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Problème vanne EGR

 
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mesquine11



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 10:52    Sujet du message: Problème vanne EGR Répondre en citant

Bonjour a tous, voila pour ma part je possède une alfa 147 jtd 115 de décembre 2003, il y a quelques mois j'ai bouché ma vanne EGR. Mon problème est des que je fais de la route ou de l'autoroute sur une distance d'environ 50 a 100km le voyant d'avarie de système de contrôle moteur apparait. Puis des que je fais quelques parcours en ville et après quelque redémarrage le voyant disparrait, puis revient des que je fais de la route...

Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, est ce que je vais devoir enlever la plaque d'alu qui bouche l'egr...? Si je l'enléve je vais me retrouvé avec une voiture qui fume comme un cargo lors d'accélération.

MERCI
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sonic



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je posséde une jtd 115 de octobre 2003, depuis maintenant 3 mois je roule avec ma vanne EGR débranché ( pas bouché ) ça fonctionne super bien , plus de souplesse a bas régime, moins de vibration, et conso a la baisse de 1l/100 oh blabla
je viens d'éffectuer près de 3000 km en 3 semaines pour les vacances et aucun voyant d'allumé au tableau de bord ( EDC 15)
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[A]xiS



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

comment la desactive tu? et aucun risque pour le moteur style usure plus rapide ou soucis "autre"?
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sonic



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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon nombre d'Alfiste ici roule avec leur vanne EGR hors service, bouché la plus part du temps,
Mais pour ceux qui on un jtd d'avant 2004 ils peuvent se contenter de la débrancher ( contacteur éléctrique) il n'y aura pas d'affichage d'anomalie au tb de bord
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mesquine11



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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok trés bien merci, je ne comprend pas j'ai bouché ma vanne egr au début nikel et maintenant le voyant d'avarie du systéme de controle moteur est constament allumé, et ma voiture est un jtd 115 de novembre 2003. si quelqu'un à un avis? Merci
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mesquine11



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re, est il possible que je possède sur mon alfa du 11/03 un EDC16?
Merci
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mesquine11



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Re est-il possible que sur mon alfa du 11/03, il y a de monter un EDC16, ce qui expliquerai cette avarie?
Merci
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sonic



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je ne peut pas te répondre, par contre débranche là électriquement, peut être que le voyant s'éteindra
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groumf



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut arriver qu'une voirure de fin d'année aie l'electronique de l'année d'apres, et vis versa (ma copine a une 206 de fin 2001 avec l'electronique d'apres 2002, alors que sa tante a une plus récente, même modele, mais avec electronique avant 2002).

Donc c'est pas impossible, je pense, que tu ai un EDC16. Essaye les brides pour l'EGR, si ça passe c'est ça ...
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mesquine11



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MessagePosté le: 28 Aoû 2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, de quelle bride egr parle tu?
Merci
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groumf



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MessagePosté le: 28 Aoû 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&postdays=0&postorder=asc&start=325 dernier post de la page clin_oeil
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mesquine11



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MessagePosté le: 28 Aoû 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je viens de faire ce que tu as fais, c'est à dire débrancher carrément la vanne egr, je viens d'allumer la voiture et pas de problème. Ce soir je dois faire de la route je vais voir si comme d'habitude l'avarie du système de... va s'allumer. Merci je vous tiens au courant.
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mesquine11



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MessagePosté le: 29 Aoû 2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait, en débranchant électriquement la vanne egr sa reste allumer, donc je pense que sur ma 147 de fin 2003 je dois avoir un edc 16? Donc la solution pour boucher ma vannes egr c'est de la bridé comme sur les jtd 16v?
Non? merci
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turbo64100



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MessagePosté le: 29 Aoû 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un probléme moteur et que tu est sur que ca vient de la... Il ne te reste plus que ca en effet... Aprés tu peux peu être carrement boucher la vanne voir si ca marche et puis si ca marche pas bah tu fais des trou dans la tole bouchon...
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sonic



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MessagePosté le: 29 Aoû 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être autre chose que le EGR t'y a pensé ? C'était quoi tes symptomes ? Grosse fumée, accoup, broutement moteur...?
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mesquine11



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MessagePosté le: 30 Aoû 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, non j'ai pas de symptômes constaté, juste que quand je roule a vitesse constante c'est a dire sur autoroute ou sur route nationale il y a le voyant qui s'allume, puis après au bout de quelques démarrages et lorsque je reste en ville le voyant s'éteint. Je pense donc que je vais débouché ma vanne ou bien je vais faire 3 petits trous comme sur le kit de bridage pour les jtd16v. Qu'est ce que vous en penser de votre coté?

merci à tous vos message.
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mesquine11



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MessagePosté le: 08 Sep 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, problème résolu, DURITE TURBO couper, lol.
Merci a vous tous pour votre aide, a bientôt ++
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