Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérémie68
|
Posté le: 26 Aoû 2009 10:19 Sujet du message: Bruit de diesel au démarage d'une 2L TS Selespeed |
|
|
Salut,
Tout est dans le titre, au démarrage de ma Selespeed 2L sa fait un vilain bruit de diesel (brumcalcclacbrumclac...) enfin un diesel quoi...
J'avais lus quelques chose la dessus mais je n'arrive pas à retrouver...
Pouvez vous me dire de quoi sa viens?
J'ai aussi un léger cliquetis qui se fait entendre quand je suis à l'arrêt (je pensais à la protection du collecteur en alu qui part en morceau sur ma titine mais j'ai resserrer les vis et sa na rien changé.
Merci
|
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 26 Aoû 2009 10:39 Sujet du message: |
|
|
Si ton bruit de diesel ne dure que quelques secondes et n'a lieu qu'à froid (moteur arrêté depuis fort longtemps) -> variateur de phase usé. A priori sans conséquences sur le moteur, peut être un peu sur ses performances. A changer à la prochaine courroie de distri, histoire d'allonger un peu encore la note...
Les bruits métalliques peuvent venir de la tôle de protection coiffant les 2 précatalyseurs, ou bien des étriers de fixations de ces 2 précata. Resserrer les vis ne sert à rien, quand c'est fendu c'est fendu.... Un examen attentif de ces pièces devrait te permettre de trouver le coupable... (pour les étriers faut regarder par en dessous)
(je dis tout ca sous toutes réserves, les 2.0L étant un poil différentes des 1.6L concernant justement le collecteur d'échappement...) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 26 Aoû 2009 11:14 Sujet du message: Re: Bruit de diesel au démarage d'une 2L TS Selespeed |
|
|
Jérémie68 a écrit: | Salut,
Tout est dans le titre, au démarrage de ma Selespeed 2L sa fait un vilain bruit de diesel (brumcalcclacbrumclac...) enfin un diesel quoi...
J'avais lus quelques chose la dessus mais je n'arrive pas à retrouver...
Pouvez vous me dire de quoi sa viens?
J'ai aussi un léger cliquetis qui se fait entendre quand je suis à l'arrêt (je pensais à la protection du collecteur en alu qui part en morceau sur ma titine mais j'ai resserrer les vis et sa na rien changé.
Merci
|
+1 avec Cyrille, le coupable est le variateur de phase.. Celui ci s'use plus vite lorsqu'on utilise de la mauvaise huile!!
Ca te coutera 150€ pour le changer lors de la prochaine distribution... Veille bien à utiliser de l'huile 10W40 ou 10W50 (voir 15W50 en été) afin de préserver ton variateur de phase!!
Tu l'as acheté ou ta Selespeed au fait? _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
|
|
Jérémie68
|
Posté le: 26 Aoû 2009 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai fait quelques recherche avec 'variateur de phase' et j'ai trouvé pas mal de chose, merci.
Je suis aller la chercher dans le 54, chez un particulier.
|
|
|
|
|
Tom683
|
Posté le: 26 Aoû 2009 11:40 Sujet du message: |
|
|
Jérémie68 a écrit: | Ok, j'ai fait quelques recherche avec 'variateur de phase' et j'ai trouvé pas mal de chose, merci.
Je suis aller la chercher dans le 54, chez un particulier.
|
J'espere que tes petits soucis seront vite réglés et qu'il n'y en aura pas d'autre... Tu es d'ou du 68?
Bonne route,
_________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
|
|
|
|
Jérémie68
|
Posté le: 27 Aoû 2009 20:50 Sujet du message: |
|
|
A coté de Seppois, à 13km de Altkirch dans un petit patelin. |
|
|
|
|
Tom683
|
Posté le: 28 Aoû 2009 10:59 Sujet du message: |
|
|
Jérémie68 a écrit: | A coté de Seppois, à 13km de Altkirch dans un petit patelin. |
Lol je connais bien ce coin là (habitant Altkirch en ce moment); j'y passe quand je vais faire le plein à Beunevésin... on se croisera probablement!!
_________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
|
|
|
|
Jérémie68
|
Posté le: 29 Aoû 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
On fait le plein au même endroit alors. |
|