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Je vais devenir l'un des votres (c'est fait)
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adrienc



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 22:17    Sujet du message: Je vais devenir l'un des votres (c'est fait) Répondre en citant

Alfa 147 , 1.6 ts distinctive 105ch

EDIT :

voila récupérée aujourd'hui jvous met les photos :

Bon je sais que les feux lexus ne plaise pas a tous, pour l'instant j'hésite a les laisser je trouve qu'ils vont pas si mal avec cette couleur.









Au programe : peindre les étriers de freins, peindre les baguettes, vitres teintées mais pas trop, et pe etre mettre un pot plus classe ;)


Voilou si vous avez des idées je prend !!


Dernière édition par adrienc le 02 Sep 2009 22:49; édité 8 fois
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did31



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

le cout de l'entretien, tu regarderas les factures des differents revisions pour te faire une idée.
La consommation, regarde sur l'odb (je sais pas si y en a 1 sur un 105TS, quel finition distinctive le mieux ou progression ?(clim manu)
Le seul truc fragile c'est la courroie de distri a faire tous les 60000km ou 4 ans.
Aprés c'est que du bonheur, et elle vaut bien ses quelques défauts
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Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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adrienc



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une distinctive et la couroie a été faite a 80.000km donc je suis tranquil pour 40.000km encore.
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

adrienc a écrit:
c'est une distinctive et la couroie a été faite a 80.000km donc je suis tranquil pour 40.000km encore.


oui mais quand car si celà fait 3 ans...

Effectivement ça consomme... et si tu vas chez Alfa... tu vas payer cher... mais c'est le prix à payer pour rouler en Alfa plutot qu'en xsara... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! bounce

Salutations de Suisse

au_revoir
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2004 147 2.0 TS Blu Inca
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groumf



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute ton Papa et achete un française, d'ailleurs y'a une megane 1.9 dci 105 coupé (le vrai coupé) qui se vends par ici mdr mdr mdr

sinon pour ces arguments :
- Fragile : oui et non, juste un gros soucis de distrib qu'il faut faire tous les 3 ans ou 60 000 km (deux fois plus souvent que la plupart des moteurs), sans ouvlier a chaque fois le déphaseur.

- Ca consomme : la c'est pas totalement faux, a une époque je m'etait intéréssé au TS (le 2.0), et je trouve qu'ils sont moins bien lotit que la concurence sur ce point (moins de couple), puis un 1.6l de 105 ch, vu le poids de la 147, oui ca va téter un peu, mais a mon avis on retrouve le meme soucis sur une bonne partie des compacts récente en 1.6, vu leur poids ...

- L'entretient coute chere : vrai si tu le fais faire en concéssion, mais la c'est valable pour toutes les marques, apres tu regarde en centre ou en fait maison, y'a plus un gros eccart.

Apres c'est vrai que les pieces détachées ont tendence a couter un peu plus chez Alfa que Renault ou Peugeot ...
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lestat67



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là ce ne sont que de 'petits' défaut.
L'entretien en concession, c'est cher, peu importe la marque !

Par contre, assis toi rien qu'une fois dans la 147, ou fait assoir ton papa tplutot mdr et après ca française il ne la voudrais plus xD.
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Ma 147 :)
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Oui mais là ce ne sont que de 'petits' défaut.
L'entretien en concession, c'est cher, peu importe la marque !

Par contre, assis toi rien qu'une fois dans la 147, ou fait assoir ton papa tplutot mdr et après ca française il ne la voudrais plus xD.


+1 bounce razz je confirme, j'ai converti mon frère et ma mère veut tout le temps me piquer ma caisse lol mdr
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J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
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groumf



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah elle sont formidable les 147, certes, mais apres un tour de JTDM 120 je suis pas tomber en dépression non plus en reméttant mes fesse dans ma Renault ...

Bon c'est vrai que c'est pas la même caisse, je garde un tres bon souvenir de la 147, si bien que je languis d'avoir la mienne, mais certaines française restent encore sympa a conduire ...

Par contre l'intérieur de la compact au biscionne, j'en suis tomber amoureux love love love, j'en ai pas encore trouver dans la même catégorie aussi sympa ...
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lestat67



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Messages: 1187
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certe sympa à conduire OK.

Mais je ne sais expliquer vraiment mon ressentis...
Mais que ce soit avec la 206 de ma mère, ou la 407 flambant neuve de mon père.. Le détail qui tue, c'est rien que le bruit de la portière quand on la claque.
- sur 206, on a l'impression que c'est juste une tole de 2mm qu'on claque, que ca va tout casser si ton tire trop fort.
- sur 407, Ok ca donne confiance, mais on a quand même l'impression de fermer une portière en plastique;
- sur ma 147 c'est là que je trouve celà le mieux, onsent qu'on ferme un truc bien épais .. Je sais c'est abstrait comme notion, mais faites le test si vous avez l'occasion ..

Sinon c'est sur que d'autre voiture sont agréable à cconduire, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester une direction plus agréable que sur ma titine ...

Bref, j'suis fou d'Alfa mdr

au_revoir

Edit: Et niveau ligne .. chaque fois que je sors de chez moi, ou en rentrant le soir, je regarde cette petite 147 comme une belle et séduisante italienne, avec de l'envie et de l'amour plein les yeux crazy crazy2 love . Aucune voiture 'abordable' actuel ne me fait le même effet pas_cool
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adrienc



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon père a une 407 ;)
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Tipiak



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

mdr le bruit de portières des 147 ça fait plus 2ch avec tous ceux qui ont des problèmes de tirants!!

Sinon ton père à raison sur tous les points, oui les pièces et l'entretien des alfa seront toujours plus chers qu'une peugeot ou renault! Et oui les moteurs ne sont pas sobres surtout que la voiture est lourde pour sa petite taille...

Le moteur en lui même est fiable mais il y a plein de petites merdes par ci par là qui peuvent t'arriver!

Sinon perso une chose importante que je regarde c'est si le galet tendeur de la courroie est en plastique ou en métal mais ça ne se voit pas sans enelver 2-3 vis
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lestat67



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
mdr le bruit de portières des 147 ça fait plus 2ch avec tous ceux qui ont des problèmes de tirants!!

Sinon ton père à raison sur tous les points, oui les pièces et l'entretien des alfa seront toujours plus chers qu'une peugeot ou renault! Et oui les moteurs ne sont pas sobres surtout que la voiture est lourde pour sa petite taille...

Le moteur en lui même est fiable mais il y a plein de petites merdes par ci par là qui peuvent t'arriver!

Sinon perso une chose importante que je regarde c'est si le galet tendeur de la courroie est en plastique ou en métal mais ça ne se voit pas sans enelver 2-3 vis


mdr ca c'est vrai, perso j'y coupe encore ...

D'un autre côté chacun voit midi à sa porte, il en faut pour tous les gout, il y en a bien qui roule en renault et qui en sont content ...
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Tipiak



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais après c'est clair quand ça marche t'es content d'être dans ta 147!!

Mais bon, avant j'avais une 306 si j'avais pu je l'aurais gardé!!
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lestat67



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur !

Je roulais en 306 aussi, je voulais pas spécialement la garder parce que je voulais déja absolument une 147 mdr

Mais en comparaison, je préférais le ressentis 'qualité' de ma 306 que les 206 ou 407 essayé depuis ...
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adrienc



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le galet tendeur de la courroie est en plastique ou en métal


sa change quoi ? sa ve dire qu'elle a mal été faite ?
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Tipiak



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est juste qu'au debut alfa mettait du plastique et que certaines courroie ont lachée à cause de cette pièce de mauvaise qualité et maintenant ils mettent du métal!
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ko04



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Localisation: alpes haute provence

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

bien venue,j'ai une 105 cv;tres bonne voiture,fiable et presque eu aucun petit soucis;pas plus cher qu'une autre mais bien sur évite d'aller en concession pour l'entretien,seul bémol la distribution 60 000km et/ou
moin de quatre ans(lle temps aussi important que les km) et les bougies
tout les 60 000km.pour la conso 8 a 9l/100 sur route clin_oeil
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Écoute ton Papa et achète une française, d'ailleurs y'a une megane 1.9 dci 105 coupé (le vrai coupé) qui se vends par ici mdr mdr mdr

sinon pour ses arguments :
- Fragile : oui et non, juste un gros soucis de distrib qu'il faut faire tous les 3 ans ou 60 000 km (deux fois plus souvent que la plupart des moteurs), sans oublier a chaque fois le déphaseur.

- Ça consomme : là c'est pas totalement faux, a une époque je m'étais intéressé au TS (le 2.0), et je trouve qu'ils sont moins bien lotit que la concurrence sur ce point (moins de couple), puis un 1.6l de 105 ch, vu le poids de la 147, oui ça va téter un peu, mais a mon avis on retrouve le même soucis sur une bonne partie des compacts récente en 1.6, vu leur poids ...

- L'entretient coûte cher : vrai si tu le fais faire en concession, mais la c'est valable pour toutes les marques, après tu regarde en centre ou en fait maison, y'a plus un gros écart.

Après c'est vrai que les pièces détachées ont tendance à couter un peu plus chez Alfa que Renault ou Peugeot ...


Déphaseur?? Sur un TS 105? Faux, faux et archi faux. Les déphaseurs sont sur tous les autres modèles, pas sur le 105. (déjà 200€ de gagné)
Ça consomme, ba ouai.. attends, c'est pas une Lada.. 105 bourrins, 16 soupapes, presque 1T3.. mais ça consomme pas plus qu'une Audi A3 essence (1.6l ou 1.8l) et ça pousse plutôt bien pour le plus petit moteur.

L'entretien est cher.. si tu vas chez Alfa, oui.. et vu la compétence des gus, plusieurs personnes te conseilleront de trouver un p'tit garagiste bien calé plutôt que des gus avec de vagues connaissances sur leurs "propres" voitures. Après, l'entretien, en comparant les prix en concession avec le Renault de chez moi, c'est kif kif. Mais si tu respectes les délais/km d'usure de pièce sans attendre le déluge, t'as pas de soucis à te faire et c'est pas aussi cher que ça.
Les pièces détachées, leboncoin est un très bon site, tu as aussi ce site ou certains changent de pièces et revendent l'excédent au rabais par rapport à du neuf chez Alfa (logique..).

Ce que dis ton père ne doit pas influencer ton achat. Personnellement, mon père m'a dit "t'as 22ans, t'es encore jeune, t'as pas de gosses, t'es (encore, oui.. vu la conjoncture actuelle..) en CDI.. alors fais toi plaisir bondiou.
Et puis il aurait voulu que t'achète quoi en Française? Une Clio? Mouhahahaha. Une Megane? Ça se tient déjà plus, mais non. Et puis faut regarder la gueule quoi, un mec un tant soit peu conscient, (ou aware au choix JCVD powa) il laisse tomber les françaises, il laisse tomber les teutonnes (même si ce sont d'excellentes voitures, elles sont trop prisées par les wesh/kéké/tuning.. et j'en passe) Il te reste quoi? Alfa/Fiat/Lancia/et les Nippones.
(je passe sur les américaines... et sur les Rover et Cie..)
Bien sur, beaucoup de 2nd degrés, mais l'essentiel est là.
Fais toi plaisir. A toi, pas à quelqu'un d'autre.

@Groumf: j'ai corrigé un peu l'orthographe. au_revoir
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flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1

monte dans une megane 1.6 et monte dans une alfa 1.6 .....

tu nous dit quoi ensuite , Ok ?? content
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