Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 28 Avr 2004 00:04 Sujet du message: |
|
|
tjrs pas compris je dois etre neuneu
moi par contre je n'ai pas noté de différence au niveau du bruit.
Peut etre déjà trop habitué à la sonorité du CSC
[EDIT]
ah bin voilà!! tout s'explique
notre ami groovy parlait du cornet K&n alors que nouson parle u filtre d'origine!! _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 28 Avr 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
hummmmm...le cornet j'ai eu de mauvais échos mais si ton installation est bien calculée pourquoi pas Moi j'en reste au filtre et bientot le supersprint
alfistement  _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 29 Avr 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben pour ma part j'ai monté un filtre en mousse (sec) Autodelta et c'est au Top !
Je l'ai monté avant le reste (ligne) et j'ai essentiellement vu un changement au niveau de la conso. La GTA boit environ 1L de moins.
L'avantage par rapport à un K&N, c'est qu'il n'y a pas d'huile qui va pourrir la sonde volumétrique (problème qui se voit à la longue, pas en instantané). _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20502 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Avr 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Bon, ben pour ma part j'ai monté un filtre en mousse (sec) Autodelta et c'est au Top ! |
Tarif ?
Par contre a-t-il une durée de vie ou peut-on le nettoyer suffisement pour l'utiliser longtemps ?
Merci  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 29 Avr 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | L'avantage par rapport à un K&N, c'est qu'il n'y a pas d'huile qui va pourrir la sonde volumétrique (problème qui se voit à la longue, pas en instantané). |
Je pense que ton filtre est huilé,sinon les impuretés passeraient
 _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 30 Avr 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Ben non .. il est pas huilé ... c'est une mousse. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il faudrait absolument de l'huile pour retenir les impuretés ...
Le prix : 160 CHF (guère plus que 100 Euros), garanti quelquechose comme 100'000 kms, et bien plus facile à l'entretien !  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 Avr 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bah moi aussi j'ai le filtre autodelta en mousse...et ils m'ont fourni le spray à huile.
Donc j'ai huilé le bazar ...du coup, la voiture était beaucoup moins performante. Et donc j'ai remis le filtre Alfa d'origine. (ouf, ça remarche !)
Va comprendre... |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 30 Avr 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 30 Avr 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Omessa a écrit: | Bah moi aussi j'ai le filtre autodelta en mousse...et ils m'ont fourni le spray à huile.
Donc j'ai huilé le bazar ...du coup, la voiture était beaucoup moins performante. Et donc j'ai remis le filtre Alfa d'origine. (ouf, ça remarche !)
Va comprendre... |
Tu l'as huilé dés que tu l'as acheté t'es sur qu'il ne l'était pas déja par hasard?C'est le cas du K&N en tout cas  _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 Mai 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai huilé le filtre dès la première installation...fallait pas?
Faut dire que dans le colis, il y avait: le filtre, le spray, et pas de notice.
Donc que me suis démerdé comme j'ai pu. |
|
|
|
 |
Forza Italia
|
Posté le: 01 Mai 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Normalement quand tu reçoit ton filtre il est déjà pré-huilé et quand il est sale tu le rince avec un produit spécial,ouis tu le re huile en le faisant sécher pendant aussi longtemps que possible...et JAMAIS avec de l'air comprimé
Alfistement  _________________ 1.6 120 ch,3p,rouge,filtre K&N |
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 02 Mai 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
Omessa a écrit: | Bah moi aussi j'ai le filtre autodelta en mousse...et ils m'ont fourni le spray à huile.
Va comprendre... |
Ils se sont trompés, pas de spray à huile avec l'AUtodelta mousse (il est rouge, c'est bien le même ?) ! c'est un spray SEC ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
Dark

|
Posté le: 02 Mai 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Forza Italia a écrit: | Omessa a écrit: | Bah moi aussi j'ai le filtre autodelta en mousse...et ils m'ont fourni le spray à huile.
Va comprendre... |
Tu l'as huilé dés que tu l'as acheté t'es sur qu'il ne l'était pas déja par hasard?C'est le cas du K&N en tout cas  |
Lis + haut ... l'Autodelta est un filtre SEC ! c'est la raison pour laquelle il n'endommage pas la prise volumétrique ... donc pas huilé ... il se nettoie à l'air. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
 |
|