Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
|
Posté le: 23 Aoû 2009 00:47 Sujet du message: Pneus toyo Proxes T1R et phares Xénon changent tout |
|
|
Voila 4 mois que j'ai fais acquisition d'une 147 en superbe etat (TS 120CV) 39000km et je suis passé à la phase incontournable, ameliorer, toujours mais dans la simplicité. J'ai d'abord dégager les repetiteurs orange pour les remplacer par des blancs origine alfa (et des ampoules orange pour la légalité) ensuite pour le confort de visibilté la nuit, je suis passé au kit xénon 8000k (tres simple à installer si on se renseigne sur le forum du site qui est une vraie mine d'or) et pour le confort et la tenue de route de suis passé en toyo proxes T1R. Et la .... le reve.... une sonorité-raisonnance quasi nulle et le must une vision de nuit excellente. l'alfa 147 à un réel potentiel pour faire quelque chose de bien sans rentrer dans les mamailles en tout genre et en restant tres sobre. Me reste plus qu'a monter des feux de position a leds pour avoir une homogeneité de lumiere dans l'optique....les Xenon en 8000k éclairent tres bien mais la coupure jaune des positions ne fais pas joli et je dirai meme jacky mais bon c'est la premiere nuit ou je roule je vais remedié à cela rapidement. Si vous hésitez encore pour le passage au xenon, faites le, pour 100€ c'est nickel et simple,reste les h6w à leds et c'est genial pour la conduite de nuit _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
|
|
|
|
|
turbo64100
|
Posté le: 23 Aoû 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
As tu pensé au controle technique?? Normalement il est obligatoire d'avoir des gicleur de phare pour les nettoyer lorsqu'on as des Xenon...
Les personnes qui sont montées en Xenon pourront peu etre nous dire si oui ou non c'est vrai?? |
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 23 Aoû 2009 14:06 Sujet du message: |
|
|
je confirme c'est obligatoire les gicleurs de phares
apres je connait un gars du ct , il m'a dit generalement ils sont pas trop regardant la dessus |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 23 Aoû 2009 14:36 Sujet du message: |
|
|
leuns57 a écrit: | je confirme c'est obligatoire les gicleurs de phares
apres je connait un gars du ct , il m'a dit generalement ils sont pas trop regardant la dessus |
Et aussi réglage automatique des phares obligatoire!! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 23 Aoû 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
un collègue a passé sa voiture au CT avec un kit xenon, le mécano lui a dit "bon ta voiture passe nickel sauf l'éclairage ... si tu te fait choper tu dit que tu les a installé après le CT ... allez roule !" _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 23 Aoû 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
mauvaise nouvelles pour les gas qui ont installé un kit xénon sur un véhicule pas prévu pour :
mon voisin en vacance dans la région de dijon
-control de véhicule par la gendarmerie; monsieur, votre éclairage n'est pas conforme,
xénon sans lave-phare, ni réglage automatique d'assiette
-amende pour éclairage non-conforme 135€
-immobilisation du véhicule jusqu'a remise en conformité (avec rétention de carte grise)
-passage au service des mines pour control (50€)
faites comme vous voulez, mais moi=> pas de xénon
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
|
Posté le: 23 Aoû 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
et bien.... que dalle moi je paye j'installe je roule, on n'a jamais le droit de rien faire sauf etre taxé!!!! avec les gendarmes et la police en restant calme on leur fait passer pas mal de choses.... il faut savoir parler... moi je roule avec dans le coffre de quoi remettre mes phares a l'origine en deux minutes y a rien de mechant et en plus la nuit c'est rare de se faire arreter lorsque l'on est sur autoroute ou meme en ville c'est plus souvant la Bac qui arpente les rues la nuit. enfin sur ces bonnes paroles bonne soirée a vous... _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 24 Aoû 2009 22:56 Sujet du message: |
|
|
wouai wouai la compréhention des bleus quand ils te coince , moi j'y croit pas trop (et là j'en parle en connaissance de cause)
de plus, un conseil, ne leurs dit pas que tu peu remettre en conformité parce-que tu a le matos dans le coffre, car là, tu avoue que TU SAVAIS que tu étais volontairement en infraction, et là
il vaut mieux simuler l'ignorance
mais comme j'ai dit plus haut, chaqu'un fait comme il veut
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 25 Aoû 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
en même temps, les phares de la 147, ils fonctionnent plutôt bien... |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 25 Aoû 2009 14:14 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | un collègue a passé sa voiture au CT avec un kit xenon, le mécano lui a dit "bon ta voiture passe nickel sauf l'éclairage ... si tu te fait choper tu dit que tu les a installé après le CT ... allez roule !" |
J'ai passé le CT, et meme avec du 8000, le mec du CT m'a dit exactement la meme chose
Et pour les forces de l'ordre, y a pas de règle générale, tout dépend sur qui tu tombe, pourquoi ils t'arretent à la base, comment tu vas lui parler, mais bon s'il veut vraiment t'aligner, rien ne l'en empêchera.... en tout cas moi perso, ca fait bientot deux ans que je les ai monté, facilement une bonne vingtaine de controle et jamais aucun souci pour mes xenons (et franchement, je roule avec les xenons de nuit comme de jour), donc ca passe pas inaperçu... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
|