Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Marche arrière et point neutre impossible à passer sur 2l TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo69007



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 19:38    Sujet du message: Marche arrière et point neutre impossible à passer sur 2l TS Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un gros problème depuis hier soir sur ma 147 selespeed. En effet je n'arrive plus à passer la marche arrière et le point neutre. C'est à ce moment là qu'on ce rend compte à quel point c'est pratique la marche arrière !
Pour faire bref:
- Quand j'ouvre la porte conducteur j'entends le bruit de la boite (le bzzz)
- Je suis obliger de passer les rapports supérieur pour pouvoir démarrer (je tourne la clé en seconde et ca passe en neutre tout seul), sinon j'entends une série de bip et plus rien.
- Une fois en marche le moteur tourne normalement et je passe les vitesses sans difficulté ni accoues.

Je vous remercie d'avance pour tout diagnostique ou conseil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludo69007



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd'hui j'ai regardé le niveau d'huile de boite qui est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'est arrivé deux fois.

- La première fois, Alfa a recalibré et mis a jour le soft de la boite. Sous garantie.
- La deuxième fois, Alfa a purgé le circuit du robot + recalibration pour 90€.

Normalement ce n'est pas très grave mais la passage par ton garagiste est obligatoire car il faut la brancher sur l'Examiner pour pouvoir faire toutes ces manip.

au_revoir
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo69007



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ricardo62 pour la réponse, ca me rassure!
Je vous raconte pas la galère et l'air con quand je fais des créneau !!!
je vais prévoir un passage chez alfa ...
Je vous tiendrai informé de la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo69007



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
a ma grande surprise la marche arrière remarche !!
En effet en voulant me garer je suis monté sur le trottoir pour réussir a me garer en marche avant et là surprise tout revient dans l'ordre. cette voiture est tout simplement incroyable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne aussi cela revenait de temps en temps mais cela ne durait pas très longtemps. Jusqu'au jour ou elle ne voulait plus bouger du tout (bloqué au neutre).

Je te conseille de l'amener au garage quand même.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo69007



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème et que le garage m'estime la réparation entre 500 et 3000€, j'ai peur qu'ils recherchent la panne à la légère et qu'ils disent de changer la boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 13:55    Sujet du message: Idem Répondre en citant

Bonjour, j'ai ma selkespeed depuis bientot 2 ans et elle m-a fait le coup 2 fois cette semaine... j'ai franchement pas envie de raquer une fortune... Que pensez vous d'essayer de debrancher la batterie 10 mn et de rebrancher histoire de tout remettre à Zero??
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé quand cela m'est arrivé et cela n'a rien changé...
Mais tu peut tenter, cela ne coute rien.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 03 Sep 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, apres un passage chez le mecano (sans avoir debrancher la batterie...) il s'avere que l'Alfa fonctionnait tres bien, il a juste remis de l'huile de boite, car j'etais en dessous du mini et aussi (ce qui n'a je pense rien a voir...) remis 2.5L d'huile moteur...??!! il etait aussi perplexe que moi, de + que c'est lui qui m'avait fait la derniere vidange. Estce normal? la selespeed est elle une "Bouffeuse d'huile"??

En tout cas la boite fonctionne bien (hormis cet horrible defaut qu'elle a toujours eue de ne pas toujours bien passer la 1ere en retrogradant (2nde -> 1ere) Mais rien de mechant en soi.

Alfistement.

Guillaume. clin_oeil
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 03 Sep 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

les moteurs essence twin spark sont connus pour bouffer de l'huile!

Par contre pour la boite ce n'est pas normal
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 27 Oct 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers le forum suite a mon souci de boite selespeed.
En effet apres un passage chez le mecano et une mise a niveau de l'huile de boite, le probleme se manifestait encore...
Du coup je l'ai emmené chez Alfa, là ils m'ont gardé la voiture 3 jours pour au final me faire une vidange de boite. Tout leus tests sont bons, j'ai recupéré la voiture, et j'ai payé 111 euros car ce n'est pas pris par mon extension de garantie chez Fiat Credit...!!
Le probleme se manifeste a nouveau et j'ai repris rendez vous chez Alfa, seulement là ont parle de depose et d'ouverture de boite... Argh... est ce que cela va etre pris dans la garantie ou non? J'ai lu un post qui disait qu'apres 80 000 kms, FC ne prenait plus les embrayages en charge?! Quelqu'un aurait il + d'infos?

Par avance Merci.

G'yom.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Oct 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

ici ce n'est pas l'embrayage qui est en cause mais pas la boite de vitesse et son robot donc normallement, la garantie devrait fonctionner, si ils démontent tout et te disent qu'en fait c'était l'embryage qui était mort (peu probable à 80 000km)
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Oct 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu une mise à jour apres 2003 du systeme selespeed ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 27 Oct 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, mais ma Selespeed est de Decembre 2002 et Totalise 116500 Kms... cry Cela aggrave t-il le probleme? Qu'en est il? La garantie va t-elle fonctionner d'apres vous?

Merci de vos conseils et avis.

Guillaume.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Oct 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

G'yom a écrit:
Merci pour ces infos, mais ma Selespeed est de Decembre 2002 et Totalise 116500 Kms... cry Cela aggrave t-il le probleme? Qu'en est il? La garantie va t-elle fonctionner d'apres vous?

Merci de vos conseils et avis.

Guillaume.



Bof ils vont te dire que nan...
en tous cas, tu peux demander à te faire rembourser la première réparation si tu veux puisque le problème persiste et que le garage à une obligation de résultat...

Pour ton soucis, as tu bien vérifié la prise derrière la batterie pour commencer ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 29 Oct 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je n'ai pas encore appelé FC/Icare pour leur demander des details, mais j'ai franchement peur qu'ils m'annoncent que rien n'est pris en garantie... L'Alfa ne m'avais rien fait de puis Mardi matin, sauf un petit raté suite a un freinage "bizarre"... mais rien de mechant. Là en revanche, elle m'a fait le coup 2nde->1ere avec la 1ere affichée mais qui n'est pas enclenchée, puis a un autre moment la 1ere est bien enclenchée mais "saute" apres 2/3 metres. Je suis rentré Furax, et surtout redoutant l'operation de la boite a mes frais... J'ai pas envie de vendre ma 147... cry crying

Si quelqu'un s'y connait suffisamment en Selespeed, pourrait'il m'aider???

Pour repondre à la question, non je n'ai pas toucher la prise derriere la batterie... je n'y connais rien. Je prefere laisser des mains "expertes" dans mon moteur. content

Par avance merci... (je veux pas me separer de ma 14777777777777 crying crying )

G'yom triste
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Oct 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

G'yom a écrit:
non je n'ai pas toucher la prise derriere la batterie... je n'y connais rien. Je prefere laisser des mains "expertes" dans mon moteur. content

Par avance merci... (je veux pas me separer de ma 14777777777777 crying crying )

G'yom triste


Essaye de regarder cette prise tout de même... elle se trouve à l'arrière gauche de ta batterie... bouge un peu les fils de parts et d'autre et si la prise semble abimée essaye de l'ouvrir nettoyer et la refermer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
G'yom



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 106

MessagePosté le: 29 Oct 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais regarder ça. Je pense que les mecanos de chez Alfa ont du le faire non? Vu qu'elle est sortie de chez eux Lundi dernier apres 3 jours dans leur atelier... Tu pense qu'ils auraient pu passer a coté?

Je veux bien suivre tes conseils, aurais tu des photos de l'operation?

Merci pour tes conseils. cool

G'yom.
_________________
Ex - 2L Selespeed Black / New 2L Manuelle Rouge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Oct 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

G'yom a écrit:
Ok je vais regarder ça. Je pense que les mecanos de chez Alfa ont du le faire non? Vu qu'elle est sortie de chez eux Lundi dernier apres 3 jours dans leur atelier... Tu pense qu'ils auraient pu passer a coté?

Je veux bien suivre tes conseils, aurais tu des photos de l'operation?

Merci pour tes conseils. cool

G'yom.


Alfa a pu passer à côté oui... les selespeed... ils connaissent mal pour la plus part...
il y a des photos sur le forum... mais va falloir les retrouver...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok