Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Aoû 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Y'a rien à acheter sur le post de Persol sur le forum _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 20 Aoû 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 20 Aoû 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
Essaye aussi ital motors wavre magisinier (M.ERNALSTEEN top et passionné je passe toujours par lui 010 476 880 . R LEONE pas top _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 20 Aoû 2009 20:56 Sujet du message: |
|
|
Tu suis ce lien pour creer un compte et apres tu fais tes achats comme un site normal :
http://shop.alfisti.net/login.php
En haut a gauche il y a des drapeaux pour choisir la langue si besoin, parce que tout le monde ne parle pas allemand
Ils envoient en France sans probleme.
Pour les frais de port, je sais pas, fais une simulation mais ça depend souvent du poids donc......
Un aperçu ici :
http://shop.alfisti.net/shipping-charges:_:1.html
@+ |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 20 Aoû 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Le dingue a écrit: | Tu suis ce lien pour creer un compte et apres tu fais tes achats comme un site normal :
http://shop.alfisti.net/login.php
En haut a gauche il y a des drapeaux pour choisir la langue si besoin, parce que tout le monde ne parle pas allemand
Ils envoient en France sans probleme.
Pour les frais de port, je sais pas, fais une simulation mais ça depend souvent du poids donc......
Un aperçu ici :
http://shop.alfisti.net/shipping-charges:_:1.html
@+ |
je vois pas de carter apparement , mais Merci quand meme _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 20 Aoû 2009 21:35 Sujet du message: |
|
|
letroye yves a écrit: | Essaye aussi ital motors wavre magisinier (M.ERNALSTEEN top et passionné je passe toujours par lui 010 476 880 . R LEONE pas top |
Merci , j'essaye demain ... j'espere que jvais finir par trouver avec toutes les casses que j'ai deja fé.
faudrait aussi que jpense a alé remorqué la titine , elle doit ce sentir seule dans cette cambrousse ;)
si vous appercevez une alfa 147 a héppignie au abord d'un champ chercher pas ce qu'elle fou là c'est la mienne
Des fois je me dis que j'ai pas peur _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 20 Aoû 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as laissée en plan dans la cambrousse ?
Tu n'as pas peur
La pauvre, elle doit se sentir seule
Le message precedent etait pour leuns pour un protege carter en alu, surtout quand on voit que l'original en plastoc coute 110 euros et celui en alu 139, y a pas photo.
@+ |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 20 Aoû 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
beh oui malheureusement de toute facons qu'es ce qu'il peut encore m'arriver de pire apres cette casse de carter hein ...
Non mais serieux on peut pas dire que je dors sur mes 2 oreilles depuis qu'elle est la ba .
Elle est a l'entrée dans un village de 4 maison mais bon pas le choix j'avais personne qui avait une barre de remorquage sous la main sauf un pote avec sa ptit pigeot 106 1.4 75 ch jpense pas qu'on aurait su faire grand chose vu le poid de la bete , puis mon domicile ce trouve quand meme a 15 -20 bornes de là alors avec une corde je preferais pas trop m'y tester ; apres le carter ; j'ai pas envie de laisser mon par choc non plus
bah normalement demain j'aurai une barre pour alé la chercher ... et surtout peut être une carter !
Et les gars venez pas me la piquer hein
pfiuu je flipe maintenant ....
Nan mais si ya une fuine qui vient s'infiltrer dans mon carter par le trou et puis qui vient bouffer mon moulin jsuis mal !
_________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ?
Dernière édition par ALF FONCE le 20 Aoû 2009 22:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 20 Aoû 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
Bon un peu de serieux ...
Je pense qu'a l'avenir je vais me prendre un protège bas moteur en alu , mais je suis pas encore très convaincu concernant celui ci , car protège t il completement le carter ? pas comme celui d'origine qui protege tout sauf le carter justement !
Puis l'alu c'est pas réputé pour un être un metal très robuste ...
je penche plustot pour un protège carter en titanne fé maison _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 20 Aoû 2009 22:29 Sujet du message: |
|
|
un carter plus rigide ça protegera forcément un peu plus maintenant dans ton cas t'a du bien tappé pour le fissuré non?
t'a du te taper un mega nid de poule! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 20 Aoû 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
L'avantage du protege carter en alu a mon avis c'est qu'il est rigide et plus resistant que celui en plastoc.
Celui en plastoc se deforme si tu prends un truc et se fissure puis si t'as pas de chance pend sous la caisse et frotte sur le bitume (experience vecue ) alors que celui en alu se rayera mais ne tombera pas ou ne se fissurera pas, il se deformera peut etre un peu mais sans plus.
Ce n'est que mon avis mais si jamais le mien se recasse je mets celui en alu direct surtout pour la difference de prix (bon faut voir le port aussi pour celui en alu).
@+ |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 20 Aoû 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
Mouais je suis pas sure que l'alu soit plus rigide que le pvc mais bon ....
Pour ce qui est du choc que j'ai eu , j'ai vraiment rien senti j'etais , a peine a 50km/h... Ce qu'il y a c'est que le carter ces pris un pavé légèrement relevé et du coup c'est pas une fissure qu'il y a eu mais un trou de 7 8 cm
En faite c'est au niveau de la vis de vidange que ca a accroché sur le pavé et etant donné qu'au niveau de la vis ca ressort légèrement plus bas ca a tout arraché à ce niveau ( je ferai des photos )
Une question je suis pas fou ;le protege bas moteur en plastocs d'origine il ne protege pas entierement le carter ?
Maintenant je me pose encore une question j'espere qu'avec le choc qu'il n'y a pas de la limaille ou quoi qui aurait été aspiré dans le moteur par la pompe a huile ...
ya des précautions a prendre lors du changement de carter ? vidangé a plusieurs reprise afin de bien drainer l'eventuelle limaille ? _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 21 Aoû 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si tu as trouvé mais sur ebay.be diverses pièces de jtd a vendre on ne sait jamais voici le Numero de gsm 0495/299297 _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 21 Aoû 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que tu a de precaution
a part changer le filtre a huile qui lui a certainement si il y a lieu , de garder les merde qui aurait dus passer. |
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 21 Aoû 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 22 Aoû 2009 09:40 Sujet du message: |
|
|
Voila apres avoir fait les casses que vous m'aviez donné sans avoir trouvé la piéce , j'ai été chez socaro , il ma fait 20% sur le prix alfa donc 340e a la place de 398e ... c'est deja ca .
Sinon ils ont l'aire vraiment tres pro là ba , et puis c'est rempli de belle alfa alfetta Gtv , spider 1988. et une sprint... et tous dans un etat
enfin des vrai passionné de la marques ...
puis on voit qu'il conseil vraiment bien , le gars a regardé pendant 15 min si on savait pas adapté un carter d'un autre modele. et le seul carter qui est possible d'adapté c'est un carter de fiat multipla jtd 100 mais il y aurait quelques bidouillage a faire avec les sondes ( je savais pas qu'il y avait une sonde dans un carter )
En faite si le carter est si chers sur une alfa jtd100 c'est parce qu'il est different des autres carter de jtd sur alfa 147
les carter pour jtd 115 ou 120 ou 140 ca tourne dans les 300e ...
Enfin voila encore merci pour votre aide , pour vos recherches ...
Je recois le carter lundi , j'espere que je saurai le monter et que le montage soit pas trop different d'un jtd 115 ! _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 22 Aoû 2009 09:45 Sujet du message: |
|
|
Personne ne connait un bon dépanneur dans la région de charleroi ? (belgique)
Pff j'ai toujours pas été remorqué ma voiture , et j'ai pas trop envie d'acheter une barre qui me servira jamais ., et surtout j'ai peur de tout arraché en optant pour cette méthode !
car les gars qui savent venir me remorqué sont pas des doux de la pédale , alors ca me fé un peu peur _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
letroye yves
|
Posté le: 22 Aoû 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
tu as pas essayé touring secours 070 344 777? bon courage pour réparation _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
ALF FONCE
|
Posté le: 22 Aoû 2009 11:12 Sujet du message: |
|
|
letroye yves a écrit: | tu as pas essayé touring secours 070 344 777? bon courage pour réparation |
euh je suis pas affilié à touring... et c'est 250e/ans
Et comme je suis pas souvent en panne, a long terme je pense que je vais y perdre !
bah cava j'ai un pote qui va venir me la remorqué avec une barre !
Priez poue mon pare-choc ! _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Aoû 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
ALF FONCE a écrit: | letroye yves a écrit: | tu as pas essayé touring secours 070 344 777? bon courage pour réparation |
euh je suis pas affilié à touring... et c'est 250e/ans | ethias 85 euros/an couverture voyage habitants/2 véhicules (y compris au domicile) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|