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Quels préparations de la voiture, avant de parcourir 3000 km

 
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superslap



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 21:42    Sujet du message: Quels préparations de la voiture, avant de parcourir 3000 km Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous les alfistes...

voilà le départ en vacances est proche, et je vais devoir parcourir pas loin de 3000 km crazy2 et oui!!!...et avant tout grand départ, je voulais vous demandez quelques conseils pour préparer ma voiture...deplus, étant une brelle totale en mécanique auto razz c'est pourquoi je viens vers vous blabla ...

Jusque là, je n'aie pas eu encore à faire à la moindre révision, puisque la révision des 40 000 km est prévu en septembre, et puis depuis que j'ai acheté la voiture, je ne me suis absolument pas préoccupé de la moindre action préventive à entreprendre par rapport a l'entretien...

tout dabord, quels sont les niveaux à faire? à verifier? et où se trouvent t'ils ? (endroits dans le moteur)
j'ai remarqué qu'à chaque fois que je démarre la voiture, le niveau d'huile (je pense moteur???) qui est indiqué sur le tableau de bord n'est pas au niveau maxi, mais plutôt un niveau en dessous...j'ai disons une graduation en moins par rapport au maxi...mmm est ce que je peux rouler ainsi ? ou alors dois-je faire l'appoint ?...et si oui? avec quelle type d'huile (marque? indice?) dois-je le faire ? (je ne connais absolument ni la marque et ni le type d'huile qui est actuellement dans le moteur)...n"hésitez pas à me donner de ce qu'il y a de mieux clin_oeil

Sinon, qu'est ce que vous me préconiseriez d'autre à faire avant d'entramer ces longs kilomètres ? mdr

merci d'avance de vos pertinentes réponses, j'attend avec impatince...(je vous avais dit que j'étais une naille en méca crazy )

@+
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Petit Baeren



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Messages: 22324
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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau d'huile, lave-glace, liquide de refroidissement! clin_oeil

Pression des pneus et de la roue de secours! clin_oeil

Etat de tes essuies-glace

Prévoir une lampe de poche, des gants de travail, ampoules de rechange, ...
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sysy22



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Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre a air aussi..

n'oublie pas des ampoule de rechange au cas ou clin_oeil

et bien sur, le kit des 2 triangles + gilet + couverture.. on pourrait te faire ch*er en pays etranger a cause de ça

(a titre preventif, regarde que ta temp d'eau est stabilisé tjrs a 90°, sinon => carlostat avant le depart clin_oeil )
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Niveau d'huile, lave-glace, liquide de refroidissement! clin_oeil

Pression des pneus et de la roue de secours! clin_oeil

Etat de tes essuies-glace

Prévoir une lampe de poche, des gants de travail, ampoules de rechange, ...


+1 !!

pour le niveau d'huile, il faut tirer la jauge jaune entre le moteur et le tablier d'habitacle, côté gauche du moulin. clin_oeil le niveau doit être dans la zone sérigraphier de la jauge.

le liquide de refroidissement est de couleur rougeatre dans le bocal transparent situé a gauche. le niveau doit être entre le maxi et le mini. la jauge est gravée sur le bocal.

le lave vitre se remplie par le bouchon bleu a côté du liquide de refroidissement. clin_oeil

voila, n'oublie pas que certains pays comme l'Espagne demande 2 triangles ! mdr

bonne route.
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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superslap



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour content

tout dabord merci de vos réponses
mais je voudrais rebondir sur un point qui n'a pas été soulevé dans mon post d'origine:

" j'ai remarqué qu'à chaque fois que je démarre la voiture, le niveau d'huile (je pense moteur???) qui est indiqué sur le tableau de bord n'est pas au niveau maxi, mais plutôt un niveau en dessous...j'ai disons une graduation en moins par rapport au maxi...mmm est ce que je peux rouler ainsi ? ou alors dois-je faire l'appoint ?...et si oui? avec quelle type d'huile (marque? indice?) dois-je le faire ? (je ne connais absolument ni la marque et ni le type d'huile qui est actuellement dans le moteur)...n"hésitez pas à me donner de ce qu'il y a de mieux "

- en somme quelle marque et quelle type d'huile a adapter ?...indice? marque ?

- sachant qu'il y a déjà de l'huile dans le moteur, je serais incapable de vous dire de quel type et de quelle marque est elle...peut on alors mélanger les huiles moteurs? ou rester toujours impérativement sur le même indice, marque et type etc...

- et pour la batterie ? faut il mettre de l'eau ?

- et pour finir...au niveau de la pression des pneus...à combien doit être la pression pour les pneus avants et els pneus arrières...sachant que je vais faire à 95% de l'autoroute...

Encore merci d'avance...
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Bastenix



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

et le manuel alors? y'a tout marqué dedans!
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olyve



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Messages: 10708
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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pouon niveau d'huile tant qu'il est pas en dessous de 2 barres au dessus du mini pas besoin d'en rajouter,et pour les pneus 2.2 a l'avant 2.5 a l'arriere
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