Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toph

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 598 Localisation: Normandie, Eure
|
Posté le: 21 Aoû 2003 11:35 Sujet du message: Entretien cuir |
|
|
Bonjour a tous,
Que me conseillez vous pour entretenir le cuir de ma tuture ?
Faut il acheter chez Alfa, ou existe t'il autre chose ?
Merci de vos reponses. _________________ Alfistement
Toph |
|
|
|
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 21 Aoû 2003 11:46 Sujet du message: |
|
|
y'a deja eu qq posts la dessus. La reponse: je ne me souviens plus qui mais qq'un recommmandait vivement "l'huile de pied de boeuf" (ca me fait triper ce nom) .
Perso j'utilise le produit GS27 et j'en suis tres satisfait pour ce qui est de faire partir la salissure sur les sieges couleur naturelle.
Sinon j'ai vu chez alfa une bouteilled e produit... je ne sais pas ce que ca vaut (prix et performances)... mais si c'est italien et pour el cuir, ca ne saurait etre mauvais?!? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
 |
Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 22 Aoû 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
Avec koi appliquez vous le produit GS27 pour cuire ? un chiffon claqssic ? un truc en coton ou en micro fibre ? avec une peau de chamoix ? un carteau usagé ? |
|
|
|
 |
gigli

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 22 Aoû 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
Allez je reviens à la charge avec l'huile de pied de boeuf, que tu peux trouver au rayon équitation chez Décath***.
En fait l'huile de pied de boeuf n'est pas faite pour nettoyer les salissures, mais entretenir et raffermir le cuir, surtout au niveau des coutures. Il faut y appliquer à la main, et bien frotter toujours à la main afin de faire pomper l'huile par le cuir.
voilà, a++ _________________ GT Coupé. |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2003 00:43 Sujet du message: |
|
|
gigli a écrit: | Allez je reviens à la charge avec l'huile de pied de boeuf, que tu peux trouver au rayon équitation chez Décath***.
En fait l'huile de pied de boeuf n'est pas faite pour nettoyer les salissures, mais entretenir et raffermir le cuir |
Si c'est ce à quoi je pense, c'est à dire le produit que l'on passe sur les brides et les selles, bonjour l'odeur, il faut aimer...  |
|
|
|
 |
|