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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 24 Aoû 2009 21:37 Sujet du message: Remplacement de carter ... INFO |
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Salut les alfistes !
Comme vous avez peut etre pu me lire dans la section témoignage du forum j'ai cassé mon carter la semaine derniere .
je viens de recevoir la piéce et j'aimerais effectuer sont remplacement je voudrais savoir quels sont les outils à prévoir ?
Aussi pouvez vous me dire si c'est un joint ou une pate qu'on met entre le carter ?
D'apres certaines personnes ce serait une pâte mais il me semble avoir vu des joints aussi , si vous pouviez m'eclairer ca serait sympa
merci . _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Aoû 2009 22:28 Sujet du message: |
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Dernière édition par grise147 le 08 Juil 2013 22:05; édité 1 fois |
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remm
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 20
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Posté le: 25 Aoû 2009 07:12 Sujet du message: |
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il ne faut pas tomber la boite? |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 25 Aoû 2009 08:00 Sujet du message: |
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Merci pour les info grise 147 , pour info j'ai bien une sonde qui va au carter à coté de la chauge d'huile . par contre c'est chaud pour atteindre certaine vis ( jparle des torxs ).. j'ai interet a bien m' équiper
encore une petite question la pâte je dois la laissé secher ?
Vis M8 ? c'est quoi ? _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Aoû 2009 08:15 Sujet du message: |
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pour les torx, il te faut la bonne clé et bien longue ..
j avais trouvé un jeu de clés chez norauto ..
par contre, c est pas du Torx, mais du RIBE
vis M8, diametre 8 mm et avec une tete de 13mm
le top, laisse secher la pate 1 h apres la pose et le visssage "a la main"
et 1-2 h apres, tu serres au couple comme spécifié dans la RTA
M8 : entre 2 et 2.5 Mkg
M6 : entre 0.8 et 1 Mkg
et apres tu peux mettre de l huile ..
a+ |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 25 Aoû 2009 15:55 Sujet du message: |
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Youfffffffffff je de viens fou, c'est le bordel !
je suis en plein dans le demontage , j'ai du cambui de la tête au pied !
j'ai reussi a retirer quaziment toutes les vis ( et il y en a )
Il m'en reste 2 rouillées ceux du downpipe ... ( c'est bien le tube qui par du turbo ? enfin j'appel ca la ligne d'echappement moi mais je suis pas mécano )
La pate à joint je suppose qu'elle colle bien ?
une fois le tout debouloné je dois m'acharné sur le carter , ou jdois découpé l'ancien joint avant ? _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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Ab2
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 130 Localisation: Sud Est
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Posté le: 25 Aoû 2009 16:48 Sujet du message: |
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ALF FONCE a écrit: | Youfffffffffff je de viens fou, c'est le bordel !
je suis en plein dans le demontage , j'ai du cambui de la tête au pied !
j'ai reussi a retirer quaziment toutes les vis ( et il y en a )
Il m'en reste 2 rouillées ceux du downpipe ... ( c'est bien le tube qui par du turbo ? enfin j'appel ca la ligne d'echappement moi mais je suis pas mécano )
La pate à joint je suppose qu'elle colle bien ?
une fois le tout debouloné je dois m'acharné sur le carter , ou jdois découpé l'ancien joint avant ? |
Salut,
Et moi qui suis fier quand je change trois filtres et 4 litres d'huiles _________________ 147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 25 Aoû 2009 17:33 Sujet du message: |
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pour alé démonter les vis du carter qui sont pres du downpipe (urbo)? il faut une clef 6 pans de 30cm ou koi ?
putain mais jcomprend qu'il facture des heures de main d'oeuvre chez alfa ... tellement tout est mal foutu ! pffff
puis viré cette pâte qui colle comme pas possible !
alé plus qu'une vis ... on va y alé au burin ! _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Aoû 2009 17:38 Sujet du message: |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 25 Aoû 2009 19:16 Sujet du message: |
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grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Vapeur d'huile qui monte a la tête !!!
ABANDONNNNNNNNNNNNNNNN , Jdéclare forfait pour aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai peté 2 racagnac
MOuh _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Aoû 2009 19:21 Sujet du message: |
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ALF FONCE a écrit: | Youfffffffffff je de viens fou, c'est le bordel !
je suis en plein dans le demontage , j'ai du cambui de la tête au pied !
j'ai reussi a retirer quaziment toutes les vis ( et il y en a )
Il m'en reste 2 rouillées ceux du downpipe ... ( c'est bien le tube qui par du turbo ? enfin j'appel ca la ligne d'echappement moi mais je suis pas mécano )
La pate à joint je suppose qu'elle colle bien ?
une fois le tout debouloné je dois m'acharné sur le carter , ou jdois découpé l'ancien joint avant ? |
la pate a joint d origine colle pas mal du tout, il faut tapoter pour quelle viennent (lateralement, de face, etc .. dans tous les sens .. )
par contre, evite de blesser le plan de joint avec un tournevis sur la portée ..
tu peux utiliser un couteau a mastic tordu pour decoller le bazar ..
sinon pour le downpipe, il faut un cliquet et une rallongue ..
une clé, plate, bin, bof ..
as tu viré la sonde elec ?
courage, tu est a 0.01 m d un 100 metres haies .. |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 25 Aoû 2009 19:50 Sujet du message: |
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oué j'ai viré la sonde encore heureux qu'elle etait a peine vissée parce que pour alé avec une clef la ba ... bonne chance ...
ici il m'en reste une juste en dessus du downpipe , et une autre celle qui sont foutu tout dans fond , enfin pas facile a expliquer !
le pire c'est que je pense que j'ai niqué 1 boulons a force de forcer ...
pas facile tout ca , ya personne qui veut me donner un coup de main _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 25 Aoû 2009 21:44 Sujet du message: |
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J'ai trouvé un topic bien sympa sur la dépose d'un carter de jtd 105 de fiat brava ...
http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/changement-carter-jtd-105-t10777.htm
La manoeuvre est identique a celle de mon alfa jtd 100.
( à peu de chose pret sauf que moi j'ai pas du demonter la barre de transmission chépakoi pour retiré l'ecrou de la sonde )
Je pense meme que ce carter est adaptable sur une alfa jtd 100 ; il ya juste la sonde de la jauge d'huile qui n'est pas située au meme endroit mais ya certainement moyen de bidouiller ca ... je dis ca car ca peut etre interresant si il y a une grosse difference niveau prix entre un carter d'alfa et de fiat.
pour info j'ai payé mon carter neuf 350e , a la place de 398e annoncé chez alfa ...
Bon alé demain j'attaque jusqu'au finish ! j'espere que le deggripant aura fait son effet ! _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Aoû 2009 07:51 Sujet du message: |
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si tu as foiré ? il te reste a percer la vis ..
mais est ce que tu utilise les clé RIBE ?
car c est different du torx ... |
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Ab2
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 130 Localisation: Sud Est
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Posté le: 26 Aoû 2009 08:21 Sujet du message: |
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Salut,
Aller au boulot!C'est fini la sieste
Il y a un boulon recalcitrant qui attends _________________ 147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 26 Aoû 2009 13:27 Sujet du message: |
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lol Merci mais je suis dessus depuis 9h
Alléluia gloire a toi seigneur tu ma donné ta force !!!! le carter est deposé !!!!!
putain qué merde , non j'ai pas niqué les ecrous de fixation du carter mais 1 ou 2 a la ligne d'echapement ... j'ai du y alé au burin est au marteau !
apres il ma fallu 1/2 heures a faire levier sur le carter pour le decoller ...
et ensuite c'est la crépine d'aspiration de l'huile qui ma fait chier j'ai du desserer les boulons de celle ci pour lui donner du jeux puis j'ai levé le moteur en faisant apuis avec le cric sous la boite de vitesse et j'ai reussi a debloquer le carter enfin !
avec un pont ca aurait ete plus facile !
maintenant je vais nettoyer tout ca ... jpeux nettoyer au white spirit , ou de l'alcool ? because j'ai plus de dergressant vous savez a koi il est passé ! lol
la pate je l'applique sur le nouveau carter ou sur le tour du bas moteur ? _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ?
Dernière édition par ALF FONCE le 26 Aoû 2009 13:36; édité 2 fois |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 26 Aoû 2009 13:32 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si tu as foiré ? il te reste a percer la vis ..
mais est ce que tu utilise les clé RIBE ?
car c est different du torx ... |
non pas de ribe ( ca doit etre typique de chez alfa ca... non ? ) ,car j'ai essayé d'en trouver mais personne connais en belgique ... mais ca passe sans souci avec des torx ou des clefs 6pans
alé je suis reparti dans ma merde ! cava chier ! _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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ALF FONCE
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 36 Localisation: belgique
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Posté le: 26 Aoû 2009 18:52 Sujet du message: |
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Voila j'ai fini le de remonter le carter ... mission accomplie !!!
ya plus qu'un remettre de l'huile dans le moulin
apres c'est le moment de vérité , j'ai peur !!! _________________ ---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Aoû 2009 19:05 Sujet du message: |
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ok, as tu degraissé a l acetone sur le plan de joint avant de mettre la pate (je ne parle pas de nettoyer au white qui est un diluant de graisse) ?
est ce que tu en as mis une bonne couche coté embrayage car a cet endroit c est pas plat .. il y a un jour de 5 mm ..
sinon on croise les doigts .. |
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Ab2
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 130 Localisation: Sud Est
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Posté le: 26 Aoû 2009 19:50 Sujet du message: |
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Verdict? _________________ 147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir |
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