Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa 147 TI
|
Posté le: 26 Juin 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
rv27 a écrit: | après de multiples "clingclong" coté conducteur depuis que j'ai acheter en février 2007 une 147 1.6L 120 de 2002-.
Jeudi dernier la vitre est tombée dans la porte. je l'ai ramenée au garagiste qui me la vendue... Il a commander la pièce, et je marche à pied en attendant |
J'ai le meme probleme sur mon alfa j'aimerai savoir le prix que ca ta couter
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 29 Juin 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
alfa 147 TI a écrit: | rv27 a écrit: | après de multiples "clingclong" coté conducteur depuis que j'ai acheter en février 2007 une 147 1.6L 120 de 2002-.
Jeudi dernier la vitre est tombée dans la porte. je l'ai ramenée au garagiste qui me la vendue... Il a commander la pièce, et je marche à pied en attendant |
J'ai le meme probleme sur mon alfa j'aimerai savoir le prix que ca ta couter
Merci d'avance |
Sur EPER ,la piéce vaut 147 roros ,ça fait mal _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Pat 38
|
Posté le: 11 Aoû 2009 15:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
je viens d'avoir le meme probleme sur mon alfa.
La piece en plastique blanc (un peu légere) est cassée au niveau des griffes qui coulissent sur la barre et le cable s'est enroulé dans les pignons du moteur.
Du coup j'ai démonté la piece (merci gal pour la procédure) et acheté une neuve chez alfa que je vais remonter
pour info: 147 euros la piece ou 104 euros avec la reprise de l'ancienne piéce cassé (échange standard)
tout ca pour une petite piece en plastique à 3 sous qui si elle était en alu ne casserai pas _________________ 147 1.6 TS Milano 120 CV gris stromboli |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 11 Aoû 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
Pat 38 a écrit: | Salut
La piece en plastique blanc (un peu légere) est cassée au niveau des griffes qui coulissent sur la barre et le cable s'est enroulé dans les pignons du moteur.
Du coup j'ai démonté la piece (merci gal pour la procédure) et acheté une neuve chez alfa que je vais remonter
pour info: 147 euros la piece ou 104 euros avec la reprise de l'ancienne piéce cassé (échange standard)
tout ca pour une petite piece en plastique à 3 sous qui si elle était en alu ne casserai pas |
ils font des reprises sur les piéces cassées!
ben moi,j'ai aussi eu le probléme et comme ça me fais ch... de mettre plus de 100 roros la dedans et bien je me la suis réparé et maintenant je suis tranquille ,c'est incassable _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 11 Aoû 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
un ptit couseil qui peut eviter que cette pièce pete.
Tjrs avoir la vitre remonté quand on ferme la porte. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 11 Aoû 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | un ptit couseil qui peut eviter que cette pièce pete.
Tjrs avoir la vitre remonté quand on ferme la porte. |
et pour moi surtout ne pas descendre la vitre en auto jusqu'en bas car le petit chariot ramasse un max et ...casse _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
Pat 38
|
Posté le: 11 Aoû 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | Pat 38 a écrit: | Salut
tout ca pour une petite piece en plastique à 3 sous qui si elle était en alu ne casserai pas |
ils font des reprises sur les piéces cassées!
ben moi,j'ai aussi eu le probléme et comme ça me fais ch... de mettre plus de 100 roros la dedans et bien je me la suis réparé et maintenant je suis tranquille ,c'est incassable |
oui ils m'ont repris la piece cassée
c'est bien qu'ils doivent se douter que cette piece est fragile
ils changent ce bout de plastique et la revende 147 ou 104 euros
bon dans mon cas le cable avait recu et les pignons en platiques du moteur aussi
c'est quoi ton astuce pour la rendre incassable _________________ 147 1.6 TS Milano 120 CV gris stromboli |
|
|
|
|
willy
|
Posté le: 11 Aoû 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le cable se met en vrac,il m'a fallu dérouler les 2 cables au niveau du moteur pour le remettre comme il faut.
J'aurai dû prendre des photos de ma réparation.
J'ai percé le chariot pour fixer une petite plaque en téflon pour refaire les taquets cassés et franchement là ,je pense être tranquille.
Franchement,c'est abusé de me pas détaillé juste le chariot. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
|
|
|
|
RRoma
|
Posté le: 23 Déc 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bingo !
ça m'est arrivé ce matin.... Sa m'a niqué mon glastint.... SUPER !
pes de nouvelles solutions de réparations.... ?? |
|
|
|
|
|