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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 17 Aoû 2009 19:56 Sujet du message: Bruit de gazoute sur TS + pression huile moteur faible |
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Bigour les amis alfistes,
je me demandais juste par curiosité : est-ce que tous les 1.6 TS essence font un bizarre bruit de mazoute en les démarrant (au lieu d'un beau "DjiDjiDji WrooAAAR" comme on les aime sur moteur essence).
Si je change la marmitte pour un ptit pot supersprint ou ragazzon ça s'arrangera vous croyez ? Ou est-ce que ça vient d'autre chose ?
Et encore un truc vraiment chiant ou ca me le fait de plus en plus souvent, dès que je tape un freinage un peu sec ou que je prend un rond point (même sans le prendre comme un fou), un voyant s'allume "Pression huile moteur faible" et la voiture fait un gentil BIIIIP BIIIIIIIP qui s'avère plutôt agassant...
Surtout en conduite sportive je vous dis pas, c'est horrible, dès qu'je prend un virage "BIIIIP BIIIP".
J'ai vérifié le niveau d'huile il est OK, vous avez une idée de quoi ça pourrait venir ? (au pire a la fin du mois faut que j'aille faire un tour au garage pr changer mes plaques j'irais voir ça)
bisous |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Aoû 2009 22:56 Sujet du message: Re: Bruit de gazoute sur TS + pression huile moteur faible |
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Alors le bruit de diesel au démarrage, tu fais une petite recherche avec variateur de phase... c'est lui le responsable... après soit il est devenu bruyant et il faudra penser à le remplacer lors de ta prochaine distri (ou pas ...) soit tu utilises une huile trop fluide à froid... (de la 5WXX par exemple...)
Pour ton autre problème, ça ressemble quand même beaucoup a un niveau bas d'huile moteur... re-vérifie bien voiture a plat, moteur refroidi... remet de l'huile jusqu'au Maxi et essaye de nouveau tes ptits tours pour voir... sinon c'est ta pompe à huile qui déjauge... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Aoû 2009 23:16 Sujet du message: Re: Bruit de gazoute sur TS + pression huile moteur faible |
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MiKL a écrit: | Pour ton autre problème, ça ressemble quand même beaucoup a un niveau bas d'huile moteur... re-vérifie bien voiture a plat, moteur refroidi... remet de l'huile jusqu'au Maxi et essaye de nouveau tes ptits tours pour voir... sinon c'est ta pompe à huile qui déjauge... |
+1 ... et la c'est pas bon !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Aoû 2009 10:06 Sujet du message: Re: Bruit de gazoute sur TS + pression huile moteur faible |
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ToxyMaTT a écrit: | MiKL a écrit: | Pour ton autre problème, ça ressemble quand même beaucoup a un niveau bas d'huile moteur... re-vérifie bien voiture a plat, moteur refroidi... remet de l'huile jusqu'au Maxi et essaye de nouveau tes ptits tours pour voir... sinon c'est ta pompe à huile qui déjauge... |
+1 ... et la c'est pas bon !! |
+1,c'est vraiment pas bon ,controle ton niveau d'huile D'URGENCE _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 18 Aoû 2009 15:00 Sujet du message: |
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le niveau d'huile est ok
dc c'est la pompe a huile qu'est morte :-S ??!
ça me fait peur tout ça... bon la voiture a 3 mois de garantie moteur + boite de vitesse, donc je vais voir ça au garage fin du mois (le prob c'est qu'ils sont en vacances la ... -_-) |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 18 Aoû 2009 15:30 Sujet du message: |
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non ta pompe n'est pas (encore) HS, quand tu vires sec l'huile se "cale" sur la gauche ou la droite du coup la pompe à huile aspire de l'air du carter ce qui déclenche l'alerte.
Faire le niveau au max sur un sol plat à froid et c'est bon, par contre si tu déjauges souvent tu fragilises ta pompe qui du coup va claquer plus vite. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 18 Aoû 2009 15:43 Sujet du message: |
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"Déjauger" ça veut dire quoi ? (c'est marrant a prononcer).
Le niveau d'huile moteur est au max comme dit, et j'ai l'impression que le voyant s'allume de plus en plus souvent, même quand je prend un rond point façon mamy de 80 ans
Ensuite : cmt je sais si mon variateur de phase est foutu ou pas ? Est-ce que ce prob peut-être lié au souci de pression d'huile faible ? Quelles sont les conséquences d'un variateur de phase défaillant ? (apparament ça consomme plus et on perd un peu de perf.. c'est p'têtre pour ça que je trouve mon moteur 120 chevaux un peux poussif ?)
Voila merki a vous |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 19 Aoû 2009 01:43 Sujet du message: |
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Si ça t'le fait de plus en plus souvent et que tu es sur de ton niveau d'huile, ne traine pas à aller au garage, car ton moteur a un soucis de lubrification (surement la pompe à huile...)
Et déjauger, ça a beau être "sympa" à dire, ça l'est moins en réalité : en fait ça veut dire que ton moteur n'est plus huilé tout simplement, car la pompe aspire de l'air au lieu de l'huile (ou n'aspire rien si elle est HS)
Donc pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 19 Aoû 2009 19:28 Sujet du message: |
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Ow effectivement pas bon ça
Le prob c'est que le garage ouvre que ds une semaine, et jme tape pas mal de borne ts les jours :-S En attendant je vais me forcer de rouler le plus tranquilement possible... (la conso appréciera aussi)
Et donc pr ce qui est du variateur de phase, est-ce que tu crois qu'ils pourront me le changer aussi en le faisant passer sous la garantie ?
Et a quoi je reconnais le pb exactement, parce que je sais qu'elle fait un peu un bruit de diesel en la démarrant (ensuite un léger tac tac style roue de la fortune, mais vraiment léger), mais peut-être que c'est normal non ?
Merci pr vos réps |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 19 Aoû 2009 20:42 Sujet du message: |
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pour le dephaseur ça m'étonne qu'ils acceptent de te le changer juste par ce qu'il fait du bruit au démarrage, c'est hélas un grand classique!
Mais tente quand même!!
après pour le tactatctac, en général ce sont les injecteurs ou les poussoirs hydrau il y a toujours un petit bruit comme celà, après reste à voir si ce bruit est trop important ou pas _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 20 Aoû 2009 13:07 Sujet du message: |
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Non après le bruit on l'entend a peine, et ça le fait surtout a froid.
C'est juste que le bruit en démarrant n'est pas très beau quoi |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 20 Aoû 2009 20:00 Sujet du message: |
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Le variateur de phase est actionné par la pression d'huile du moteur et comme tu as un grave problème de pression d'huile alors ton variateur est mal lubrifié et il fait un sale bruit.
Quelle type d'huile utilise tu ????
Il faut de la 10w40, 10w50 ou 10w60 mais surtout pas de 5w..
Commence par faire vidanger ton moteur au plus vite, change ton filtre a huile et met l'huile cité plus haut.
Tu as un petite chance de régler le problème mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard et que ton moteur soit mort... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Aoû 2009 20:15 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Le variateur de phase est actionné par la pression d'huile du moteur et comme tu as un grave problème de pression d'huile alors ton variateur est mal lubrifié et il fait un sale bruit.
Quelle type d'huile utilise tu ????
Il faut de la 10w40, 10w50 ou 10w60 mais surtout pas de 5w..
Commence par faire vidanger ton moteur au plus vite, change ton filtre a huile et met l'huile cité plus haut.
Tu as un petite chance de régler le problème mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard et que ton moteur soit mort... |
rouler avec de la 5w40 ne vas pas tuer le moteur comme ça quand même... il entraine surtout une surconsommation d'huile... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 20 Aoû 2009 20:19 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Le variateur de phase est actionné par la pression d'huile du moteur et comme tu as un grave problème de pression d'huile alors ton variateur est mal lubrifié et il fait un sale bruit.
Quelle type d'huile utilise tu ????
Il faut de la 10w40, 10w50 ou 10w60 mais surtout pas de 5w..
Commence par faire vidanger ton moteur au plus vite, change ton filtre a huile et met l'huile cité plus haut.
Tu as un petite chance de régler le problème mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard et que ton moteur soit mort... |
rouler avec de la 5w40 ne vas pas tuer le moteur comme ça quand même... il entraine surtout une surconsommation d'huile... |
Tout a fait d'accord mais dans son cas c'est peut être un facteur aggravant. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
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Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 24 Aoû 2009 20:09 Sujet du message: |
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la vidange a été faite il y'a 5000 bornes, tous filtres changés, par contre je sais pas c'est quoi comme huile qu'ils ont mis dedans. J'apelle le garage demain |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Aoû 2009 22:24 Sujet du message: |
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je me demande si ton bruit "tac tac tac", c est pas les coussinet de bielle qui sont en train de lacher ? (dans ce cas, pb de pression huile, etc ... )
est ce que elle manque de puissance ?
est ce que ce bruit est de plus en plus fort ?
car, j ai l impression que c est pas ton variateur, mais bien beaucoup plus grave ... un pb de pression d'huile qui permet de maintenir ton moteur en bon etat ... |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 24 Aoû 2009 23:34 Sujet du message: |
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Lol, oui ça m'a dessuite fait penser à ça aussi. Car le bruit de bielle ça fait très tracteur à froid : clac clac clac _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 25 Aoû 2009 12:30 Sujet du message: |
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disons que ça fait un peu genre roue de la fortune, mais pas vraiment de gros TAC TAC TAC..
oui elle manque de puissance, un moteur 3.2 V6 me conviendrait mieux
Sinn le bruit n'est pas plus ni moins fort qu'avant
Ensuite s'il y'avait un problème constant de pression d'huile, ça ne me l'afficherais pas que dans les ronds points et sur les freinages, ou l'huile se balance ds le moteur, non ?
Sinon au niveau de la température moteur tout est tjrs bon, la voiture chauffe correctement (au bout de 5 min ou 2-3 km c'est bon) et l'eau tourne aux alentours de 90 °. |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 25 Aoû 2009 12:41 Sujet du message: |
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depuis 2 ou 3 jours j'avais aussi le message a l'ODB lorsque je freinai un tournai un peu fort, j'ai remis un petit complément d'huile hier et plus de probleme.
le TACTACTAC dure combien de temps lorsque tu démarres ? |
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suissou
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 82
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Posté le: 25 Aoû 2009 20:55 Sujet du message: |
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ça le fait a froid surtout. J'viens de revérifier un coup le niveau d'huile (bien que le niveau est un peu vague a lire, l'huile est étalée un peu partout). Et j'ai aussi allumé le moteur capot ouvert : et ça fait un peu un bruit de "dadadadadada" =S
J'essaierai de prendre une vidéo ac mon portable demain si j'ai le temps pr vous montrer
Et sinon pour le garage ils ne peuvent que la prendre mercredi pro |
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