Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Radar : flashé, mais pas de courrier .
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100

MessagePosté le: 01 Sep 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Pour la plaque de coté, si ça jouait réellement, vos chères (peut etre pourrais-je bientot dire nos ...) Alfa ne serait pas hommologuées en l'état en France, tout bêtement ... Ca serait trop simple ...

Fredo pour ce que tu risque, c'est un jour d'avoir une tres mauvaise surprise, genre huissier, ou blocage de compte, la il te retrouveront ...

Pour un erreur de leur part (PV deja payé par mes parents, mais re-reclamé), il se sont retrouvé avec leur compte CCP bloqué jusqu'au peiement du PV, jamais remboursé bien sur. Et le pire c'est qu'ils on demandé une troisieme fois. C'est pour ça qu'il vaut mieux payer par chèque ça laisse un trace, alors que le timbre ammende tu peux tres bien perdre le tallon ...

Pour la plaque fait comme moi, tu te prends une bonne plaque en plexi à la taille réglementaire, tu vire le support de plaque, et tu la décale à bloc sur l'angle du parechoc, un ptit angle suffisant ... clin_oeil mdr

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

haucholi

MessagePosté le: 01 Sep 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, retour de vacances.
Radar fixe sur autoroute, portion limitée à 90.
Je ralentis vers 85 (l'autoroute coute assez cher, pas envie d'y rajouter de l'argent pour les radars).
Et au moment de passer le radar, je me fais doubler par un Scénic.
Evidemment, un beau flash pascontent

Mais qu'en sera-t-il ?
Le radar était à droite, le Scénic m'a doublé normallement par la gauche.
C'est donc lui qui s'est fait flashé, mais c'est impossible qu'il soit sur la photo, vu que j'étais entre lui et le radar.
Je m'attends à recevoir le PV cry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf

MessagePosté le: 01 Sep 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète si c'est lui qui a fait flashé le radar, il sera sur la photo, et il aura du mal a se caché derrière ta 147 clin_oeil

Donc ni l'un ni l'autre devrait recevoir de PV. Au pire si tu reçoit quelque chose demande la photo.

un fois j'ai fais déclencher un radar en doublant par la droite (oui je sais c'est mal) mais surtout je me demandais pourquoi le gars qui était a gauche pillait, et pour éviter l'accident zou par la droite, et flash, jamais rien reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE

MessagePosté le: 01 Sep 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les PVs de radars automatiques sont tres rapides mais ceux des radars mobiles moins ...

Si plusieurs véhicules sur la photo ou mauvaise visibilité alors il se peut que tu sois dans ton jour de chance clin_oeil
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147

MessagePosté le: 01 Sep 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est systématique, plusieurs véhicules sur la photo, direction poubelle. Ils ne peuvent pas savoir qui a fait déclencher le flash.
groumf, bien sûr que ça joue réellement ! Je me suis fait flasher 2 fois par la droite (1 fois en entrant sur l'A6 par un break ford blanc (pour ceux qui le connaissent... mdr ) garé sur le zébra à droite) et 1 autre fois porte d'orléans à Paris par un break citroen gris garé sur la B.A.U , j'étais file du milieu et ben y'avait rien sur la photo, ou alors une partie de la plaque, donc pas d'amende.
Pour le reste bien sûr ça ne joue absolument pas, mais parfois...oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ab2

MessagePosté le: 01 Sep 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
Ab2 a écrit:
A Nice ils ont trouvés la parade,ils en disposent un de face,la tu le passes,accélère,
et te fais prendre aussitôt par l'arrière,par un autre qui est juste en face. pas_sourire

euh ou ça à nice? crazy2 crazy2

Sur le pont juste après la sortie de l'Ariane,la je l'ai reçu le courrier crying
stef328

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
C'est systématique, plusieurs véhicules sur la photo, direction poubelle

est-ce que c'est vérifiable cette affirmation ? je pense que les concepteurs de radars ont du y songer non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ab2

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

2 points en moins sur la voie rapide et il y avait obligatoirement du monde sur la photo(au moins cette put... de Leon et moi^^)

Alors cette histoire d'une seule voiture sur la photo je ne sais pas trop, attention quand même.
groumf

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

stef328 a écrit:
renaud147 a écrit:

est-ce que c'est vérifiable cette affirmation ? je pense que les concepteurs de radars ont du y songer non ?

Normalement oui, car en cas de contestation devant un juge c'est 99% de chance que le juge classe sans suite, car il n'y a aucun preuve de qui a déclenché le radar

Ab2 a écrit:
2 points en moins sur la voie rapide et il y avait obligatoirement du monde sur la photo(au moins cette put... de Leon et moi^^)

Alors cette histoire d'une seule voiture sur la photo je ne sais pas trop, attention quand même.

si c'est la Leon qui a déclenché le radar, sur la photo elle doit etre au moins aussi visible que la tienne, tu devrait contester ça passerra sans soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le dingue

MessagePosté le: 01 Sep 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faites gaffe les gars, sur les nouveaux radars ce n'est pas le cas (les petits jaunes tout fins et les infrarouges embarqués), il y a un faisceau pour chaque voie et la photo avec pour chaque vehicule la vitesse correspondante imprimée si plusieurs vehicules sur la photo.

Sur les anciens effectivement, si plusieurs vehicules, c'est poubelle.
Dans la plupart des cas, ils considerent que c'est le vehicule qui double le fautif (a condition de voir la plaque bien sur).

Mais bon, c'est un jeu risqué mdr

@+
renaud147

MessagePosté le: 02 Sep 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

stef328 a écrit:
renaud147 a écrit:

Disons que c'est la règle généralement appliquée, ils ne s'embarrassent pas car en cas de contestation tu gagnes à tous les coups.
D'ailleurs d'une manière générale, faut toujours demander la photo. clin_oeil
Ils sont déjà débordés dans le traitement des PV, donc le tri est sélectif.
MiKL

MessagePosté le: 06 Sep 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu un pv de radar embarqué plusieurs mois (6 je crois) après le flash (que j'avais bien vu !!!) avec ma clio de mon ancien boulot... donc croise les doigts... ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
renaud147

MessagePosté le: 07 Sep 2009 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir le record, j'attends toujours que l'administration me retire les 3 (ou4) points que j'ai perdus le...02 juillet 2007!!! Ca fait plus de deux ans !
J'ai été pris en flag d'excès de vitesse aux jumelles laser par un motard de la police, en arrivant à Paris porte d'orléans sur la A6 à 127 au lieu de 90. J'ai payé l'amende immédiatement (par chèque) mais j'ai vérifié sur www.telepoints.fr avec le code qu'on m'a donné en préfecture (avec le relevé officiel de points) et j'ai toujours mes 12 points crazy2 .
Donc...ça peut être très très très long !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: