Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giuseppe
|
Posté le: 27 Aoû 2009 09:52 Sujet du message: Quel produit utilisé ? |
|
|
Voila ma petite tuture étant enfin en ma possession j'aimerai vos conseil sur les produit que je pourrait utilser pour faire ca...
1) Nettoyer et faire briller les partie alu ( Calandre, Poignée, Retro,...)
2) Traiter mon volant gainer de cuir mais qui pelle un peut...
3) Un conseil pour décoler un autocolant style botte de l'italie sans arracher tt...
Merci d'avance pour vos conseil aviser. |
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 27 Aoû 2009 10:04 Sujet du message: |
|
|
Va faire un tour dans le topic entretien!
Mais pour commencer :
-l'alu, au belgom alu, ça redonne du brillant.
-le volant, si il pele c'est cuit. Tu peux tenter le cirage pour chaussures : tu etales bien, tu attends genre une nuit (comme pour les pompes quoi), et le lendemain tu lustres à fond. ça laisse pas de traces sur les doigts promis!
ATTENTION : ton volant va glisser mechant après, c'est dangereux.
-pour decoller moi j'utiliser soit de l'eau savonneuse et mes ongles :D soit un produit gras, genre white spirit, ça marche bien. JAMAIS d'acetone ou de dissolvant sur la carrosserie, ça peut te bouffer le vernis. _________________
|
|
|
|
|
laguisse
|
Posté le: 27 Aoû 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | Va faire un tour dans le topic entretien!
Mais pour commencer :
-l'alu, au belgom alu, ça redonne du brillant.
-le volant, si il pele c'est cuit. Tu peux tenter le cirage pour chaussures : tu etales bien, tu attends genre une nuit (comme pour les pompes quoi), et le lendemain tu lustres à fond. ça laisse pas de traces sur les doigts promis!
ATTENTION : ton volant va glisser mechant après, c'est dangereux.
-pour decoller moi j'utiliser soit de l'eau savonneuse et mes ongles :D soit un produit gras, genre white spirit, ça marche bien. JAMAIS d'acetone ou de dissolvant sur la carrosserie, ça peut te bouffer le vernis. |
Surtout n'utilise pas de belgom alu malheux!!!! les retros ... sont en plastique tu va tous niquer après pour le volant j'utiliseré plutot un produit pour les sièges en cuir mais comme di haut dessus ca va glisser méchant après!! ensuite pour l'autocollant tous depend ske c'est mais j'ai déjà utilisé un séche cheveau et mes ongles, en le chauffant un peu il se ramolie et après ca par bien _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 27 Aoû 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bah ouai, belgom alu, sur l'alu evidemment!
Les coques de retro alu sont en plastoc? C'est decevant vu le prix des coquilles.... _________________
|
|
|
|
|
Giuseppe
|
Posté le: 27 Aoû 2009 12:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseil...vivant en belgique je sais pas si belgom est dispo ici...donc je vais chercher au pire des cas j'en trouverai sur la toile..
Pour ce qui est des autocolant j'ai tester le seche cheveux mais je me brule les doigt en le faisait...lol. Et il est vraiment bien coller, pour finir je crois que je vais le laisser je voulais juste le deplacer un peut vers le haut mais bon....Promis dans les jours qui suivent quelques photo lol. _________________ New Alfisti..
Alfa 147, 2005
1.9 JTD, 115CV, Progression. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Aoû 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
la calandre est en plastique aussi _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Giuseppe
|
Posté le: 27 Aoû 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
effectivement apres vérification...la calandre est en plastoc donc je vais éviter le belgom alu pour cette partie la lol...ca serai con de l'abimer. Trouverai un autre moyen de la faire briller. _________________ New Alfisti..
Alfa 147, 2005
1.9 JTD, 115CV, Progression. |
|
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 27 Aoû 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai nettoyé mon volant avec le nettoyant intérieur de la marque Autoglym qui sert au plastique, cuir, tapis
Un vrai nid a me***
Il est tellement nickel que je n'ai même pas mis de traitement cuir, peur que ça glisse trop _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
|