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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 21 Aoû 2009 20:01 Sujet du message: |
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Tu peux me donner un lien pour le trouver à 40€? J'ai pas trouvé en dessous de 55€ sur le net. |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 25 Aoû 2009 01:18 Sujet du message: |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 25 Aoû 2009 09:56 Sujet du message: |
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Bah j'en sais rien, j'ai amené la bagnole au garage, et mon mecano m'a facturé ~40euros pour la pièce, je lui demanderais ou il se fournit! _________________
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 25 Aoû 2009 11:17 Sujet du message: |
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Je confirme que l'aiguille du thermomètre indique 90° quand la température REELLE (mesurée à la sonde - affichée via info EOBD) est entre 80 et 100°.
Quand ca commence à faire le yoyo, enfin surtout à redescendre fortement, le calorstat peut être au début de la vie de sa vie...
En plus tu as un super tuto pour le changer _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 25 Aoû 2009 17:21 Sujet du message: |
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C'est pas trop dur à faire? Je suis novice, j'ai les outils qu'il faut je pense et je viens de racheter 6 litres LDR chez Fiat/Alfa/Lancia (du rouge). |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 25 Aoû 2009 18:00 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 25 Aoû 2009 20:37 Sujet du message: |
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Les faits sont là , voiture neuve, température à 90° (JTD) fixe quelles que soient les conditions, à 70000km, au premier coup de froid, et autoroute à 130km, grosse baisse à 70°, changement du calorstat, retour au 90° sans bouger. Je ne suis pas mécano et pareil , le mécano de ma concession m'avait dit que ct normal. Bah, je l'ai changé tout seul. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 25 Aoû 2009 22:51 Sujet du message: |
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C'est quand même bizarre.. je suis passé au garage Alfa/Fiat pour le Ldr et je lui ai demandé si c'était normal de descendre à 70°C en roulant "bien" et remonter à 90°C à vitesse disons plus réduite.
Ça l'a pas choqué, il me disait même que ça avait l'air normal.
Alors est ce que sur les autres voitures (essence dans mon cas) ça le fait aussi?
@flycat59: merci bien pour le lien, je vais zieuter ça ;) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 25 Aoû 2009 23:01 Sujet du message: |
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c'est pas nouveau, on le saurait si les garages alfa étaient compétents :)
Mais pourquoi tu n'essayes pas de comprendre le fonctionnement précis d'un calorstat? Cherche un peu sur le net des explications plus théoriques. c'est pourtant pas compliqué! une fois que tu connais celà tu comprend que c'est lui qui merde et ton calorstat serait déjà changé depuis longtemps!
Et quand ton nouveau calorstat fera que la température du ldr est toujours à 90° quelquesoit la façon dont tu roules, tu nous referas un post pour nous redemander si tout est normal parce que ton ancien calorstat... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 25 Aoû 2009 23:25 Sujet du message: |
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Je viens de voir un truc aussi, ou du moins, je viens d'y penser. Mon niveau actuel de LDR est au dessus du maxi, 2/3 cm au dessus. C'est dangereux ça??
Je viens de lire dans le topic pour changer le calorstat qu'un membre du forum était aussi au dessus, il a retiré le surplus et sa température est revenue à la normale. |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 26 Aoû 2009 10:16 Sujet du message: |
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2/3cm
Moi à 2/3cm ça leche le bouchon! _________________
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 26 Aoû 2009 12:56 Sujet du message: |
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J'en suis pas loin du bouchon.. |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 26 Aoû 2009 14:31 Sujet du message: |
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tu vas peter ton vase d'expension .... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 26 Aoû 2009 14:39 Sujet du message: |
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non pas de risque les bouchons sont tarés il me semble. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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flycat59
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 26 Aoû 2009 14:59 Sujet du message: |
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Ah !
autant pour moi alors. |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 27 Aoû 2009 16:35 Sujet du message: |
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Si je retire le surplus de LDR, ça peut résoudre le problème de température? |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 27 Aoû 2009 16:58 Sujet du message: |
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Calvalera a écrit: | Si je retire le surplus de LDR, ça peut résoudre le problème de température? |
Normalement quand il y a une surplus dans le circuit, le LDR en trop sort par un 'trop plein'. (en tous cas sur ma vieille pigeot c'est comme ça).
Sinon effectivement c'est pas très bon pour le vase d'expension (ca met le circuit en sur-pression).
Par contre je ne vois pas comment ca pourrais faire que la température fasse du yoyo.
Par ailleurs tu as + d'une dizaine d'avis pour le calorstat ... Ne tarde pas trop à le changer
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 27 Aoû 2009 18:17 Sujet du message: |
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Pour ce calorstat, je regarde sur Oscaro, pièce la moins cher pour 54.94€ sans frais de port. Je prends la référence de la pièce je tape dans Google et je la trouve +/- 12€ moins cher sur mister-auto.com
Bon ba je passe commande! |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 27 Aoû 2009 22:18 Sujet du message: |
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Salut !
il n'y a pas de soupape de surpression ou un petit trou sur les bouchons des vases comme a l'epoque ?
Quand j'ai changé le calorstat sur ma punto, le niveau de liquide etait trop haut aussi (mais pas 3 cms), mais meme en enlevant le surplus, ça faisait le yoyo aussi donc essaye de mettre a niveau ton vase et reteste.
Si c'est pareil, tu sais ce qu'il te reste a changer
@+ |
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Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
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Posté le: 09 Sep 2009 15:53 Sujet du message: |
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Bon ba je suis en mode énervé..
J'ai reçu ce calorstat il y a un peu plus d'une semaine. En attendant d'avoir un instant libre dans la semaine, je suis allé voir un ami mécano qui ma conseillé sur la façon de procéder.
Enfin bref, me voila cet aprèm, chaud pour tout démonter, je mets la voiture sur chandelles, j'en profite pour nettoyer le cache-culasse. (woua, tout propre, c'est classe!)
Enfin bref, je vire le tube à air pour avoir de la place, je commence à tâter le calorstat défectueux encore monté sur le moteur pour voir quel collier de serrage je peux garder et lequel je dois couper. Et de cette manière, j'ai vu que ce tube (en jaune sur la photo)
n'y est pas. Donc, on est bien d'accord, ce tube est présent sur le calorstat neuf, mais pas sur l'ancien. (celui d'origine).
Ma 147 est une 105ch. Maintenant je fais quoi avec ce calorstat?? Je ne peux plus le renvoyer (une semaine pour renvoyer le produit), je contact mister-auto pour leur dire que l'erreur vient d'eux et envisager un remboursement? |
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