Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

autoroutes allemandes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khraft

MessagePosté le: 20 Avr 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:

Sinon, un deuxième truc :
l'état de l'asphalte!!! c'est gratuit et, ben, ça se voit!

Comme en Alsace quoi lol razz Surtout la portion d'A35 du coté de Selestat lol lol lol un régal razz

Onkel

MessagePosté le: 20 Avr 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
Onkel a écrit:
Disons aussi, il faut l'avouer, que les allemands sont beaucoup plus civilisés au volant.
J'habite au luxembourg, et les frontaliers il y en a tous les jours des milliers, que ce soit des francais,belges ou allemands... Et on constate assez facilement que ceux qui roulent comme des fous,ce sont soit les francais ou les belges... les allemands se tiennent plus ou moins aux vitesse, mettent leur clignotant (en option chez vous apparemment :P), bref ils font plus attention aux autres et respectent les règles... Même constat quand je vais en allemagne: Lorsqu'il n y a plus de limitation de vitesse, certains roulent assez fort, pourtant, dés qu'il y a un panneau, ils le respectent.

Ils ont tout simplement une autre mentalité; c'est comme leurs villes, elles sont toutes vachement propres (pour être allé à Cologne, Kaiserslautern ,Trêves, Sarrbrücken...) comparées aux villes luxo,francaises ou encore belges.

Ils ont une mentalité vraiment différente sur certaines attitudes.

salut, j'habites près de chez toi, en france, à côté de thionville, et franchement, ceux qui roulent le plus vite, qui te collent au cul sur la portion 110 entre le poste frontière zouftgen et metz, c'est bien les luxo.....

à bon entendeur....

et avec tout les radars mobiles qu'il y a au lux, je penses pas que les frontaliers roulent si vite que ça.....

surtout quands ils en placent le lundi matin à la sortie luxville à 8h00 quand l'autoroute est blindée et qu'ils te bloquent ta voiture parce que t'étais à 91 au lieu de 90......

a bon entendeur

Les luxos roulent comme des cons aussi,c'est vraie, surtout les jeunes.
En même temps j'habite pas en France pour te dire comment un luxo roule hors de ses frontières;)

Par contre chez vous le clignotant c'est mortel, il faut l'avouer. Entre ceux qui le mettent pas, et ceux qui l'utilisent mal...surtout dans les ronds points.

Et les frontaliers ce sont as forcéemnt ceux qui travaillent,mais ceux qui sortent le soir à luxembourg ville, ou autre... Ceux la sont féroces:p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel

MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu savais pas qu'en france le clignotant grillait l'alternateur crazy2 mdr
c'est pour ça qu'on l'utilise pas crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onkel

MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

Typiquement francais: la 205 avec le gros pot d'échappement qui fait bien beaucoup de bruit mdr
... Au luxembourg, c'est la vieille polo qui tient ce rôle lol
pepe_76

MessagePosté le: 20 Avr 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Onkel a écrit:
pepe_76 a écrit:
Onkel a écrit:
Disons aussi, il faut l'avouer, que les allemands sont beaucoup plus civilisés au volant.
J'habite au luxembourg, et les frontaliers il y en a tous les jours des milliers, que ce soit des francais,belges ou allemands... Et on constate assez facilement que ceux qui roulent comme des fous,ce sont soit les francais ou les belges... les allemands se tiennent plus ou moins aux vitesse, mettent leur clignotant (en option chez vous apparemment :P), bref ils font plus attention aux autres et respectent les règles... Même constat quand je vais en allemagne: Lorsqu'il n y a plus de limitation de vitesse, certains roulent assez fort, pourtant, dés qu'il y a un panneau, ils le respectent.

Ils ont tout simplement une autre mentalité; c'est comme leurs villes, elles sont toutes vachement propres (pour être allé à Cologne, Kaiserslautern ,Trêves, Sarrbrücken...) comparées aux villes luxo,francaises ou encore belges.

salut, j'habites près de chez toi, en france, à côté de thionville, et franchement, ceux qui roulent le plus vite, qui te collent au cul sur la portion 110 entre le poste frontière zouftgen et metz, c'est bien les luxo.....

à bon entendeur....

et avec tout les radars mobiles qu'il y a au lux, je penses pas que les frontaliers roulent si vite que ça.....

surtout quands ils en placent le lundi matin à la sortie luxville à 8h00 quand l'autoroute est blindée et qu'ils te bloquent ta voiture parce que t'étais à 91 au lieu de 90......

a bon entendeur

En même temps j'habite pas en France pour te dire comment un luxo roule hors de ses frontières;)

Par contre chez vous le clignotant c'est mortel, il faut l'avouer. Entre ceux qui le mettent pas, et ceux qui l'utilisent mal...surtout dans les ronds points.

Et les frontaliers ce sont as forcéemnt ceux qui travaillent,mais ceux qui sortent le soir à luxembourg ville, ou autre... Ceux la sont féroces:p

ok je suis d'accord avec toi sur ce point
buson70

MessagePosté le: 23 Avr 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas trop les routes allemandes mais pour connaitre un peu le luxembourg et la belgique il y a une bonne différence de voiture et de conduite mais je me suis bien amusé quand j'avais ma 147 razz mais les Luxos heu ils envoient,du gros ,tu crois pas avancé quand ils te déboitent crazy2

bon aprés quand cela pleut par contre la j'ai souris(en meme temps il pleut souvent la haut mdr )
meniac147

MessagePosté le: 23 Avr 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
Un truc quand même qui m'énerve en Allemagne:
ils déboitent n'importe comment, n'importe quand...faut vraiment faire très attention!!

Sinon, un deuxième truc :
l'état de l'asphalte!!! c'est gratuit et, ben, ça se voit!

et 3ème truc spécial filles:
les pipirooms sont payants!.. sauf dans les Bruger King qui ont eu la bonne idée de s'implanter sur les aires de repos!!

Sans parler des sortie d'autoroute qui te font passer de 130 km/h à 30 en 10 m avec un virage à 90° au 11 ème m mdr

J'exagère un peu mais je suis pas loin de la réalité razz
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Nj_67

MessagePosté le: 23 Avr 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'à l'auto école tu apprends a pas freiner sur l'autoroute
Parfois je m'amuse a respecter ce genre de sortie, le freinage est assez, violent mdr
Onkel

MessagePosté le: 23 Avr 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

buson70 a écrit:
je ne connais pas trop les routes allemandes mais pour connaitre un peu le luxembourg et la belgique il y a une bonne différence de voiture et de conduite mais je me suis bien amusé quand j'avais ma 147 razz mais les Luxos heu ils envoient,du gros ,tu crois pas avancé quand ils te déboitent crazy2

bon aprés quand cela pleut par contre la j'ai souris(en meme temps il pleut souvent la haut mdr )

Le problème au luxembourg,c'est que beaucoup de jeunes qui font le permis reçoivent tout de suite des grosses voitures: Ca va de la serie 1 118d à la 135i en passant par des Golfs GTI. C'est biensur pas une généralité, beaucoup de jeunes ont des voitures normales,voir n'en ont pas. Mais c'est plus fréquent que dans les autres pays je pense. Alors,à partir de ca,tu peux t'imaginer dans quels engins les plus "âgés" roulent pour avoir de meilleures performances qui les change un minimum de leur première "petite" voiture....
Je parle des accidents de jeunes,parceque c'est ce qu'il y a de plus fréquent au luxo. Ces derniers temps, dans les journaux, t'en avaies toutes les semaines un autre qui a pas réussi à contrôler son véhicule et qui a terminé dans un arbre.
khraft

MessagePosté le: 16 Aoû 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
Un truc quand même qui m'énerve en Allemagne:
ils déboitent n'importe comment, n'importe quand...faut vraiment faire très attention!!

J'ai fais un petit tour sur autoroutes allemandes ce weekend, l'allemand ne déboite pas n'importe comment, en général, il met le clignotant et déboite de suite, que vous arriviez vite ou pas, il se met devant, le seul avantage, c'est que vous testez le freinage de votre voiture lol

Ça m'est arrivé en suivant une bmw, 213 km/h à 120 ... franchement le 147 a de bons freins razz
Par contre méfiez vous des hollandais, eux déboitent sans clignotants grrr
Chameaux

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
Onkel a écrit:
pepe_76 a écrit:
Onkel a écrit:

à bon entendeur....

a bon entendeur

Perso je suis en alsace et je pense que le problème est le même chez les frontaliers juste la nationalité qui change. Les suisses de vrai limaces, les allemands, les belges et les luxo des furieux chez nous et les allemands connaissent pas les cligno
ok je suis d'accord avec toi sur ce point

doudoudu25

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:

Non, tu te trompes, c'est juste un problème du faisceau de la caravane.... le cligno n'est pas relié c'est tout mdr
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
leuns57

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je roule souvent en allemangne
ben franchement c'est claire qu'ils sont plus civilisé que nous

et au contraire de nous, ils deboitent tres tres tot avant de te doubler, tu as le temps de venir voir au moins.

c'est vrai en france le clignio c'est une option, meme moi quand je double une voiture et il n'y en a pas d'autres dansn le coin je ne le mets pas....
desolé mauvaise habitude ou plutot fénaihantise.....

apres en pleine journée , il y a rarement des gens qui deboule a plus de 200km/h

par contre la nuit tu te crois sur circuit, j'etais a berlin en audi RS4, on etait a 250km/h sur la voit du milieu et on ce faisait doubler tranquil pas les porsche.......

sa fous les boule serieux

mais effectivement en france je pense qu'on n'est pas assez cicilisé pour avoir de l'illimité
Tipiak

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

au retour vers paris, j'ai pris quelques autoroutes allemandes, il y avait pas mal de monde et la route en elle même n'était pas en très bon état.
khraft

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
khraft a écrit:

Non, tu te trompes, c'est juste un problème du faisceau de la caravane.... le cligno n'est pas relié c'est tout mdr

lol

sinon leuns57, c'est vrai que ma montée en Allemagne de nuit, j'ai pu faire de jolies pointes, et me faire doubler largement mais au retour de jour ... 180 grand maxi et sur de courtes distances, trop de monde sur la voie de gauche qui ne roulent pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: