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problème de performance sur 147 16V 150: RESOLU
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brunbrun



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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 20:26    Sujet du message: problème de performance sur 147 16V 150: RESOLU Répondre en citant

Salut, voila j'ai un soucis avec ma nouvelle acquisition qui est une 147 JTDM 150, je trouve qu'elle marche pas fort comme ce soir je suis rentré avec un pote qui a une polo tdi 100 et bien pas moyen de le déposer en 3éme et 4éme et une 206 hdi 110 me pousse donc je comprends pas trop, je l'ai poussé a fond a xxx ...ce qui me semble peu

Le véhicule a 30 000km certifié avec factures, elle a roulé que en ville donc faut la dégrassé mais quand même elle est pas violente du tout.....

Je précise aussi que le voyant de défaut moteur n'est pas allumé.

J'ai bloquer la vanne EGR mais cela m'a créé un défaut moteur donc enlevé et j'ai mis un débitmètre neuf et toujours rien.

ET aussi depuis que j'ai enlevé la bride a l'EGR mon ralenti est instable donc je me demande si c'est pas elle le soucis ??

Merci pour votre aide.


Dernière édition par brunbrun le 05 Déc 2009 22:43; édité 1 fois
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jm16s



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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ton EGR à peut être encrassé l'admission comme dans mon cas.
Sinon quand tu as remis la vanne EGR le voyant à disparu de suite ???
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brunbrun



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une fois l'egr remis en service j'ai effacé le défaut moteur et il n'est pas réapparu alors qu'avant il revenais a chaque fois.

Tu avais les même symptôme que moi ? Tu as fais quoi pour les régler ?

Merci
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jm16s



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décris ce que j'ai fait dans un topic : nettoyage d'amission et egr sur 1.9 jtd 16v.

Tu as tout là

Tu l'as effacé comment le défaut ???
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turbo64100



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

surper topic au passage... mdr

moi le nettoyage du collecteur d'admi est pour peu...
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brunbrun



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

je connais quelqu'un qui a le logiciel sur un ordi portable.

Tu peux me dire tes perfs en 2éme et 3éme ?? et aussi la conso moyenne car je pense avoir aussi un soucis de ce coté ?

Merci
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brunbrun



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui je me suis motivé et j'ai procédé au nettoyage de l'EGR et de l'admission comme décris dans le topic.

Il y avais bien un peu calamine, mais pour bien faire il faudrait démonter le collecteur pour le nettoyer complet car impossible d'aller au fond autrement.

Malheureusement cela n'a pas réglé mon problème une fois le moteur en marche le ralentit est toujours instable et il manque de la puissance et je consomme trop 9 à 10 L de moyenne.

Avez-vous d'autre idée svp ????
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jm16s



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ton débitmetre ou ton capteur PMH
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brunbrun



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

débitmètre il est neuf, je l'ai acheté sur ebay il y a 2 semaines, en espérant qu'ils m'ont envoyé le bon, autrement sur ces models la si je le débranche le moteur retrouve toute sa puissance ??

si c'était le capteur pmh les symptômes serais pas plus grave que ça ?
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Foggy



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as a acheté quoi comme débitmètre!?! Car moi je suis bien fait avoir avec un débitmètre soit disant pour JTD 16V... résultat la waste gate se mettait en permanence en sécurité dès que je roulais sur un filet de gaz.
Si tu as gardé l'ancien, nettoie le à l'Essence F, nettoie également le capteur de pression d'air (sur le collecteur d'admission juste après l'EGR) et si tu avais le kit de bridage EGR, remonte le.

PS : A savoir que le débitmètre pour JTD 16V coute dans les 250 à 320€ sur le net suivant si c'est un Bosch ou un Pierbug. En dehors de ces 2 marques, passez votre chemin... Par contre me souvient plus de la réf Bosch exact...
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jm16s



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris en photo le débitmetre quand je l'avai démonté. je posterai la photo
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brunbrun



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le débitmètre 100€ sur eBay a une boutique de pièces detaché, c'est de marque Lucas soit disant la correspondance de nos bosch.

Aujourd'hui j'ai également nettoyé le capteur de pression sur le collecteur qui lui était bien rempli de calamine.
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stopino



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenent, tes potes ton pas fait une blagues avec une polo et une 206 sur vitaminé ?

C'est super etonnant.
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groumf



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quelle année ta caisse ???

il n'y a peut etre pas que le circuit EGR qui soit encrassé (laisse la bride, c'est plutot bon pour la titine), tu peux aussi avoir le turbo, et un probleme d'echappement qui se bouche doucement.

Tu peux aussi avoir un problème d'injecteur, ou de filtre (bien que dans ce cas la je ne pense pas que ça fasse surconsommer). Tu peux y mettre du wins netoyant injecteur, dans ma mégane ça avait fait pas mal (voiture encrassée, car 52 000 km en 4 ans pour un dci cry )

est ce que le turbo siffle beaucoup ? tu peux eventuellement vérifié si l'axe n'as pas de jeu anormal (en gros il dois juste tourner, tu dois pas pouvoir le faire vancer - reculer, ou monter descendre).
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Le dingue



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste des debimetres chez oscaro pour ta 147 :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3926&ID_OSC_TYPES=76&ID_OSC_LEVELS=1141

Par contre, comme on ne sait pas l'année, je sais pas si ça se monte.
(compatible jusqu'a 2007)
@+
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Foggy



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MessagePosté le: 20 Aoû 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

A gauche mon débitmètre d'origine... et à droite le débitmètre provenant d'une boutique eBay...


Après enquête de ma part, il s'avère que le débitmètre qui m'a été vendu n'a jamais été compatible avec les JTD 16V... mais avec les JTD 8V d'ancienne génération... pascontent
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Le dingue



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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent la contrefaçon chinoise ce debimetre mdr

Si tu les a vus au tarif que tu dis, Oscaro sont bien placés niveau prix car c'est pas super cher en Bosch et Pierplug clin_oeil
@+
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brunbrun



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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ma charette est d'août 2005, j'aurais su je l'aurais acheté sur oscaro j'ai bien peur d'avoir 100€ dans le c..

Le turbo ne siffle pas anormalement.

Et pour la polo et la 206 ils sont bien d'origine ^^ c'est bien ça le soucis...

Faudrais que je compare avec une autre, personne est de la Bourgogne ??

Et mon débitmètre debay ressemble bien a celui de la photo ...
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groumf



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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans et 30 000 km, a mon avis ton moulin doit etre encrassé un peu partout.

Pour l'EGR, faudrait voir a nétoyer completement le conduit d'admission

faudrait aussi regarder du coté du turbo si il s'est pas encrassé, et si les aillette de la géométri variable fonctionnent bien.

Yankee avait eu des soucis de turbo encrassé (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35324&start=275)
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brunbrun



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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour le turbo j'ai déjà vérifié avec un petit pistolet a dépression, je me suis pris sur la capsule et fais fonctionner l'axe du turbo donc ailettes pas grippés je pense.
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