Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillaume69530
|
Posté le: 21 Aoû 2009 07:41 Sujet du message: bruit sur selespeed dans virage |
|
|
salut a tous
avec ma selespeed lorsque par exemple j'arrive a un rond point en 3eme , je retrograde en 2eme juste avant et que je m'engage dans le rond point , des fois ca fait un bruit qui me semble venir de l avant gauche , un bruit comme si le second rapport que je venais d enclencher n'etait pas passé a fond , ca fait des clac clac clac clac selon mon angle de braquage, me donnant l impression que quelque chose frotte contre la roue avant gauche quand je tourne le volant vers la gauche, puis des que je redresse plus rien...
ce bruit n'apparait qu'avec le deuxieme rapport a faible vitesse donc , et encore pas tout le temps , d ailleurs c est un peu le meme bruit que le changement de rapport qu'on entend bien entre le premier rapport et le deuxieme , et entre le 3eme et le 3eme
de quoi ca pourrait venir?? _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170ch blanc ghiaccio, toit panoramique, pack sport 17
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
EX : 147 phase I TS 120Ch (2002) |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Aoû 2009 10:00 Sujet du message: Re: bruit sur selespeed dans virage |
|
|
COPAINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
;-)
Si tu savais comme je suis content que tu ais ce bruit... tu vas me dire que je suis méchant... lol
En fait, j'ai ce bruit sur la mienne aussi, uniquement en seconde, a bas régime, lorsque je tourne (à gauche ) avec un certain angle...
Ma voiture est partie de nombreuses fois chez Alfa... eux n'entendent rien... les boulets... ils m'ont tout de même remplacer les biellettes, la crémaillère de direction (pour remplacer la biellette qui va dessus que eux ne détaillent pas...) et toujours ce bruit...
J'ai essayé la selespeed de Kevin mais lui ne l'a pas...
J'ai fini par attendre que quelque chose lâche... puisque personne ne connait ce bruit... mais ça fait un an et tout va toujours bien...
On dirait effectivement le bruit du robot comme si elle débrayait embrayait débrayait...
Si tu trouves...
j'avais créé un post sur le sujet... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
guillaume69530
|
Posté le: 21 Aoû 2009 10:32 Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhh salut coupain!!!!!!!!!
je me sens moins seul d un coup
donc si je comprends bien , il suffit d attendre qu un truc pete , puisqu alfa n'a pas detecté vers chez toi
ceci dis je vais peut etre aller voir mon garage alfa , (ca fera l'occaz que je leur montre mon nouveau bebe )
ma voiture est encore sous garantie constructeur jusque novembre donc peut etre que si il trouve je devrais pouvoir faire passer ca dessus
au fait si tu as msn , peux tu me le filer en MP , merci :) _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
EX : 147 phase II Selespeed 150Ch (2005) ,jantes cesam, vitres teintees,repetiteurs noirs chrystale, echappement duplex novitec,
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Aoû 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
guillaume69530 a écrit: | ahhhhhhhhhhhhhhh salut coupain!!!!!!!!!
je me sens moins seul d un coup
donc si je comprends bien , il suffit d attendre qu un truc pete , puisqu alfa n'a pas detecté vers chez toi
ceci dis je vais peut etre aller voir mon garage alfa , (ca fera l'occaz que je leur montre mon nouveau bebe )
ma voiture est encore sous garantie constructeur jusque novembre donc peut etre que si il trouve je devrais pouvoir faire passer ca dessus
au fait si tu as msn , peux tu me le filer en MP , merci :) |
Ma 147 étaity aussi sous garantie et heureusement car une crémaillère c'est 1800 €... mais bon comme ça n'a rien changé...
Tu tourveras mon msn dans mes propriétés ;-) sinon envois le tiens par mp ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
guillaume69530
|
Posté le: 21 Aoû 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
ok je t ai ajouté sur msn :) _________________ Giulietta QV rouge 8C, TO
|
|
|
|
omnislash
|
Posté le: 28 Mar 2014 01:32 Sujet du message: Hello |
|
|
Salut tout le monde :: désole mais je réouvre le post si c est possible car vous êtes mes copains :-) j ai exactement le même problème.. Et je n arrive pas trouver un garage efficaces sur ce problème! Avez des réponses à m apporter ? Qu avez vous fait ? Mikl j ai cherche ton post mais pas tu ver //
Merci à vous ! _________________ Alfa Romeo 147 2.0L 16S TwinSpark
Gris Africa
Full Options
Jantes SuperSport 17 "
Toit ouvrant
Système Bose
Cuir Rouge
Nav Tech |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 29 Mar 2014 12:30 Sujet du message: Re: Hello |
|
|
tu as récup mon ancienne selespeed mais elle a décoloré c'est ça ? mdr ;-)
bon plus séireusement, joli deterrage et pour retrouver mon post qui parle de ça, impossible ou presque je pense... a moins que Bobby et sa pelleteuse tête chercheuse passe par là mdr ;-)
Bref ce bruit n'a jamais été expliqué par Alfa ni par les Alfistes a qui j'ai pu demandé !
Très étrange...
Ca ne te le fais aussi qu'en seconde en tournant à gauche ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Mar 2014 13:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 29 Mar 2014 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36159&sid=6986ee1c995359f16b3726b4ebc222ae |
je suis _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
omnislash
|
Posté le: 04 Avr 2014 23:34 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde , désole de la réponse tardive mais je n ai pas reçu par mails la notification de réponse ... Bref
Eh oui il semblerait que j ai récupérer la tienne ^^ et pour répondre à ta question oui uniquement en 2 e et à gauche ...
J ai également remarquer que lors de mon changement de pneus avant , sur le pneus AVG il était bouffe de l'intérieur et pas le droit ni les deux arrières ...
Y a t il un rapprochement avec le problème ? Étrange quand même ..... _________________ Alfa Romeo 147 2.0L 16S TwinSpark
Gris Africa
Full Options
Jantes SuperSport 17 "
Toit ouvrant
Système Bose
Cuir Rouge
Nav Tech |
|
|
|
|
omnislash
|
Posté le: 04 Avr 2014 23:36 Sujet du message: |
|
|
Ah oui .. Je me souviens de ce post ... En fait j ai pas change les biellettes depuis en pensant que non ça vient pas des biellettes ....? Ai je eu tord?
FAIL en tout cas ^^ _________________ Alfa Romeo 147 2.0L 16S TwinSpark
Gris Africa
Full Options
Jantes SuperSport 17 "
Toit ouvrant
Système Bose
Cuir Rouge
Nav Tech |
|
|
|
|