Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 30 Aoû 2009 14:55 Sujet du message: T° Huile moteur sur 147 GTA |
|
|
Bonjour a tous,
Voila a quel température la voiture est chaude(pour attaquer un peu..) et quand est elle trop chaude??120°??
Merci d avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
|
Posté le: 30 Aoû 2009 15:14 Sujet du message: |
|
|
Normalement 90°C. En ce moment la mienne est souvent en dessous (le nouveau calorstat arrive bientôt). Mais si elle est à 120°C, t'as du soucis à te faire.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 30 Aoû 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
Température d'huile, pas d'eau Calvalera
L'huile c'est au dessus de la température d'eau, 100/110°C il me semble... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Calvalera
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
|
Posté le: 30 Aoû 2009 17:11 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi ^^
Y a pas d'indicateur de température d'huile sur les TS? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 30 Aoû 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
Calvalera a écrit: | Autant pour moi ^^
Y a pas d'indicateur de température d'huile sur les TS? |
Non, que sur V6 _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 30 Aoû 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
Oui je parle bien d'huile moteur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 30 Aoû 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 30 Aoû 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
et a 4 barres j'arrete de faire le fou??ou a 5 que je n'ai jamais vu monter aussi haut |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 30 Aoû 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 30 Aoû 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
Une fois 4 barres hier (j'ai la caisse depuis vendredi) mais je suis dans le sud et il a fais très chaud (sur l'odb il affichait une T° de 37 au soleil) et petite session d'attaque en plus...mais quand j'ai vu la 4ème barre j'ai calmé tout... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 30 Aoû 2009 22:20 Sujet du message: |
|
|
T'as quoi comme huile dedans ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 30 Aoû 2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
Idem jamais plus de 3 barres et j'attaque seulement à 2 barres avant je ne passe pas les rapports au dessus de 2500trs/min _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 30 Aoû 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
Je regarderais pour l huile ya le bidon dans la voiture,mais je crois 10w40..pas sur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 31 Aoû 2009 13:41 Sujet du message: |
|
|
+1, en générale, je tourne entre 2 et 3 barres, jamais plus :oui: |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 31 Aoû 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
Elf competition ST 10w40 donc ca doit etre bon...
Après j'habite en campagne donc petites routes 2ème/3/4/3/4/3/2 et des passages a 6000tr ca doit etre pour ca mais j'aime bien l'entendre ronfler le V6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 31 Aoû 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
Wai alors si tu lui tires souvent dans la gueule, changes d'huile et passes en 100% synthétique (10w60 ou Motul V300 15w50 si tu roules rarement à froid) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 31 Aoû 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
Nonn pas souvent mais quand ca attaque, ca attaque bien on va dire...Merci pour l'info sur la synthetique 10w60 je vais voir car c'est les premiers jours,sur des routes pépères(no bleu,bonne visibilité) je m'enflamme un peu ca devrait se tasser d'ici qques jours. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ynergiX
Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages: 157 Localisation: Suisse / Vaud
|
Posté le: 02 Sep 2009 12:52 Sujet du message: |
|
|
Moi en roulant en ville gentillement ou en tirant comme un âne à d'autre endroit.. je suis à 3 barres ! =) _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
LiLFaF
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 23
|
Posté le: 02 Sep 2009 20:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vic'
Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 143
|
Posté le: 03 Sep 2009 00:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai (jusqu'a la prochaine vidange ou de la 10w60 la remplacera), de la 10w40 et je ne dépasse jamais (même sous de trés forte température), 3 barres à l'odb. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|