du coup et ils ne m'ont rien dit tout à l'heure, mais j'ai eu un bruit atroce dans les virages (un plomb se barre déjà ^^)
Dois-je payer l'équilibrage ou ils sont sensé me le faire gratuitement comme c'est eux qui me les ont aussi monté ?
Pour une fois que j'avais un équilibrage sans aucune vibration va falloir le refaire :/



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