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Reniflard oil catch tank
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Auteur Message
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 20 Nov 2008 09:34    Sujet du message: Reniflard oil catch tank Répondre en citant

voila pour ceux qui se demande ou part l'huile moteur sur nos twinspark, car on le sais tous les twinspark consomme de l'huile...

petite explication très sommaire :
De l'essence passe entre les pistons et les chemises.
un segment n'assure jamais parfaitement son rôle d'étancheité.
De l'essence (presque rien) se retrouve dans l'huile en bas.
Avec la chaleur les vapeurs montent et se retrouvent au cache culbuteurs.



Cette vapeur d'huile est évacué par le reniflard, qui rejoint le circuit d'admission d'air. La vapeur d'huile se mélange a l'air puis brulé et éliminé dans le circuit de combustion! (imposer par les normes de pollution)

mais comme on le sais tous les vapeurs d'huile brule mal, ce qui encrasse les soupapes!
également la vapeur d'huile reduit fortement l'indice d'octane de l'essence, ce qui reduit la puissance et augmente la consomation!

deux solutions, sois on enleve ce petit tuyau et on remplace par un petit filtre à reniflard (sans oublier de rebouché le circuit d'admission d'air)

environs 9€ mais il faut le remplacé assez souvent car s'encrasse très vite

sois on utilise un Oil Catch Tank (environs 80€)

ce qui permet de garder l'aspiration au niveau du cache culbuteur et récolte cette vapeur d'huile dans un récipient! mais il ne faut pas oublier de vider le récipient tous les 6 mois environs.



alors ma question est :
quelqu'un du forum s'est il deja penché dessus, si oui, ya t'il eu des amélioration notable (conso et perf)??
ou vais-je encore etre le premier a testé?

deuxieme question, si mon moteur explose, seriez vous ok pour cotiser pour me repayer un nouveau moteur? hahaha lol
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Nov 2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et apres tu revends l'huile ainsi récoltée ?? crazy2 lol
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jmr
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MessagePosté le: 20 Nov 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Et apres tu revends l'huile ainsi récoltée ?? crazy2 lol
non tu fais le plein
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 21 Nov 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es interessé j'en ai un , rouge !
Etat quasi neuf, servi 1 mois.
Vendu avec durites etc....



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http://www.alfagtpassion.com/
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leuns57



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je deterre encore un vieux poste

ce systeme m'interesse
mais est-il obligatoire de ce reconnecter sur l'admission
pour ma part je pense que c'est encore de l'aire chaud qui va circuler dans l'admission
ne peu on pas la mettre a l'aire libre???
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement laissez vos reniflars tranquille, non votre moteur ne va pas s'encrasser avec les vapeurs d'huiles et non vous n'allez pas gagner en perf.


c'est le type de modif qu'on est tenté de faire car ça fait très facilement mais en pratique ça ne sert pas à grand chose.
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leuns57



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense pas de tu gagne quelque chose , mais c'est pour la propreté du moteur,
j'ai un fap sur ma 147, et d'apres les dire de plusieur bon mecano, cela participe a son bouchage plus rapidement,

bon but est d'avoir un conduit d'admission clean, sans merde, (pas gagner avec l'egr, que je peu juste brider)
mais bon je pense que c'est deja un debut
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 20 Aoû 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

re et encore moi......
j'ai enlevé le cache moteur se soir,
j'ai un peu maté la dessou, je vois bien le reniflard , plutot le tuyau qui va de l'admission qui monte dans le petit disque anti retour (je crois)et apres le tuyau rentre dans un cylindre ou 3 tuyau se rejoigne,
quelqu'un peu me dire ce que c'est , je me demande ou vont bien les 2autres tuyau et a quoi ils servent

merci d'avance au bon mecano
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leuns57



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MessagePosté le: 04 Sep 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

petit scoupe a 2 balle

la 147 phase 3 possede un oil catch tank d'origine sauf qu'il n'y a pas de reservoir, l'huile retourne dans le carter

voila.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Sep 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'où tu tiens cette info ????
Et sur quel moteur ?

blabla
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leuns57



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MessagePosté le: 04 Sep 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

héhé

sa vient de ma voiture



jai changé mon filtre a gazoil cette aprem

j'avais deja en tete de mettre un petit cornet pour pas avoir les vapeur de gaz dans l'admission.

et en regardant de pres il y a un petit cylindre de diametre 10cm.
il y a un tuyau qui va a la durite d'admission , un qui va dans le haut moteur (juste a coter du bouchon de remplissage d'huile, un qui va dans le le carter et un que j'ai pas trouvé ou il va.


en faite c'est simple les gaz remontent, il vont dans ce cynlindre et les vapeurs ce transforme en huile et retourne dans le carter
une partie des vapeur retourne dans le moteur (a coté du bouchon de remplissage) et je pense qu le tuyau qui vioen de l'admission sert a faire fonctionner tous sa .

si je me trompe dites le moi

mais je susi presque sur de mon cou

j'ai fait foto , mais on n'y vois pas grand chose
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Sep 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout compris ... lol

Si tu pouvais faire des photos ce serais cool.
C'est sur un JTD alors ???
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leuns57



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MessagePosté le: 04 Sep 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un jtd 150

j'arrive pas a mettre les fotos sur le fofo
je t'envoi sa en mp demain
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leuns57



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

re deterrage de topic

bon je m'ennuiter a la maison hier
donc j'ai virer ma conduite de reniflard et j'ai mis un petit filtre
comme sur la 2e photo de mikeul

bon mes impression sont les suivante

alors en 1er quand je demarre elle est devenu plus douce elle part mieux sans acceleré, elle broute moins

voila c'est la seul difference notable

a oui juste un truk quand on est arreté a un feu rouge sa sent un peu les vapeur d'huile
rien d'enorme, mais sa sent.

je fais une photo cette aprem de mon installation
mais ce n'est pas encore fini
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leuns57



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

voila une photo
ps je confirme que la phase 3 possede un oil catch tank d'origine
il est juste sous le filtre a gazoil



c'est du provisoire je fignolerai la semaine prochaine , je vais chercher une durite souple avec renfore inox, histoire que ce soit pas trop moche
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toti07



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MessagePosté le: 27 Sep 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chez SEB, y font la même chose sur les fritteuses.
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pirfou



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Re! Je deterre... Alors déjà non, il n'y a jamais eut de oil catch tank sur les voitures, ce que vous voyez n'est rien d'autre qu'un réunisseur des divers point qui sont soumis à de la compression et évaporation. A savoir bas moteur, cache culbu etc. Le tout repart ensuite dans l'admission sur la fameuse durite d'entrée carter compresseur et débitmètre, comme certains l'ont déjà remarqué clin_oeil

Perso je remonte le sujet, car je viens de voir que ca fait prêt d'un an que j'avais completement delaissé mon reniflard, et qu'il me gerbait sur la boite à air pascontent .
Je suis obligé d'en avoir un, étant donné que ma tubulure d'admission est une durite néoprenne...

Qui a donc déjà acheté un modèle plug and play pour jtd??

MERCI cool
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leuns57



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MessagePosté le: 03 Mar 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un modele plug and play ??
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pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
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MessagePosté le: 03 Mar 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah qui se monte sans trop bricoler quoi...
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leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
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MessagePosté le: 03 Mar 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

lol sur la phase 3 il y a deja un oil catch tank d'origine,

sinon peu pas t'aider
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