Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laguisse
|
Posté le: 11 Juil 2009 10:34 Sujet du message: |
|
|
+1 la moindre des choses c'est de prévenir perso j'aurais pas payé la facture global!!!!! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
|
|
|
ENZO13
|
Posté le: 11 Aoû 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
je dois faire ma revision des 20000 je crois que le grand garage alfa prado va allez ce touché
Ou j'irai au petit alfa pas loin ou alors ds un garage style midas ou quoi car a 20000km ya pas grand chose a faire hormis une vidange et changé un filtre _________________ I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 11 Aoû 2009 21:44 Sujet du message: |
|
|
ENZO13 a écrit: | je dois faire ma revision des 20000 je crois que le grand garage alfa prado va allez ce touché
Ou j'irai au petit alfa pas loin ou alors ds un garage style midas ou quoi car a 20000km ya pas grand chose a faire hormis une vidange et changé un filtre |
Quitte à éviter les concession et donc économiser des ronds, autant faire une 'bonne' révision, surtout pour la première !
- Filtre à air
- Filtre à Gasoil
- Filtre habitacle (peu-être pas nécessaire)
- Filtre à huile + vidange.
- Et bien sur les différents niveaux.
Dans un petit garage honnête, ca couteras toujours beaucoup beaucoup moins cher que chez Alfa Romeo. Pour info chaque filtre vaut entre 10 et 20€, exept le filtre à GO, plutot vers les 30€.
Là tu sera tranquille, titine respirera correctement !
Fais-tu beaucoup de ville ? A vérifier peu-être l'encrassement de l'egr
Alfistement _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
ENZO13
|
Posté le: 11 Aoû 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
les gros alfa c'est des escrocs et des cons par contre j'ai un mini garage agrée fiat alfa qui a l'air sympa demain je vais appelé voir son tarif.
je fais du mix, de la ville et de l'extra urbain
et que pense tu des Midas, Speedy, etc?
Merci _________________ I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 12 Aoû 2009 00:11 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais essayé Midas et autre, mes voitures n'étant jamais sous garantie, je fais mes entretien moi-même, niveau tarif c'est tout bénef !
Pour une révision Midas et autre sont sans doute qualifié, mais sans doute aussi plus cher qu'un petit garagiste ? à voir ...
Sinon les agents fiat sont encore les meilleurs choix ! Ils connaissent le moteur et sont souvent plus honnête que les concessions, car il cherche à garder leur clientèle, contrairement au concession qui marche avec le marché du neuf & accessoire.
Si tu as une distri à faire ou autre, c'est agents fiat !
Pour une simple révision qui consiste en une vidange et changement de filtre, je pense que n'importe quel petit garagiste sera très bien
Pas cher et professionnel
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 12 Aoû 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à ta question, j'avais payé +/- 250€ pour la révision des 20.000.... mais c'est en Belgique |
|
|
|
|
|